Comment créer un disque de réparation système dans Windows 10

How Create System Recovery Drive Windows 10



Un disque de réparation système est un disque amorçable que vous pouvez utiliser pour démarrer Windows 10 et exécuter divers outils de dépannage et de récupération. Si vous rencontrez des problèmes avec votre PC, un disque de réparation du système peut vous aider à le remettre en état de marche. La création d'un disque de réparation du système est facile et vous pouvez le faire même si vous n'avez pas de disque d'installation de Windows 10. Tout ce dont vous avez besoin est un CD ou un DVD vierge et un lecteur de CD ou de DVD. Voici comment créer un disque de réparation système dans Windows 10 : 1. Allez dans Démarrer > Panneau de configuration > Sauvegarde et restauration. 2. Sous 'Créer un disque de réparation système', cliquez sur Créer un disque. 3. Suivez les instructions. Lorsque vous avez terminé, vous disposez d'un disque de réparation du système amorçable que vous pouvez utiliser pour démarrer Windows 10 et exécuter divers outils de dépannage et de récupération.



Il est toujours recommandé de créer un support de récupération lorsque vous essayez d'installer un nouveau système d'exploitation ou de mettre à niveau un système existant. Parce qu'en cas de panne du système, vous pouvez toujours démarrer votre ordinateur à partir d'un disque ou d'un support de récupération et essayer de réparer le système. Auparavant, dans Windows 7, vous aviez uniquement la possibilité de créer un support de récupération sur un support optique (CD-RW ou DVD inscriptible), mais cela a changé dans Windows 10/8. Maintenant, vous pouvez également utiliser une clé USB !





Vous pouvez utiliser le lecteur de récupération pour résoudre les problèmes de votre PC Windows même s'il ne démarre pas. Si votre ordinateur dispose d'une partition de récupération, vous pouvez également la copier sur un lecteur de récupération pour l'utiliser pour Mettez à niveau votre ordinateur ou Réinitialisez votre ordinateur .





Créer un lecteur de récupération dans Windows 10

Comme indiqué ci-dessus, vous pouvez utiliser à la fois un support de récupération USB et un support de disque. Ici, nous allons utiliser un lecteur de récupération USB. Tout d'abord, vous devez trouver Windows Recovery Media Creator.



malwarebytes sigue bloqueando skype

Créateur de supports de récupération

Pour y accéder, tapez ' disque de récupération 'Dans Lancer la recherche. Là ' Créer un disque de récupération ‘L’option sera visible pour vous. Cliquez sur cette option. DANS Créateur de supports de récupération est un assistant de bureau qui vous guidera tout au long du processus de création d'un lecteur de récupération.

Cliquez sur Suivant et vous serez invité à connecter un lecteur flash USB avec l'avis suivant : Le lecteur doit avoir au moins 256 Mo et tout ce qu'il contient sera supprimé. L'assistant vous donnera également la possibilité de créer un disque de réparation système à partir d'un CD ou d'un DVD à la place. Choisissez ce qui vous convient le mieux.

Créer un lecteur de récupération dans Windows 10



Sélectionnez un lecteur et cliquez sur Suivant. Voir capture d'écran ci-dessous.

google earthweather

Veuillez noter que le disque doit contenir au moins 256 Mo, et une fois que vous créez un disque de récupération, tout ce qu'il contient sera supprimé. Cliquez sur 'Créer'. Votre disque sera formaté.

propietario de confianza

Vous verrez comment se déroule le processus de formatage. Attendez un peu!

Après le formatage, l'assistant transférera tout le contenu nécessaire en tant que matériel de récupération.

Vous pouvez également toujours utiliser le lien qui y est fourni pour créer DVD ou CD de récupération du système , si tu veux.

alexa descargar windows 10

Désormais, chaque fois que vous rencontrez un problème ou qu'un plantage du système se produit, vous pouvez le résoudre à partir du support de récupération, qui contient plusieurs outils utiles.

Si vous ne l'avez pas encore créé, vous voulez le créer maintenant... juste au cas où vous en auriez besoin restaurez votre PC Windows 10 avec ce disque de récupération .

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Maintenant lis:

  1. Comment créer une image système dans Windows
  2. Comment créer un disque de réparation système sous Windows .
Articles Populaires