En supposant que vous ayez une sauvegarde d'image Windows 10 sur un lecteur externe, vous pouvez utiliser l'outil DISM pour la restaurer. Voici comment: 1. Connectez le lecteur externe à votre PC. 2. Ouvrez une invite de commande élevée. Pour ce faire, recherchez Invite de commandes dans le menu Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur le raccourci Invite de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. 3. Dans l'invite de commande, saisissez la commande suivante et appuyez sur Entrée : dism /image:G: /cleanup-image /revertpendingactions Cela lancera le processus de restauration. Une fois terminé, vous aurez une installation Windows 10 fonctionnelle sur votre PC.
Si votre image Windows ne fonctionne pas, DISME ( Gestion du déploiement et de la maintenance des images ) peut vous aider à résoudre le problème. DISM est un outil en ligne de commande qui prépare et répare les images Windows (.wim) ou les disques durs virtuels (.vhd et .vhdx). Il peut également vous aider à préparer Windows PE ( Windows PE ).
powershell abierto cromo
Cet outil est intégré à votre système Windows et vous pouvez facilement y accéder à partir de Windows PowerShell ou de l'invite de commande. Les commandes DISM varient en fonction de l'édition de Windows que vous souhaitez installer sur le serveur et de l'état de l'image (hors ligne ou en ligne).
Cependant, de nombreux utilisateurs ont rencontré des problèmes lors de l'utilisation de l'outil de ligne de commande DSIM pour restaurer ou sauvegarder une image Windows 10 sur un lecteur externe. Lorsqu'ils tentent d'effectuer l'opération, ils reçoivent le message d'erreur suivant :
Sur cette page, vous apprendrez à exécuter DISM sur un lecteur externe pour restaurer une sauvegarde d'image Windows 10.
Exécutez DISM sur un lecteur externe pour restaurer une sauvegarde d'image Windows 10
Si l'outil DISM ne fonctionne pas, vous devez nettoyer les composants du système Windows.
Appuyez sur la touche Windows et recherchez commande . Faites un clic droit sur l'invite de commande et exécutez-le en tant qu'administrateur. Dans la fenêtre d'invite de commande, tapez la commande suivante et appuyez sur ENTRÉE :
|__+_|LA NOTE: Dans la commande ci-dessus, remplacez la partie |__+_| par l'emplacement réel de la source de réparation.
Si vous souhaitez restaurer une image hors ligne à l'aide d'une image montée, vous pouvez utiliser :
|__+_|Ces commandes simples résoudront le problème et vous permettront d'utiliser avec succès DISM sur des disques externes.
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs WindowsCONSEIL: tu peux aussi Réparer les fichiers système de mise à jour Windows corrompus avec l'outil DISM .