Empêcher le virus Skype d'envoyer automatiquement des messages

Prevent Skype Virus From Sending Messages Automatically



En tant qu'expert en informatique, je suis ici pour vous expliquer comment empêcher le virus Skype d'envoyer automatiquement des messages. C'est un problème courant que beaucoup de gens ont, et cela peut être une véritable nuisance. Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour l'empêcher de se produire, et je vais vous dire ce qu'elles sont. Tout d'abord, vous devez vous assurer que vous disposez de la dernière version de Skype. Ceci est important car la dernière version dispose des fonctionnalités de sécurité les plus récentes. Si vous ne disposez pas de la dernière version, vous pouvez la télécharger à partir du site Web de Skype. Une fois que vous avez la dernière version de Skype, vous devez accéder aux paramètres et désactiver la fonction de mise à jour automatique. Ceci est important car la fonction de mise à jour automatique est ce qui permet au virus de se propager. En le désactivant, vous empêchez efficacement le virus de se mettre à jour et de se propager à d'autres personnes. Enfin, vous devez changer votre mot de passe Skype. En effet, le virus se propage généralement par des personnes qui connaissent votre mot de passe. En changeant votre mot de passe, vous rendez la propagation du virus beaucoup plus difficile. En suivant ces étapes, vous devriez pouvoir empêcher le virus Skype d'envoyer automatiquement des messages.



virus skype il n'y a rien de nouveau. Il est apparu il y a quelques années et a envoyé des liens Baidu, puis des liens Goog.gl. Ensuite, une version a envoyé de fausses photos de profil tandis que l'autre a envoyé des pièces jointes. Il s'agit essentiellement d'un virus du système d'exploitation Windows qui envoie une pièce jointe aux contacts Skype, et lorsqu'une personne clique pour ouvrir cette pièce jointe, les programmes ouverts se bloquent. C'est alors que le virus envoie à nouveau des messages à tous vos contacts via une pièce jointe. Ceci est répété dans un cycle.





software de recordatorio de rotura

Empêcher le virus Skype d





Le virus Skype envoie des messages automatiquement

Les trois premières étapes doivent être effectuées à partir d'un autre ordinateur ou téléphone.



1] Signaler et bloquer temporairement un contact

La première chose que nous suggérons est d'informer ce contact via la version en ligne de Skype ou par e-mail. Ensuite, bloquez-le temporairement par précaution si vous n'entendez pas parler d'une solution ou d'un correctif.

2] Modifier le mot de passe du compte Microsoft



Parfois, un virus peut accéder à votre compte Microsoft associé à votre Skype. C'est toujours une bonne idée de réinitialiser votre mot de passe. Assurez-vous également de lire notre guide pour sécurité autour de Skype. Il existe de nombreuses manières pour les applications d'accéder aux comptes sans qu'un mot de passe ne soit requis. Vérifiez donc toujours quelles applications ont accès à votre compte.

3] Activer la vérification en deux étapes

La vérification en deux étapes est un excellent moyen d'empêcher les nouvelles connexions et parfois l'accès à l'application. Si un virus a accès à votre compte, cette sécurité supplémentaire garantit qu'il ne peut pas y accéder sans autorisation.

4] Analysez votre ordinateur avec un logiciel anti-malware.

Maintenant que vous avez sécurisé votre compte, analysez votre ordinateur avec votre solution antivirus préférée après démarrer en mode sans échec.

capturas de pantalla que no guardan Windows 10

5] Supprimer le fichier Shared.XML

Sur la ligne de commande, tapez %appdata% skype , et appuyez sur retour. Trouver un fichier nommé partagé.xml. Supprimez-le et redémarrez l'application Skype.

Comme ces virus envoient des messages, il devient difficile de faire confiance aux messages, liens et fichiers envoyés même par les contacts les plus fiables. La seule chose que vous puissiez faire en plus de scanner est de manifester l'esprit. Ces liens sont aléatoires, les noms des fichiers générés sont également aléatoires. Si vous savez comment votre contact stocke les fichiers ou comment il communique avec vous, il vous sera plus facile d'attraper ces virus.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Enfin, ces virus apparaissent sur votre ordinateur lorsque vous suivez les mauvais liens. Le site Web cible vous invitera à enregistrer le fichier flash, et ainsi de suite. Faites donc attention à ce que vous téléchargez sur Internet et toujours prendre des précautions avant de cliquer sur des liens .

Articles Populaires