Comment copier ou cloner une clé USB amorçable dans Windows 10

How Copy Clone Bootable Usb Drive Windows 10



Si vous êtes un expert en informatique, vous savez que le clonage d'un lecteur USB amorçable est un moyen pratique d'avoir une sauvegarde en cas de panne de votre lecteur principal. Voici comment procéder dans Windows 10. Tout d'abord, vous devrez connecter la clé USB que vous souhaitez cloner à votre ordinateur. Ensuite, ouvrez l'outil de gestion des disques en ouvrant le menu Démarrer et en recherchant 'diskmgmt.msc'. Une fois l'outil de gestion des disques ouvert, recherchez le lecteur USB dans la liste des lecteurs et faites un clic droit dessus. Choisissez l'option 'Cloner le disque' dans le menu. Dans la fenêtre suivante, sélectionnez l'onglet 'Options de copie' et assurez-vous que l'option 'Copier les partitions sélectionnées' est cochée. Ensuite, cliquez sur le bouton 'Démarrer le clonage'. Le processus de clonage commencera et prendra un certain temps. Une fois cela fait, vous aurez une copie exacte de votre clé USB amorçable.



Les clés USB amorçables sont pratiques lorsque vous ne pouvez pas démarrer en mode de récupération avancée à partir de Windows ou lorsque vous ne pouvez pas du tout accéder à Windows. Cependant, comme tous les lecteurs, les lecteurs USB sont connus pour cesser soudainement de fonctionner. Vous pouvez le voir comme méconnu équipement lorsqu'il est connecté à un ordinateur. Par conséquent, il est recommandé de créer une copie ou de cloner une clé USB amorçable, notamment en créant une image afin de pouvoir la réutiliser.





Comment copier ou cloner une clé USB amorçable

Si vous vous demandez pourquoi la copie de fichiers ou d'un lecteur USB amorçable ne fonctionne pas, la réponse est que la copie ne rendra pas ce lecteur amorçable. Windows démarre l'ordinateur, il recherche un point d'entrée disponible en MBR ou GPT. Une simple copie ne crée pas de MBR ou de GPT.





Voici une liste d'outils gratuits que vous pouvez utiliser pour copier ou cloner une clé USB amorçable.



su servidor dns puede no estar disponible
  1. Image USB
  2. EaseUS Toutes les sauvegardes
  3. CloneZilla.

Ce logiciel peut avoir des fonctionnalités différentes, mais il crée une copie de la clé USB et, dans certains cas, des partitions. De plus, certaines applications ne détectent pas les clés USB si vous les branchez après le démarrage du logiciel. Dans ce cas, vous devrez peut-être mettre à jour ou redémarrer le logiciel pour l'identifier.

1] Image USB : Créez plusieurs copies d'une clé USB.

Comment copier ou cloner une clé USB amorçable

descomprimir powershell

L'outil le plus puissant du marché, cet outil gratuit peut cloner ou copier sur plusieurs clés USB en même temps. Lors du clonage d'un lecteur USB, il copie à un niveau binaire, donc si vous avez une source de 2 Go et une destination de 8 Go, la destination ne pourra pas utiliser le reste de l'espace. C'est un inconvénient, le développeur recommande donc d'utiliser des lecteurs similaires. Vous pouvez également graver des fichiers ISO directement sur plusieurs disques.



  • Ouvrez l'application et vous devez configurer ou choisir parmi trois options
    • Clé(s) USB
    • Action
    • Sélectionnez une image ou sélectionnez un emplacement pour enregistrer l'image
  • Dans notre cas, sélectionnez le lecteur USB, puis choisissez de créer une image à partir du lecteur USB et sélectionnez un emplacement pour enregistrer l'image.
  • Cliquez sur 'Créer' et il copiera ou clonera la clé USB amorçable jusqu'au dernier bit.

Si, à un moment donné, vous souhaitez supprimer tout le contenu, vous pouvez utiliser la fonction Zéro ou formater le lecteur pour libérer de l'espace. La fonction Zéro écrit un '0' sur chaque bit de lecteur. C'est pratique si vous ne voulez pas que quelqu'un d'autre restaure les données sur le disque.

La note: Vous pouvez également graver des images ISO d'un CD vers une clé USB, même si le format des lecteurs de CD ou de DVD est différent. Auparavant, cela posait problème en raison des différences dans le système de fichiers.

Télécharger à partir de OSForensics . C'est une application portable, donc tout ce que vous avez à faire est de la télécharger et de commencer à l'utiliser.

2] Toutes les sauvegardes d'EaseUS

Créer un clone USB avec EaseUS Todo Backup

Un autre logiciel de sauvegarde gratuit d'une entreprise professionnelle qui investit depuis très longtemps dans des solutions de sauvegarde et de récupération. Toutes les sauvegardes est un logiciel gratuit qui peut créer des images de clés USB et de partitions de disque dur. Vous pouvez utiliser l'image pour créer plus de copies. Dans le cas d'une clé USB amorçable, il crée une copie exacte. Ainsi, vous pouvez les utiliser pour démarrer votre ordinateur et dépanner si nécessaire.

  • Branchez la clé USB que vous souhaitez cloner.
  • Téléchargez, installez et exécutez le logiciel. Passez ensuite à l'option Cloner. Vous pouvez l'identifier en recherchant l'icône des deux fichiers sur la gauche.
  • Une liste des disques durs, des clés USB connectées au système s'ouvrira.
  • Sélectionnez une clé USB amorçable et cliquez sur Suivant.
  • Sur l'écran suivant, vous pouvez sélectionner l'appareil cible. Ceci est utile si vous souhaitez créer immédiatement une autre copie du disque.
  • Parce qu'il copiera petit à petit, la nouvelle clé USB sera également une clé USB amorçable.

Télécharger à partir de EaseUS.

3] Partition Minitool gratuite

Mini Outil Partition Copie Gratuite USB

Onglet Mini-outil propose une version gratuite de son logiciel permettant de copier des clés USB. Lancez le logiciel et recherchez l'option 'Copier le disque', qui peut également être utilisée pour les clés USB ou les partitions de disque dur.

cómo funciona un rootkit
  • Sélectionnez votre clé USB amorçable d'origine comme source.
  • Faites un clic droit et sélectionnez copier, ou vous pouvez cliquer sur Assistant de copie de disque pour vous aider dans cette démarche.
  • Ensuite, vous devez sélectionner le disque cible qui sera cloné ou copié à partir de la source.
  • Sur le dernier écran, vous devrez choisir parmi plusieurs options.
    • Monter la partition sur le disque entier ou copier des partitions sans redimensionner
    • Déterminez la taille de la partition du disque cible.
  • Il existe plusieurs options telles que l'alignement des partitions ou l'utilisation de tables GUID. Vous pouvez les ignorer dans ce cas.
  • Cliquez sur 'Appliquer' pour démarrer le processus de clonage.

Télécharger depuis MinitTool Page d'accueil (Trouvez un téléchargement gratuit de MiniTool Partition Wizard).

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

J'espère que ces outils ont été faciles à utiliser et que vous avez trouvé celui qui vous convient.

Articles Populaires