Comment redémarrer le pilote graphique dans Windows 10

How Restart Graphics Driver Windows 10



Si vous rencontrez des problèmes avec vos pilotes graphiques dans Windows 10, vous pouvez faire plusieurs choses pour essayer de résoudre le problème. Tout d'abord, vous pouvez essayer de redémarrer votre ordinateur. Cela résoudra parfois le problème s'il s'agit d'un problème logiciel. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de mettre à jour vos pilotes graphiques. Pour ce faire, vous devrez savoir quel type de carte graphique vous avez. Une fois que vous savez cela, vous pouvez vous rendre sur le site Web du fabricant et télécharger les derniers pilotes pour votre carte. Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez essayer de réinitialiser vos paramètres graphiques. Pour ce faire, accédez au menu Démarrer et recherchez 'Paramètres graphiques'. Cliquez sur le lien 'Paramètres graphiques avancés'. À partir de là, vous pouvez modifier quelques paramètres différents qui pourraient aider à résoudre le problème. Enfin, si rien d'autre ne fonctionne, vous pouvez essayer de réinstaller vos pilotes graphiques. Pour ce faire, vous devez d'abord désinstaller vos pilotes actuels. Une fois qu'ils sont désinstallés, vous pouvez télécharger et installer les derniers pilotes à partir du site Web du fabricant de votre carte graphique.



Si vous travaillez depuis très longtemps sur un PC Windows, je suis sûr que vous avez rencontré une situation où votre écran ne fonctionne pas correctement. Les scénarios peuvent varier, y compris l'écran noir, l'écran se fige, l'absence de réponse au clavier et à la souris. Cela indique une chose - l'affichage ou le pilote graphique a un problème. Bien que Windows 10 puisse réparer lui-même le pilote graphique, vous pouvez toujours redémarrer le pilote graphique dans Windows 10 manuellement. Découvrons-le.





Redémarrez le pilote graphique dans Windows 10

Gagner + Ctrl + Maj + B





tamaños de carpeta gratis

Dans ce guide, nous parlerons de plusieurs méthodes qui vous aideront à redémarrer votre ordinateur et à récupérer le mot de passe de votre système graphique. Soyez assuré que votre travail ne sera pas perdu - l'écran ne peut scintiller que pendant une seconde ou deux.



1] Redémarrez le pilote graphique avec le raccourci clavier Win + Ctrl + Maj + B.

Utiliser un raccourci clavier Gagner + Ctrl + Maj + B sur un clavier Windows 10/8. L'écran scintille et devient noir pendant une seconde, puis revient en moins d'une seconde. Si cela ne fonctionne pas pour vous, assurez-vous que votre La clé Windows n'est pas désactivée . Sur de nombreux PC de jeu, le micrologiciel désactive la touche Windows car cela peut accidentellement déplacer la mise au point.

C'est le moyen le plus simple de redémarrer le pilote sans compte administrateur.

2] Désinstallez et mettez à jour votre pilote d'affichage ou graphique corrompu.

Si votre pilote graphique fonctionne mal fréquemment, il est probable que votre pilote soit corrompu. Vous devrez soit réinstaller le pilote, soit le mettre à jour vers la dernière version. Souvent, les pilotes plus anciens sont incompatibles avec les dernières mises à jour Windows, ce qui entraîne Les pilotes d'affichage ne répondent plus .



Il existe deux façons de résoudre ce problème. Vous pouvez le désinstaller manuellement à l'aide du Gestionnaire de périphériques ou du Panneau de configuration. Vous aurez peut-être besoin des droits d'administrateur pour ce faire.

A] Désinstallez les pilotes à l'aide du Gestionnaire de périphériques.

redémarrer le pilote graphique dans Windows 10

  • Ouvrez le gestionnaire de périphériques en recherchant dans le menu Démarrer ou en tapant devmgmt.msc et appuyez sur Entrée sur la ligne de commande.
  • Trouvez les adaptateurs d'affichage et développez-les.
  • Cliquez avec le bouton droit sur l'adaptateur et sélectionnez Désinstaller.
  • Redémarrez votre ordinateur.

Veuillez nous le faire savoir, Windows devrait automatiquement installer le pilote requis à l'aide de Windows Update. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours installer le pilote manuellement à l'aide de Option de mise à jour du pilote .

B] Supprimez les pilotes du Panneau de configuration.

Désinstaller le programme du pilote d

De nombreux OEM développent des logiciels qui peuvent donner aux utilisateurs plus de contrôle sur les fonctions qui s'exécutent au-dessus du pilote. Nvidia propose un panneau de configuration pour vous aider à optimiser certains paramètres d'affichage. Après avoir désinstallé le pilote du Gestionnaire de périphériques, il est recommandé de désinstaller également le logiciel OEM.

  • Dans le champ de recherche, saisissez Panneau de commande , et lorsque le programme apparaît, cliquez sur pour l'ouvrir.
  • Accédez à Programmes et fonctionnalités > Ajouter ou supprimer des programmes.
  • Recherchez le programme du pilote, sélectionnez-le et désinstallez-le.
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Vous voudrez peut-être réinstaller le logiciel et le pilote, publiez ces deux étapes pour vous assurer que votre carte graphique est complètement chargée et n'utilise pas le pilote de base.

solucionador de problemas de rendimiento
Articles Populaires