Qu'est-ce qu'un service anti-malware exécutable ? Pourquoi consomme-t-il beaucoup de ressources CPU/mémoire ?

What Is Antimalware Service Executable



Un service anti-malware exécutable est un type de logiciel conçu pour protéger votre ordinateur contre les malwares. Les logiciels malveillants sont un type de logiciel qui peut endommager votre ordinateur, et il est important d'avoir un service anti-malware exécutable installé sur votre ordinateur pour le protéger de ce type de logiciel. Il existe de nombreux services anti-malware exécutables différents, et ils varient en termes de coût et de niveau de protection qu'ils offrent. Certains des services anti-malware exécutables les plus populaires sont Spybot Search and Destroy, Malwarebytes et SuperAntiSpyware. Ces services anti-malware exécutables fonctionnent en analysant votre ordinateur à la recherche de logiciels malveillants, puis en le supprimant. Ils fournissent également une protection en temps réel, ce qui signifie qu'ils analysent votre ordinateur à la recherche de logiciels malveillants chaque fois que vous ouvrez un fichier ou un programme. Les services anti-malware exécutables peuvent consommer beaucoup de ressources CPU et mémoire, ce qui peut ralentir votre ordinateur. Si vous constatez que votre ordinateur est lent après l'installation d'un service anti-malware exécutable, vous pouvez essayer de désactiver certaines fonctionnalités du service ou essayer un autre service.



Si vous avez regardé le programme Exécutable du service antimalware » Dans le gestionnaire de tâches, ne vous inquiétez pas. Il ne s'agit pas d'un service tiers et non d'un virus imitant un antivirus. Il s'agit du programme officiel de Windows qui protège votre PC Windows. Ici nous répondons à toutes vos questions sur la question - Qu'est-ce que le fichier exécutable du service anti-malware ( msmpeng.exe ) et pourquoi affiche-t-il une utilisation élevée du processeur, du disque ou de la mémoire sous Windows 10 ? Est-ce un virus ? Dois-je l'éteindre ? Retrouvez toutes vos réponses à ces questions dans cet article.





Qu'est-ce que l'exécutable du service antimalware

Windows 10 et Windows Defender, désormais intégrés au cœur du système d'exploitation et appelés Windows Defender Antivirus, ont parcouru un long chemin. Comme de nombreux autres programmes qui doivent s'exécuter en permanence en arrière-plan, WDAS s'exécute également en arrière-plan sous le nom de l'exécutable du service anti-malware (MsMpEng.exe).





Si pour une raison quelconque vous l'avez vu répertorié Le gestionnaire de tâches consomme de la mémoire et du processeur que jamais, ne vous inquiétez pas. Souvent, un programme antivirus doit s'exécuter en arrière-plan avec des analyses planifiées, rechercher des logiciels malveillants dans les fichiers, installer des logiciels au moment de l'exécution et surveiller en permanence les fichiers pour détecter les modifications.



abridor ppt

Qu

La meilleure façon de vérifier est de cliquer avec le bouton droit sur le nom du programme dans le Gestionnaire des tâches et d'ouvrir l'emplacement du fichier. Vous remarquerez qu'il est disponible sous C : Plate-forme Windows ProgramData Microsoft Defender 4.16.17656.18052-0 . Vous pouvez également appeler manuellement le programme Defender pour effectuer une analyse, ce qui augmentera l'utilisation du processeur et de la mémoire.

L'exécutable du service antimalware montre une utilisation élevée du processeur/de la mémoire

Si vous vous demandez, ce n'est pas tout à fait vrai. J'ai vu ce programme s'asseoir en arrière-plan et ne rien faire. Parfois, je l'ai vu consommer 30% d'utilisation du processeur. Si vous avez constaté qu'il utilise un pourcentage élevé du processeur, il est fort probable qu'il analyse vos fichiers en arrière-plan. Ceci est nécessaire pour vérifier la présence d'un virus ou d'un logiciel malveillant.



Vous remarquerez que de tels pics se produisent lors de certains événements. Lorsque votre ordinateur démarre, le logiciel est installé lorsque vous téléchargez un fichier à partir d'Internet ou consultez vos e-mails dans Outlook avec des pièces jointes.

la actualización gratuita de la ventana 10 expira

La meilleure partie de cet exécutable de service Antimalware ou Windows Defender est qu'il ne numérisation en arrière-plan lorsque votre ordinateur est inactif. Cela garantit que votre ordinateur n'est pas lent lorsque vous travaillez, et l'analyse inactive donne au programme un avantage en utilisant plus de ressources CPU.

Si vous désactivez l'exécutable du service anti-malware

Nous ne recommandons rien de tout cela. La principale raison pour laquelle nous avons un support est qu'il fonctionne avec une solution antivirus tierce. Cela vous donne une raison suffisante de ne pas désactiver Windows Defender .

Windows Defender le désactive automatiquement lorsque vous installez un antivirus tiers.

cómo configurar recordatorios en Windows 10

Il y a bien d'autres raisons. Windows Defender est la dernière défense que vous avez quand il s'agit de rançongiciel qui peut bloquer vos fichiers. Microsoft a implémenté cette fonctionnalité avec OneDrive pour garder vos fichiers en sécurité et récupérables.

Cependant, si vous estimez que cela nécessite trop de ressources, vous pouvez désactiver la protection en temps réel.

winload.efi

Accédez à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Protection contre les virus et les menaces > Paramètres de protection contre les virus et les menaces et désactivez la protection en temps réel. Il l'activera automatiquement si aucun logiciel antivirus n'est détecté sur votre ordinateur.

Exécutable du service antimalware

Comme je l'ai dit, Windows Defender fonctionne avec d'autres solutions antivirus. Même s'il s'éteint, il analysera votre ordinateur de temps en temps. Il identifiera les risques que votre solution antivirus traditionnelle a peut-être manqués.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

J'espère que cela explique ce qu'est l'exécutable du service anti-malware.

Articles Populaires