Comment retarder le chargement de certains services dans Windows 10

How Delay Loading Specific Services Windows 10



En tant qu'expert en informatique, il existe plusieurs façons de retarder le chargement de certains services dans Windows 10. L'une consiste à utiliser le Gestionnaire des tâches. Une autre méthode consiste à utiliser l'éditeur de registre. Et une troisième façon consiste à utiliser l'éditeur de stratégie de groupe.



Pour utiliser le Gestionnaire des tâches, ouvrez-le d'abord en appuyant surCtrl+Changement+Esc. Ensuite, cliquez sur l'onglet 'Services'. De là, vous pouvez cliquer sur l'onglet 'Démarrage'. Cela vous montrera une liste de tous les services configurés pour démarrer automatiquement au démarrage de Windows. Pour retarder un service, il suffit de trouver le service dans la liste et de cliquer dessus. Ensuite, cliquez sur le bouton 'Propriétés'. Dans la fenêtre Propriétés, changez le 'Type de démarrage' en 'Manuel' ou 'Désactivé'.





Pour utiliser l'Éditeur du Registre, ouvrez-le d'abord en appuyant surles fenêtres+Rpuis en tapant 'regedit' dans la boîte de dialogue Exécuter. Ensuite, accédez à la clé suivante :





fondo abierto
|__+_|

Trouvez le service que vous souhaitez retarder dans la liste et double-cliquez dessus. Dans la fenêtre d'édition qui s'ouvre, changez la valeur 'Start' en '2' pour 'Manual' ou '4' pour 'Disabled'.



Pour utiliser l'éditeur de stratégie de groupe, ouvrez-le d'abord en appuyant surles fenêtres+Rpuis en tapant 'gpedit.msc' dans la boîte de dialogue Exécuter. Ensuite, accédez au chemin suivant :

|__+_|

Dans la liste des stratégies, recherchez et double-cliquez sur la stratégie 'Désactiver le délai de démarrage du service'. Dans la fenêtre Propriétés qui s'ouvre, sélectionnez l'option 'Activé' puis cliquez sur le bouton 'OK'.



À l'aide du gestionnaire de services Windows, vous pouvez retarder le démarrage des services Windows pour améliorer le temps de démarrage de Windows . L'option automatique (démarrage différé) pour les services système a été introduite dans Windows Vista, et dans Windows 10/8/7, elle a été étendue pour couvrir tous les services.

Valeur automatique (départ différé)

Services Windows sont des applications qui démarrent généralement au démarrage de l'ordinateur et s'exécutent en arrière-plan jusqu'à ce que l'ordinateur soit éteint.

Sur certains ordinateurs plus anciens, il peut être nécessaire de différer le chargement d'un service Windows particulier pour que l'ordinateur démarre correctement. Dans d'autres cas, vous pouvez être sûr qu'un service particulier est en cours d'exécution et disponible pour le dépannage avant le démarrage d'un autre service. C'est là que le paramètre Automatique (démarrage différé) peut vous aider.

Comment ça fonctionne? Microsoft l'explique ainsi :

Le gestionnaire de contrôle des services démarre les services configurés pour un démarrage automatique différé une fois que tous les threads de démarrage automatique ont fini de démarrer. Le gestionnaire de contrôle de service définit également la priorité de thread initiale pour ces services en attente sur THREAD_PRIORITY_LOWEST. Ainsi, toutes les E/S de disque effectuées par le thread ont une priorité très faible. Lorsqu'un service termine son initialisation, le gestionnaire de contrôle des services restaure sa priorité à la normale. La combinaison d'un démarrage différé, d'une faible priorité CPU et mémoire et d'une priorité de disque d'arrière-plan réduit considérablement l'encombrement des connexions utilisateur. De nombreux services Windows, notamment le service de transfert intelligent en arrière-plan (BITS), Windows Update Client et Windows Media Center utilisent ce nouveau type de démarrage pour améliorer les performances de connexion après le démarrage du système.

Retarder le chargement de certains services Windows

Pour retarder le chargement des services, exécutez Prestations de service.msc pour ouvrir le gestionnaire de services. Sélectionnez un service et double-cliquez dessus pour ouvrir la fenêtre des propriétés.

Retarder le chargement de certains Services

Dans le menu déroulant sous Type de démarrage, vous verrez quatre options :

  1. Automatique,
  2. Automatique (départ différé),
  3. Direction et
  4. Désactivé.

Le paramètre Automatique (démarrage différé) permet à Windows de charger ces services uniquement après le chargement des autres services définis sur Automatique. Ainsi, ces services différés doivent attendre que tous les services automatiques aient démarré.

juegos de rol para windows 10

Le délai par défaut est de 120 secondes. Mais cela peut être changé en changeant Délai de démarrage automatique valeur dans la clé de registre suivante :

|__+_|

Une fois les services automatiques traités sans délai, Windows mettra en file d'attente un thread de travail pour démarrer les services avec un délai.

Résistez à la tentation de retarder sans discernement le démarrage des services à moins que vous ne sachiez ce que vous faites afin de ne pas compromettre les performances et la sécurité de votre ordinateur - et ne changez jamais Type de lancement Services de votre logiciel de sécurité de Auto Pour Automatique (départ différé).

KB193888 explique comment cela peut être fait par programmation en modifiant la valeur dans la clé de registre suivante :

|__+_|

L'article de la base de connaissances fonctionne pour toutes les versions de Windows, de Windows 2000 à Windows 10.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Lire : Que signifie Automatique (déclenché) et manuel (déclenché) signifie pour les services Windows ?

Articles Populaires