Comment déterminer si une application est 64 bits ou 32 bits sur Windows 10 ?

How Determine An Application Is 64 Bit



Si vous souhaitez savoir si un logiciel ou un programme installé est en 32 bits ou en 64 bits, alors 1 de ces 4 astuces vous indiquera s'il s'agit d'une application 32 bits ou 64 bits.

En tant qu'expert informatique, vous devrez parfois déterminer si une application est 64 bits ou 32 bits sur Windows 10. Il existe plusieurs façons de procéder, nous allons donc passer en revue quelques-unes des méthodes les plus populaires.



Une façon de vérifier est de regarder les propriétés de l'application. Faites un clic droit sur l'icône de l'application et sélectionnez 'Propriétés'. Ensuite, accédez à l'onglet 'Compatibilité'. Si l'option 'Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour' est disponible, l'application est en 32 bits. Si cette option n'est pas disponible, l'application est en 64 bits.







Une autre façon de vérifier est d'utiliser le gestionnaire de tâches. Faites un clic droit sur la barre des tâches et sélectionnez 'Gestionnaire des tâches'. Ensuite, accédez à l'onglet 'Processus'. Si vous voyez un '*32' à côté de l'un des processus, alors ce processus est 32 bits. Si vous ne voyez aucun processus '*32', tous les processus sont en 64 bits.





Vous pouvez également utiliser l'invite de commande Windows pour vérifier. Pour ce faire, ouvrez l'invite de commande et tapez 'wmic process get AddressWidth'. Si la sortie est '64', alors tous les processus sont en 64 bits. Si la sortie est '32', alors au moins un processus est 32 bits.



u7353-5101

Ce ne sont que quelques-unes des méthodes les plus populaires pour vérifier si une application est 64 bits ou 32 bits. En tant qu'expert en informatique, vous devez connaître différentes manières de procéder afin de pouvoir résoudre tout problème potentiel.

Si vous avez acheté un ordinateur ces dernières années, il y a de fortes chances que vous disposiez d'une version 64 bits de Windows 10. Contrairement à une installation 32 bits (x86) de Windows, qui n'autorisait que l'installation de programmes 32 bits, une version 64 bits ( x64) l'installation de Windows 10 vous permet d'installer des programmes avec une architecture 32 bits et 64 bits. Désormais, afin d'étendre les fonctionnalités de productivité de Windows 10, les utilisateurs peuvent souhaiter déterminer si un programme installé est 32 bits ou 64 bits. Heureusement, il est facile de savoir si une application installée est 32 bits ou 64 bits.



Différence entre l'architecture 32 bits et 64 bits

Windows est actuellement disponible en deux architectures : 32 bits et 64 bits. La principale différence entre eux est la quantité de mémoire qu'ils prennent en charge et les performances. Windows et les programmes 32 bits prennent en charge l'utilisation de 3 Go de RAM, tandis que Windows et les programmes 64 bits prennent en charge plus de 4 Go de RAM et offrent des avantages de sécurité supplémentaires. Pour cette raison, une application 64 bits sur Windows 64 bits peut s'exécuter légèrement plus rapidement. De plus, Windows et les programmes 64 bits ont tendance à être plus volumineux que ceux 32 bits. Visitez ce post pour en savoir plus sur la différence entre Windows 32 bits et 64 bits .

Mise à niveau des applications 32 bits vers 64 bits

Par défaut, un utilisateur ne peut pas passer d'une version 32 bits de Windows à une version 64 bits. C'est la même chose avec les applications, vous devrez donc désinstaller l'application 32 bits, puis installer celle 64 bits si elle est disponible.

Lire : Comment savoir si un ordinateur exécute Windows 10 32 bits ou 64 bits .

Application 32 bits ou 64 bits - Comment faire la différence ?

Dans ce guide, nous examinerons différentes façons de déterminer si un logiciel ou un programme installé sur votre système Windows 10 est une architecture 64 bits ou 32 bits. Vous pouvez utiliser ces méthodes pour vérifier si une application est 64 bits ou 32 bits.

  1. Utilisation du gestionnaire de tâches
  2. Analyser ses propriétés
  3. Utilisation de l'explorateur de fichiers
  4. Vérification du menu 'À propos' ou 'Aide'

Voyons en détail ces méthodes.

cómo hacer que un programa se ejecute en el inicio de Windows 10

1) Vérifiez si l'application est 32 bits ou 64 bits à l'aide du Gestionnaire des tâches.

1] Ouvrir ' Commencer' menu et recherchez ' Gestionnaire des tâches '. Cliquez ensuite sur le résultat supérieur pour ouvrir l'application. Ou essayez le moyen le plus rapide d'y arriver avec ce raccourci clavier - ' Ctrl + Maj + Échap ' .

2] Appuyez sur ' Détails' languette.

3] Maintenant, faites un clic droit sur l'en-tête de colonne et sélectionnez ' Sélectionner les colonnes 'Une variante.

Application 64 bits ou 32 bits

4] Dans ' Sélectionner les colonnes »Cochez la case« plateforme' option et appuyez sur ' BIEN' bouton.

Application 32 bits ou 64 bits

5] Cette action ajoute une colonne de plate-forme au Gestionnaire des tâches afin que vous puissiez confirmer que les applications 64 bits et 32 ​​bits sont en cours d'exécution sur votre ordinateur. Pour chaque application ou processus en cours d'exécution, cette colonne indique s'il s'agit d'une version 32 bits ou 64 bits.

Application 64 bits ou 32 bits

ejecutar Windows 10 en modo Windows 7

Après avoir suivi les étapes ci-dessus, vous comprendrez l'architecture des applications exécutées sur votre système.

2) Vérifiez si l'application est 64 bits ou 32 bits en analysant ses propriétés.

Une autre méthode idéale pour vérifier l'architecture d'une application consiste à analyser les propriétés du fichier exécutable du programme. Suivez ces étapes:

1] Localisez le fichier de lancement (*.exe) ou l'un de ses raccourcis.

2] Maintenant, faites un clic droit dessus et sélectionnez ' Propriétés '

Application 64 bits ou 32 bits

3] Allez à ‘ Compatibilité' languette.

Application 64 bits ou 32 bits

4] Vérifiez maintenant ' Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour » et ouvrez la liste déroulante. Notez que si cette liste déroulante commence par Windows Vista, l'application que vous avez sélectionnée est 64 bits. Si la liste commence par Windows 95, l'application que vous avez sélectionnée est 32 bits.

Application 64 bits ou 32 bits

Dans cet exemple, la liste commence par Windows 95, il ne s'agit donc pas d'une application 64 bits, mais d'une application 32 bits.

LA NOTE: N'appliquez pas le paramètre de compatibilité et fermez ' Propriétés ' fenêtre sans aucun changement.

alambre para ventanas

3) Vérifiez si l'application est 64 bits ou 32 bits à l'aide de l'Explorateur de fichiers.

Vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

1] Allez à ‘ Conducteur '

2] Dans la barre de navigation de gauche, cliquez sur ' Ce PC '

3] Sous ' Périphériques et pilotes

Articles Populaires