Comment utiliser le lecteur de récupération pour restaurer votre ordinateur Windows 10

How Use Recovery Drive Restore Windows 10 Computer



Si votre ordinateur Windows 10 ne fonctionne pas correctement, vous pouvez utiliser le lecteur de récupération pour le remettre en état de fonctionnement. Voici comment: 1. Démarrez votre ordinateur à partir du lecteur de récupération. Pour ce faire, insérez le lecteur de récupération dans votre ordinateur et redémarrez-le. Lorsque le message 'Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir d'un CD ou d'un DVD' s'affiche, appuyez sur n'importe quelle touche pour continuer. 2. Sur l'écran « Choisir une option », sélectionnez « Dépannage ». 3. Sur l'écran « Dépannage », sélectionnez « Options avancées ». 4. Sur l'écran 'Options avancées', sélectionnez 'Restauration du système'. 5. Sur l'écran « Restauration du système », sélectionnez le point de restauration que vous souhaitez utiliser. Si vous ne savez pas quel point de restauration utiliser, vous pouvez sélectionner l'option 'Point de restauration recommandé'. 6. Suivez les invites pour terminer le processus de restauration. Une fois le processus de restauration terminé, votre ordinateur devrait à nouveau fonctionner correctement.



En fait, Disque de récupération enregistre une copie de votre environnement Windows 10 sans vos fichiers personnels et applications de bureau sur une autre source telle qu'un DVD ou une clé USB. Donc, si votre Windows 10 plante, vous pouvez le restaurer à partir de ce lecteur. Dans cet article, nous vous montrerons comment utiliser un disque de récupération pour restaurer votre ordinateur Windows 10.





Utiliser le lecteur de récupération pour restaurer Windows 10

tu as avant créé un lecteur de récupération pour votre PC Windows 10 et à un certain moment, votre installation de Windows 10 est tellement endommagée qu'elle ne peut pas démarrer ou réparer, vous pouvez suivre le processus en 7 étapes dans l'ordre ci-dessous pour réparer avec succès votre installation de Windows 10 à l'aide d'une clé USB ou d'un DVD de récupération. .





  1. Démarrez votre ordinateur à l'aide du disque de récupération
  2. Choisissez la langue
  3. Restaurer à partir du disque
  4. Supprimer les fichiers
  5. Restaurer Windows
  6. Terminer la récupération
  7. Installer Windows 10

Regardons une brève description de chaque étape.



lista de programas instalados windows 10

1] Démarrez votre ordinateur à l'aide du disque de récupération.

Comment utiliser Recovery Drive pour restaurer Windows 10

Insérez la clé USB ou le DVD de récupération dans votre ordinateur. Après le téléchargement, cliquez sur le bouton approprié pour démarrer à partir d'une clé USB ou d'un DVD au lieu d'un disque dur .

2] Sélectionnez la langue



Sur écran de disposition du clavier , choisissez un clavier pour votre langue ou votre pays. Appuyez sur Entrée.

3] Restaurer à partir du disque

Dans cette étape, cliquez sur Restaurer à partir du disque pour demander à l'ordinateur d'accepter la version de Windows sur votre disque. Nous vous rappelons que cela signifie que tous vos fichiers et applications seront supprimés après la réinstallation du système d'exploitation.

4] Supprimer des fichiers

À ce stade, vous avez la possibilité de supprimer uniquement des fichiers ou d'effacer complètement le système d'exploitation si vous envisagez de mettre votre ordinateur au rebut. Puisque vous êtes sur le point de quitter cette machine, cliquez sur Supprimer simplement mes fichiers .

5] Récupération Windows

La dernière étape consiste à cliquer Restaurer . L'ordinateur vous avertira à nouveau que tous les fichiers personnels seront supprimés et que toutes les applications non fournies avec le système d'exploitation seront supprimées. De plus, si vous disque dur partitionné cela le réinitialisera à son état d'origine, ce qui signifie que vous devrez reconfigurer la partition.

problema de conexión al escáner de windows 10

6] Terminer la restauration

Dans cette avant-dernière étape, Windows montrera qu'il restaure votre ordinateur. Une fois terminé, Windows 10 est officiellement réinstallé.

7] Installer Windows 10

Dans cette dernière étape, Windows 10 vous guidera à travers processus de configuration (OOBE) et appliquer toutes les mises à jour. Une fois l'installation terminée, vous pouvez vous connecter à Windows 10. Vous pouvez maintenant restaurer vos fichiers personnels si vous les avez sauvegardés précédemment. Vous devrez également réinstaller vos applications.

Et c'est votre processus en 7 étapes pour utiliser un lecteur de récupération pour réparer Windows 10 !

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Lecture connexe : Créer un disque de récupération pour Surface Book et Surface Pro .

Articles Populaires