Comment activer ou désactiver un compte utilisateur Windows 10

How Enable Disable Windows 10 User Account



Découvrez comment désactiver un compte d'utilisateur Windows 10 à l'aide de la gestion de l'ordinateur. Nous avons également fourni un guide étape par étape sur la façon d'utiliser la ligne de commande pour activer ou désactiver un compte d'utilisateur dans Windows.

En tant qu'expert en informatique, l'une des questions les plus courantes que l'on me pose est de savoir comment activer ou désactiver un compte d'utilisateur Windows 10. Bien que la réponse soit assez simple, il y a quelques points à garder à l'esprit avant de continuer.



Tout d'abord, vous devez être connecté en tant qu'administrateur afin d'activer ou de désactiver les comptes d'utilisateurs. Si vous n'êtes pas administrateur, vous pouvez soit contacter votre service informatique, soit suivre les instructions de ce article pour vous ajouter en tant qu'administrateur.







Une fois que vous êtes connecté en tant qu'administrateur, il existe deux façons d'activer ou de désactiver un compte d'utilisateur dans Windows 10. La première est via l'application Paramètres et la seconde via le Panneau de configuration.





falta el icono de la palabra ms

Si vous souhaitez utiliser l'application Paramètres, accédez simplement à Démarrer > Paramètres > Comptes > Famille et autres utilisateurs . À partir de là, vous pouvez sélectionner le compte d'utilisateur que vous souhaitez activer ou désactiver, puis cliquer sur le bouton approprié. Si vous souhaitez utiliser le Panneau de configuration, accédez à Démarrer > Panneau de configuration > Comptes d'utilisateurs > Gérer les comptes d'utilisateurs . Encore une fois, sélectionnez le compte d'utilisateur que vous souhaitez activer ou désactiver et cliquez sur le bouton approprié.



C'est tout ce qu'on peut en dire! Activer ou désactiver un compte d'utilisateur dans Windows 10 est un processus assez simple, mais il y a quelques points à garder à l'esprit avant de commencer.

iphone no carga en la computadora

Dans une situation où vous avez plusieurs utilisateurs sur votre PC Windows 10 à la maison ou au bureau où Le compte Windows 10 doit être désactivé Pour des raisons de sécurité ou parce qu'un utilisateur particulier est intervenu, il est recommandé de désactiver le compte utilisateur plutôt que de simplement le supprimer. De cette façon, si vous souhaitez l'activer plus tard, vous pouvez toujours le faire.



Dans ce guide Windows 10, je vais vous montrer comment vous pouvez désactiver puis activer plus tard le compte Windows 10 . Il peut s'agir d'un compte local ou d'un compte créé à l'aide d'un compte Microsoft. Cela peut être réalisé via l'interface de gestion de l'ordinateur ou via la ligne de commande.

Avant de commencer, vous devez savoir avec quoi cela fonctionne Windows 10 Pro et Windows 10 Entreprise éditions uniquement, et votre compte doit être un compte administrateur. Si vous utilisez la version Windows 10 Home, cela ne fonctionnera pas pour vous.

Désactiver le compte d'utilisateur Windows 10 à l'aide de la gestion de l'ordinateur

Recherchez « Gestion de l'ordinateur » en cliquant d'abord sur le bouton « Démarrer », puis en tapant le mot-clé. Il devrait le lister en haut. Vous pouvez également utiliser 'Win + X' sur votre clavier, puis appuyer sur ' M ' pour l'ouvrir.

Désactiver le compte utilisateur Windows 10

Accédez ensuite à Outils système > Utilisateurs et groupes locaux > Utilisateurs.

Sélectionnez l'utilisateur et sélectionnez Propriétés après un clic droit.

La pantalla Surface Pro sigue apagándose

Juste en dessous de l'onglet Général, vous devriez voir l'option Désactiver le compte.

Cochez ceci et cliquez sur Appliquer puis sur OK.

Option pour désactiver le compte Windows

Il est intéressant de noter qu'une fois que vous désactivez un compte, il disparaîtra de l'option Changer de compte ainsi que de l'invite de connexion.

Pour réactiver le compte , suivez les étapes, seulement cette fois décochez 'Désactiver' et appliquez.

Désactiver le compte d'utilisateur dans Windows 10 à l'aide de l'invite de commande

Si vous êtes un utilisateur avancé qui est plus à l'aise avec la ligne de commande, Windows 10 vous permet d'exécuter une commande de 5 mots pour désactiver et activer instantanément un compte.

  • Assurez-vous d'avoir votre nom de compte à portée de main.
  • Recherchez l'invite de commande à l'aide de la recherche Windows 10 dans la barre des tâches.
  • Une fois qu'il apparaît, faites un clic droit et exécutez en tant qu'administrateur. Il vous sera demandé de répondre oui ou non. Sélectionnez Oui.
  • Entrez maintenant la commande suivante pour désactiver le compte.
    • utilisateur net / actif : non - Désactiver.
    • utilisateur net / actif : oui - activer le retour.
Activation et désactivation des utilisateurs à partir de la ligne de commande

Remplacer avec un vrai nom d'utilisateur. Si vous ne connaissez pas le nom exact, tapez ' utilisateur du réseau 'Et appuyez sur la touche Entrée.

cómo cambiar la pantalla de bloqueo en Windows 10

Maintenant que vous savez cela, apprenez-en un peu plus sur l'interface de gestion de l'ordinateur de Windows 10 en ce qui concerne les utilisateurs. En utilisant cela, vous pouvez :

  • Supprimez l'obligation de changer le mot de passe de façon permanente.
  • Empêchez les utilisateurs de changer leur mot de passe, ce qui est utile dans le cas d'un compte enfant.
  • Déverrouillez le compte d'un utilisateur s'il est verrouillé parce qu'il a saisi plusieurs fois le mauvais mot de passe.
  • Vous pouvez également créer un nouveau compte ici, qui ne nécessite pas de compte Microsoft.
  • Activer le compte invité.
  • Supprimer des comptes.
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Il s'agit d'un outil très puissant, alors utilisez-le à bon escient. Si jamais vous supprimez votre compte d'ici, il sera impossible de le récupérer et tous les fichiers et données seront perdus à jamais. Utilisez-le avec précaution.

Articles Populaires