Comment vider le cache dans Google Drive et Google Docs

How Clear Cache Google Drive



En tant qu'expert informatique, on me demande souvent comment vider le cache dans Google Drive et Google Docs. Voici un guide rapide sur la façon de le faire.



Pour vider le cache de Google Drive, accédez simplement à la Conduire page et cliquez sur le Paramètres rouage dans le coin supérieur droit. Dans le menu déroulant, sélectionnez Plus et puis Vider le cache . Confirmez l'action en cliquant sur le Vider le cache bouton dans la fenêtre contextuelle.





Pour vider le cache dans Google Docs, accédez à la Documents page et cliquez sur le Paramètres rouage dans le coin supérieur droit. Dans le menu déroulant, sélectionnez Vider le cache . Confirmez l'action en cliquant sur le Vider le cache bouton dans la fenêtre contextuelle.





C'est tout ce qu'on peut en dire! Effacer le cache dans Drive et Docs est un moyen simple et rapide de libérer de l'espace sur votre disque dur et d'améliorer les performances des applications.



Vider le cache dans Google Drive et Google Docs n'endommage pas vos données. Ainsi, il est 100% sûr de le supprimer si vous rencontrez des problèmes pour accéder à vos fichiers. Cependant, avant de continuer, il est important de synchroniser tout fichier hors ligne sur lequel vous travaillez actuellement ou que vous êtes sur le point de télécharger. Voici un bref aperçu du processus de suppression du cache dans Google Drive et Google Docs.

windows 10 en ssd vs hdd

Effacer le cache dans Google Drive et Google Docs

Il existe deux façons de vider le cache sur Google Drive et Google Docs à l'aide de Chrome sur un PC Windows, à savoir :



  1. Utilisation du panneau de configuration de Google Chrome
  2. Collez les URL.

1] Utilisation du panneau de configuration de Google Chrome

Comme son nom l'indique, la méthode utilise les paramètres du navigateur Google Chrome.

Tout d'abord, chargez l'application Web dans Chrome et cliquez sur l'icône de cadenas qui apparaît dans le coin supérieur gauche de la barre d'adresse.

Effacer le cache dans Google Drive et Google Docs

Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez ' Paramètres du site 'Une variante.

consejos de lápiz de superficie explicados

Vous serez instantanément redirigé vers une page dédiée dans le panneau des paramètres de Chrome lié aux applications Web Google Drive ou Google Docs.

eliminar la versión anterior de Windows

Une fois là-bas, appuyez sur ' Effacer les données 'Bouton visible en dessous' Application ' section.

vider le cache de google drive

Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur ' Effacer les données 'Encore une fois pour confirmer.

Après cela, tout le contenu mis en cache localement, y compris les cookies, pour l'application Web doit être effacé.

2] Coller l'URL

Dans cette méthode, pour vider le cache, collez simplement les URL suivantes dans la barre d'adresse et cliquez sur 'Entrer' clé.

Pour Google Drive :

|__+_|

Pour Docs, Slides et Google Sheets :

|__+_|

Une fois entré, vous verrez un écran avec tout le contenu mis en cache localement associé à l'application Web. Sélectionner ' Enlever tout 'Option, et c'est fini !

Bientôt, vous constaterez que le cache est effacé des applications Web Google telles que Google Docs et Google Drive.

maneja el administrador de tareas

L'astuce est vraiment pratique lorsque l'ordinateur de l'utilisateur se fige et nécessite un arrêt complet lors de l'accès à divers types de fichiers multimédias et PDF.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Faites-nous savoir si cela vous aide.

Articles Populaires