Comment désactiver l'outil de rapport du logiciel Google Chrome

How Disable Google Chrome Software Reporter Tool



Pour supprimer, bloquer ou désactiver l'outil software_reporter_tool.exe de Google Chrome Software Reporter, la suppression du dossier n'aidera pas ; vous devrez modifier ses autorisations. faites-le si le processus utilise une utilisation élevée du processeur ou se bloque fréquemment avec un message d'arrêt.

Si vous utilisez Google Chrome et que vous souhaitez désactiver l'outil de création de rapports sur les logiciels, voici comment procéder. Tout d'abord, ouvrez Chrome et tapez 'chrome://settings/help' dans la barre d'adresse. Ensuite, cliquez sur l'onglet 'À propos' et faites défiler jusqu'à la section 'Confidentialité et sécurité'. Enfin, cliquez sur le bouton 'Paramètres de contenu' et faites défiler jusqu'à la section 'Outil de rapport de logiciel'. Ici, vous pouvez basculer l'option 'Envoyer des informations sur les logiciels nuisibles' sur 'Désactivé'.



Outil de rapport logiciel Ce Google Chrome un processus indépendant qui surveille l'installation de Chrome et signale si des modules complémentaires interfèrent avec le fonctionnement normal du navigateur. L'outil n'est pas connecté à Internet, mais est principalement utilisé par le navigateur pour reconnaître les programmes qui peuvent entrer en conflit avec lui. Il apparaît sous la forme d'un exécutable de 54 Ko nommé ' software_reporter_tool.exe '. Si vous rencontrez une utilisation élevée du processeur pour ce processus ou voyez fréquemment le message L'outil Google Chrome Software Reporter ne fonctionne plus ; vous pouvez le désactiver ou le supprimer. Voici comment procéder.







LIRE:





editor de menú contextual

L'utilisateur ignore totalement l'existence de ce composant à moins et jusqu'à ce qu'il recherche intentionnellement un outil de rapport logiciel. La question est donc de savoir quel est le rôle de ce module complémentaire Chrome ? Essentiellement, l'outil Chrome Software Reporter est un exécutable qui s'exécute une fois par semaine et rapporte les résultats de l'analyse à Chrome. Pour être précis, l'outil analyse le système à la recherche d'applications logicielles indésirables susceptibles d'interférer avec Chrome. De plus, l'outil informe Chrome des publicités ou des incidents inattendus tels que les plantages du site. Sur la base des rapports, Chrome invite ensuite l'utilisateur à exécuter l'outil de nettoyage Chrome dans le cadre du processus d'analyse.



Où se trouve l'outil Chrome Software Reporter ?

L'outil Software Reporter est principalement un fichier exécutable qui réside dans le dossier de données de l'application Chrome en tant que Software_reporter_tool.exe. Le dossier de données d'application Chrome contient des informations sur le profil utilisateur Chrome, telles que les paramètres du navigateur, les favoris, les mots de passe enregistrés et les informations d'autres utilisateurs. Parmi tant de données utilisateur, le fichier .exe apparaît dans le dossier SwReporter du dossier de données d'application de Chrome.

L'outil Chrome Reporter est-il sûr ?

En tant qu'utilisateur, vous pouvez être préoccupé par la confidentialité. Si vous n'êtes pas sûr de la confidentialité de votre réseau, vous pouvez simplement vérifier l'authenticité de l'outil en survolant simplement le fichier .exe. Vous remarquerez peut-être que le composant est signé numériquement par Google avec la description du fichier en tant qu'outil de nettoyage Chrome. Cet outil est donc totalement sûr. Il est à noter que l'outil de reporting n'a pas de réseau. Le seul but de cet outil est d'informer Chrome des logiciels qui peuvent ne pas fonctionner normalement avec le navigateur Chrome.

Outil Chrome Software Reporter vs outil de nettoyage Chrome

En d'autres termes, l'outil Software Reporter est lié à l'outil Chrome Cleanup. Oui, vous l'avez compris ! Les deux outils sont identiques. Alors vous pourriez vous demander pourquoi ils sont nécessaires en tant qu'outil séparé ? Selon Google, l'outil logiciel signale les analyses à Chrome et, sur la base des rapports d'analyse, le navigateur Chrome invite l'utilisateur à supprimer les logiciels indésirables à l'aide de Chrome Cleaner.



Bien que l'outil aide à supprimer les obstacles qui peuvent rendre difficile l'utilisation du navigateur, de nombreux utilisateurs sont principalement préoccupés par l'énorme consommation de processeur lorsque l'outil s'exécute en arrière-plan. L'outil peut fonctionner pendant environ 20 minutes, ce qui peut ralentir vos autres activités sur le système. Il convient de noter qu'à moins que vous n'utilisiez un logiciel tiers qui présente régulièrement un problème, cet outil ne peut pas être la source de l'intrusion.

Désactiver l'outil de création de rapports sur les logiciels Google Chrome

Tu trouveras Outil de rapport logiciel au chemin suivant dans Windows 10 et les versions antérieures de Windows :

Convertidor de violaciones de Apowersoft
|__+_|

Outil logiciel de reporting

Bien que supprimer, supprimer ou supprimer le contenu d'un dossier entier ou renommer l'exécutable lui-même soit simple et assez direct, cela ne fournit qu'un soulagement temporaire car Google commence à réintégrer l'outil Software Reporter dans le système chaque fois que vous actualisez votre navigateur Web.

Une option plus viable consiste donc à supprimer les autorisations afin qu'aucun utilisateur ne puisse accéder au dossier.

Pour ce faire, procédez comme suit :

Clic droit sur le dossier SwReporter et sélectionnez Propriétés dans le menu.

Ensuite, dans la boîte de dialogue Propriétés qui s'affiche, passez à Sécurité ligne.

herramienta de evaluación del sistema de windows

Sélectionnez ensuite Avancé et sélectionnez ' Désactiver l'héritage ' Alternative.

Cliquez ensuite sur l'option 'Supprimer toutes les autorisations héritées de cet objet' dans la fenêtre 'Verrouiller l'héritage'. Après confirmation, l'action supprimera toutes les autorisations héritées de cet objet.

Enfin, sélectionnez Appliquer et cliquez sur OK.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Désormais, aucun autre utilisateur n'aura accès à l'outil Software Reporter et, par conséquent, aucune mise à jour ne leur sera appliquée.

Articles Populaires