Comment transférer des fichiers et des applications d'un PC Windows 10 à un autre

How Transfer Files



Si vous passez d'un PC Windows 10 à un autre, vous souhaiterez transférer vos fichiers et applications vers la nouvelle machine. Voici comment procéder. Tout d'abord, vous devrez créer une exportation de vos données utilisateur. Pour ce faire, ouvrez l'application Paramètres et accédez à la section Comptes. Sous l'onglet Vos informations, sélectionnez l'option Exporter vos données. Une fois que vous avez exporté vos données, vous devrez les transférer sur le nouveau PC. Pour ce faire, le moyen le plus simple consiste à utiliser une clé USB. Copiez simplement le fichier d'exportation sur le lecteur, puis branchez-le sur le nouveau PC. Une fois le fichier copié, vous pouvez l'importer dans le nouveau PC. Pour ce faire, ouvrez l'application Paramètres et accédez à la section Comptes. Sous l'onglet Vos informations, sélectionnez l'option Importer vos données. Sélectionnez le lecteur USB qui contient le fichier d'exportation, puis choisissez les données que vous souhaitez importer. Une fois que vous avez fait vos sélections, cliquez sur le bouton Importer et vos données seront transférées vers le nouveau PC.



el servidor rpc no está disponible en windows 10

Lors de la mise à niveau d'un ancien PC vers un nouveau, il est très important de transférer toutes les applications et tous les fichiers. Si vous ne mettez pas à jour le système d'exploitation et ne configurez pas un nouveau PC Windows 10, cet article fournira une liste de programmes gratuits. Ces programmes peuvent transférer des fichiers et des applications d'un PC Windows à un autre.





Logiciel gratuit pour transférer des fichiers et des applications d'un PC à un autre

La meilleure façon de déplacer tous les fichiers d'un ordinateur à un autre consiste à cloner le disque dur de l'ordinateur source sur l'ordinateur de destination. Vous aurez tout intact, mais vous devez activer n'importe quel logiciel avec une seule licence d'ordinateur.





  1. Image système Windows
  2. Transfert de données Samsung
  3. Sauvegarde AOMEI standard
  4. Seagate DiskWizard
  5. René Becca Data.

La note: Si vous recherchez des outils de migration, consultez notre article sur Outils de migration de Windows 7 vers Windows 10.



1] Image système Windows

transférer des fichiers et des applications d

Lorsque vous passez d'un ordinateur à un autre, la création Image système la meilleure façon d'avancer. Cela créera une copie de votre disque. Plus tard, vous pouvez utiliser la même image pour installer Windows avec tout intact sur un autre ordinateur. Vous devrez installer de nouveaux pilotes car le matériel a changé. De plus, vous devrez peut-être réactiver Windows. Nous vous recommandons de créer périodiquement une image système de votre ordinateur dans le cadre de votre plan de sauvegarde.

2] Transfert de données Samsung

transférer des fichiers et des applications d



La plupart des utilisateurs d'ordinateurs choisissent désormais le SSD, qui est beaucoup plus rapide que le disque dur. Si vous achetez un SSD Samsung, vous pouvez utiliser son logiciel de transfert de données pour transférer des fichiers et des applications d'un PC Windows 10 à un autre. Cependant, cela ne fonctionne qu'avec les SSD, mais il est facile à utiliser.

Connectez le SSD à l'ancien ordinateur et clonez l'ancien disque dur sur le nouveau. Connectez ensuite le SSD au nouvel ordinateur et démarrez à partir de celui-ci. Votre ancien disque dur peut être de n'importe quelle marque, mais l'appareil cible doit être un SSD Samsung. Si vous recevez erreur de clonage , puis suivez les instructions pour résoudre le problème.

Télécharger outil avec le site Web de Samsung.

3] Sauvegarde AOMEI standard

Sauvegarder et restaurer des données entre ordinateurs

AOMIA Backupper offre trois fonctions principales : sauvegarde, restauration et clonage. Ils sont faciles à trouver sur le côté gauche de l'interface principale. Pour ceux qui achètent un nouveau disque dur et ne veulent pas perdre les données qu'ils avaient sur leur ancien, AOMEI offre l'option de clonage. Une partition ou un disque entier peut être cloné sur une autre partition ou un autre disque. Une fonctionnalité avancée de cette partie est qu'elle permet aux utilisateurs de redimensionner les partitions lors du clonage. Avec cette fonction, vous pouvez non seulement transférer des données, mais également allouer une taille de partition sur un nouveau disque dur.

errores de actualización de windows 80072efe

4] Seagate DiscWizard

Seagate Disc Wizard crée un clone de disque

Seagate DiscWizard fonctionne avec les types de périphériques de stockage, y compris les SSD. Après avoir installé le logiciel et l'avoir lancé, passez à Outils, puis cliquez sur Cloner le disque. Ensuite, vous aurez deux options : le clonage automatique et le clonage manuel. Le clonage automatique copiera le stockage source sur le lecteur cible et le rendra amorçable. L'ordinateur redémarrera alors dans un environnement pré-Windows où le logiciel créera un clone.

Connecté: Meilleur logiciel de copie de fichiers gratuit et rapide pour Windows 10 PC

5] Données de René Becca

transférer des fichiers et des applications d

habilitar punto de acceso móvil

Fonction de clonage dans René Beca offre trois options : clonage de disque dur/clonage de disque système, clonage de partition et redéploiement du système. Si vous passez d'un ordinateur à un autre, il est préférable d'utiliser l'option Redéployer le système. Il crée une image système en arrière-plan et la clone sur un lecteur mappé. Vous devrez demander une licence gratuite pour déverrouiller le logiciel s'il est destiné à un usage personnel.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

J'espère que ce message vous sera utile.

Articles Populaires