WhatsApp est un excellent moyen de rester en contact avec vos amis et votre famille, mais il peut aussi être un terreau fertile pour le spam. Si vous ne faites pas attention, vous pouvez vous retrouver avec une boîte de réception pleine de messages indésirables. Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour contrôler le spam sur WhatsApp. Tout d'abord, faites attention aux personnes que vous ajoutez à votre liste de contacts. Si quelqu'un que vous ne connaissez pas commence à vous envoyer des messages, il s'agit probablement de spam. Vous pouvez également bloquer les numéros qui vous envoient des spams. Si vous allez dans le menu Paramètres de WhatsApp, vous trouverez une option pour bloquer les numéros. Cela empêchera toute personne de ce numéro de pouvoir vous contacter. Vous pouvez également signaler les spams à WhatsApp. Si vous appuyez sur l'icône de menu dans un message et sélectionnez 'Signaler un spam', WhatsApp prendra des mesures pour essayer d'empêcher le spammeur de vous déranger. En suivant ces étapes, vous pouvez aider à garder votre boîte de réception WhatsApp propre et exempte de spam.
Whatsapp est une application de messagerie texte populaire disponible pour presque toutes les plates-formes d'appareils mobiles. Il a littéralement tué les services de messages courts (SMS) car les fonctionnalités fournies avec WhatsApp vous permettent de récupérer des arrière-plans sympas, des conversations de sauvegarde, etc. En bref, Whatsapp remplace rapidement les SMS comme forme de messagerie texte. Dans le même temps, la forme de distribution des spams évolue également. Les gens font face à ce qu'on appelle maintenant Spam WhatsApp . Dans cet article, nous discuterons du spam WhatsApp et de la manière de le bloquer et de le contrôler.
Spam WhatsApp
Vous connaissez le spam et vous en avez traité. Tout a commencé avec le courrier électronique et vous avez vu d'innombrables e-mails envoyés à des adresses e-mail en masse qui ne vous étaient d'aucune utilité. Il y avait des jours où vous supprimiez manuellement les e-mails recherchés des e-mails indésirables. Ensuite, des filtres anti-spam ont été créés et le spam par e-mail est littéralement sous contrôle. Le spam existe toujours - cela ne fait aucun doute - mais la plupart des spams sont interceptés par le webmail et les filtres des clients de messagerie.
Après le spam par e-mail, vous avez dû faire face au spam par SMS. Les messages SMS indésirables de personnes que vous ne connaissez pas commencent à arriver sur votre téléphone. De nombreux pays ont interdit les SMS en masse afin que les utilisateurs de téléphones portables puissent pousser un soupir de soulagement. Rien qu'en Inde, 97 % des spams par SMS ont cessé après l'introduction d'une interdiction massive des SMS.
Mais les spammeurs trouvent toujours un moyen de vous contacter, et cette fois aussi ; il s'agit d'informations non sollicitées et non confirmées sur Whatsapp. Le spam que vous recevez peut être de la publicité ou des rumeurs. Je me demande souvent comment ils font en sorte que nos numéros de téléphone soient des spams tout le temps. La seule façon de lutter contre le spam sur Whatsapp est d'identifier le numéro d'où provient le spam et de le bloquer.
Bloquer les spams sur WhatsApp
Les méthodes de blocage des contacts WhatsApp sont différentes dans iOS et Android. Dans tous les cas, vous devez d'abord enregistrer le numéro de spam afin de pouvoir Bloc Ce. Ajoutez le numéro en tant que contact dans votre répertoire, puis bloquez-le.
Sur iOS, vous devez accéder à votre liste de contacts, puis bloquer l'utilisateur à partir de là. Sur Android, vous pouvez bloquer des personnes directement à partir d'un message. Cliquez simplement sur le bouton du menu contextuel et sélectionnez bloquer ce contact. Vous pouvez également accéder à Contacts et appuyer longuement sur le nom d'un contact pour ouvrir un menu contenant une option de blocage. Une fois bloqués, bien qu'ils puissent envoyer des messages sur votre téléphone portable, ils ne vous rejoindront pas.
Lire : Comment reconnaitre l'arnaque whatsapp.
Réglementation anti-spam Whatsapp
La loi interdisant aux personnes d'envoyer des messages SMS en masse, les législateurs de tous les pays doivent désormais envisager de bloquer les messages en masse. Facebook ne peut pas bloquer les spams car il ne peut pas voir le contenu du message pour déterminer s'il s'agit d'un spam. Bien qu'il voie les messages groupés envoyés à différents numéros de téléphone, il ne peut pas voir leur contenu car le contenu est crypté de bout en bout. Bien que ce soit une bonne mesure, cela empêche Facebook de suivre ce qui vous est envoyé et l'empêche ainsi de bloquer les spams.
C'est pourquoi une interdiction régulière des législateurs est nécessaire. Si les législateurs introduisent une loi similaire à celle introduite pour les SMS, vous constaterez peut-être une diminution du spam Whatsapp.
Il a dit que Whatsapp constamment surveillé par les agences gouvernementales, mais je ne sais pas s'ils peuvent faire quelque chose pour arrêter le spam. Je ne sais pas non plus si les messages sont décodés par des agences gouvernementales ou s'il s'agit simplement d'une autre rumeur selon laquelle le gouvernement espionne les messages Whatsapp. Mais comme ils ne peuvent pas faire grand-chose non plus, j'aimerais demander aux législateurs de mettre en place une disposition qui limite l'envoi du même message à des centaines de numéros de téléphone. Je ne vois pas d'autre moyen de contrôler le spam sur WhatsApp, et j'espère que les législateurs prendront des mesures contre cela. En attendant, tout ce que vous pouvez faire est d'ajouter le spammeur en tant que contact, puis de bloquer ce contact.
En tant qu'utilisateur de WhatsApp, vous devez également faire attention aux messages que vous transférez. Vérifiez toujours la validité des messages en premier. De cette façon, vous aiderez à contrôler le spam sur WhatsApp.
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs WindowsSi vous avez des idées sur la façon de lutter contre le spam sur WhatsApp, partagez-les avec nous.