En tant que parent, vous voulez vous assurer que vos enfants sont en sécurité en ligne. C'est pourquoi vous devez savoir comment définir les contrôles parentaux dans Chrome, Edge, Firefox et Opera. Ces navigateurs ont tous des façons différentes de faire les choses, nous allons donc les examiner individuellement.
Dans Chrome, vous pouvez utiliser la fonctionnalité 'Utilisateurs supervisés' pour configurer le contrôle parental. Cela vous permet de configurer un compte séparé pour votre enfant, avec des restrictions sur ce qu'il peut faire et voir en ligne. Pour configurer les utilisateurs supervisés, accédez à chrome://paramètres/ et cliquez sur 'Gérer les autres utilisateurs'.
Edge n'a pas de contrôle parental intégré, mais vous pouvez utiliser la fonction 'Sécurité familiale' de Windows 10 pour les configurer. Pour ce faire, rendez-vous sur https://account.microsoft.com/family et connectez-vous avec votre compte Microsoft. À partir de là, vous pouvez ajouter le compte de votre enfant et configurer le contrôle parental.
Dans Firefox, vous pouvez utiliser la fonctionnalité 'Contrôle parental' pour configurer le contrôle parental. Pour ce faire, rendez-vous sur à propos:préférences et cliquez sur 'Contrôle parental'. À partir de là, vous pouvez configurer un mot de passe et choisir les sites que votre enfant peut visiter.
Enfin, dans Opera, vous pouvez utiliser la fonction 'contrôles parentaux' pour configurer les contrôles parentaux. Pour ce faire, rendez-vous sur opéra://paramètres/ et cliquez sur 'Avancé'. À partir de là, vous pouvez cliquer sur 'Sécurité', puis sur 'Activer le contrôle parental'.
Avec ces conseils, vous devriez pouvoir configurer le contrôle parental dans n'importe quel navigateur. N'oubliez pas de garder un œil sur l'activité en ligne de votre enfant, quelles que soient les restrictions que vous mettez en place.
Internet est une ville sauvage avec peu ou pas de restrictions sur ce que les utilisateurs peuvent publier, mais heureusement, vous pouvez contrôler et filtrer le contenu que vous voyez lorsque vous naviguez sur Internet. Les navigateurs Internet sont livrés avec plusieurs contrôles parentaux que vous pouvez utiliser pour empêcher vos enfants de voir du contenu inapproprié sur Internet. Nous examinerons ici ces paramètres dans les navigateurs Chrome, Edge, Firefox et Opera.
Nous allons également aller plus loin et vous montrer certaines des fonctionnalités de l'ordinateur pour vous aider à protéger les sessions de navigation des mineurs.
Comment définir le contrôle parental dans Chrome
Google Chrome est sans aucun doute le navigateur le plus populaire. Malheureusement, l'équipe de développement de Chrome ne se penche pas sur le contrôle parental car il n'y en a pas.
Cependant, il existe d'autres moyens de protéger vos enfants lorsqu'ils naviguent sur Internet à l'aide du navigateur Chrome. Voici les meilleures options pour cela.
ventanas calculadora hexadecimal
Utiliser les extensions Chrome pour le contrôle parental
Le moyen le plus simple de définir des contrôles parentaux dans Chrome consiste à utiliser des extensions. Ces extensions de navigateur compensent largement ses lacunes.
La plupart de ces extensions ont des fonctionnalités complexes telles que filtre d'obscénités , avertissements et mise sur liste noire/blanche ou blocage pur et simple.
Tout d'abord, vous pouvez apprendre comment installer et utiliser les extensions Chrome . Certaines extensions Chrome notables pour vous aider avec les contrôles parentaux incluent : MetaCert , Blocksi , je Bloqueur de site Web .
Comment définir le contrôle parental dans Edge
Contrairement à Chrome, Microsoft Edge est livré avec de nombreux contrôles parentaux. Cependant, la fonctionnalité Windows Family Group gère la plupart de ces paramètres en raison de l'intégration transparente d'Edge et du système Windows.
Voici des moyens de protéger Internet pour vos enfants lorsque vous utilisez le navigateur Microsoft Edge.
Utiliser Microsoft Defender SmartScreen
Edge fonctionne avec Écran intelligent Microsoft Defender pour détecter les sites malveillants et de phishing. Pour ce faire, il vous affiche des avertissements (voir capture d'écran ci-dessous) chaque fois que vous visitez ces pages ou que vous êtes sur le point d'en télécharger du contenu.
SmartScreen n'est pas spécifiquement conçu comme une fonction de contrôle parental, mais il contribue grandement à atteindre cet objectif.
Pour activer SmartScreen dans Edge, cliquez sur Paramètres et plus et allez à Paramètres > Confidentialité et services . Faites défiler jusqu'à Prestations de service et interrupteur Écran intelligent Microsoft Defender sur.
Bloquer la lecture automatique des médias
Vous pouvez également bloquer la lecture automatique des vidéos lorsque vous visitez une page Web dans Edge afin de ne pas être pris au dépourvu. Presse Paramètres et passer à Avancé languette. Aller à Lecture automatique des médias zone et sélectionnez Bloc dans le menu déroulant.
Utiliser les extensions Edge
Le nouveau navigateur Microsoft Edge possède également des extensions qui offrent des contrôles parentaux. Cependant, la plupart de ces extensions sont nouvelles, non testées ou non révisées. Je ne les recommanderai donc pas, sauf pour un - Panneau de contrôle parental .
Le panneau de contrôle parental est extension Edge exceptionnelle bloque le contenu pour adultes et les sites sur liste noire.
administrador de enrutador virtual
Groupe familial Microsoft
groupe familial est une fonctionnalité de Windows 10 qui s'applique au navigateur Edge. Avec Microsoft Family Group, vous pouvez filtrer le contenu inapproprié et contrôler la façon dont vos enfants utilisent Internet. Le groupe familial vous permet également de limiter le temps d'écran pour les utilisateurs Edge.
Comment définir le contrôle parental dans Firefox
Comme Chrome, Firefox n'a pas de contrôle parental, mais vous n'avez pas à vous inquiéter car il existe d'autres moyens de protéger votre enfant contre l'utilisation d'Internet dans ce navigateur. Voici quelques-unes des meilleures façons :
Utiliser les extensions Firefox
Firefox est un navigateur populaire qui n'est pas non plus particulièrement puissant dans le département des contrôles parentaux. Mais encore une fois, les extensions viennent à la rescousse. L'un d'eux RenardFiltre . Cette extension Firefox bloque gratuitement le contenu pour adultes et les grossièretés, mais si vous voulez plus de personnalisation, vous devrez payer pour la version premium.
Autres extensions Firefox qui aident avec les contrôles parentaux : BlockSite et LeechBlock NG (Suivant génération) , que vous pouvez utiliser pour bloquer certains sites Web.
Désactiver l'enregistrement du mot de passe
Pour désactiver l'enregistrement du mot de passe dans Firefox, lancez le navigateur et accédez à Choix . Cliquer sur Confidentialité et sécurité onglet et vous trouverez l'opportunité demander d'enregistrer les identifiants et mots de passe des sites .
Décochez cette case pour désactiver l'enregistrement du mot de passe du navigateur et empêcher les enfants d'utiliser vos comptes pour accéder à du contenu qu'ils ne devraient pas voir.
Comment définir le contrôle parental dans Opera
Opera n'est pas aussi populaire que les autres navigateurs de cette liste, mais possède des fonctionnalités similaires. Comme Chrome, ce navigateur n'a pas beaucoup de fonctionnalités de contrôle parental, mais vous pouvez le réparer en en utilisant les modules complémentaires AKA .
Les extensions Opera utiles qui sécurisent la navigation sur Internet pour les mineurs sont les suivantes :
las miniaturas de Windows 7 no se muestran
Désactiver l'extension
DANS Désactiver L'extension n'a pas été conçue spécifiquement pour le contrôle parental, mais elle aide à empêcher les sites Web de suivre votre activité en ligne.
Extension Bloqueur Adulte
Bloqueur pour adultes est une autre extension Opera utile qui bloque les résultats de recherche des sites Web malveillants. Vous pouvez également mettre manuellement des domaines sur liste noire et bloquer les publicités avec cette extension.
Utiliser le VPN intégré dans Opera
Le navigateur Opera dispose d'un VPN gratuit et illimité qui empêche l'anonymisation de vos données de navigation et empêche les sites Web de suivre votre activité en ligne.
Paramètres généraux de contrôle parental pour tous les navigateurs
En plus des paramètres de contrôle parental spécifiques au navigateur, vous pouvez également implémenter des paramètres sur l'ordinateur qui sont d'une grande importance pour la protection des sessions Internet de vos mineurs. Certains d'entre eux incluent:
OpenDNS
OpenDNS Family Shield est un programme/réseau « installez-le et oubliez-le » qui peut fonctionner directement avec votre routeur. Ajoutez simplement des numéros OpenDNS aux paramètres de votre routeur comme décrit dans leur guide de configuration et vous êtes prêt à partir. Il convient de noter qu'OpenDNS pour les routeurs n'est pas un logiciel client, mais un réseau. Le logiciel de contrôle parental bloque les sites Web pour adultes sur tout appareil connecté au réseau à partir d'un routeur.
Désactiver la fonction d'enregistrement du mot de passe
La fonction d'enregistrement du mot de passe remplit automatiquement les formulaires, y compris les formulaires de connexion. La désactivation de la fonction de remplissage automatique empêchera votre mineur de se connecter aux plateformes auxquelles vous accédez à l'aide de vos informations d'identification.
Bloquer les images
Un moyen simple et efficace de contrôler ce que les utilisateurs voient sur le Web consiste à empêcher l'affichage de toutes les images. L'objectif principal de ce paramètre est probablement d'économiser de la bande passante, mais vous pouvez en profiter et l'utiliser pour le contrôle parental.
Recherche sécurisée Google
Le moteur de recherche Google dispose d'une fonctionnalité SafeSearch qui supprime le contenu des résultats de recherche considéré comme inapproprié pour les utilisateurs mineurs. Pour activer SafeSearch, connectez-vous à votre compte Google et visitez Google.com.
Allez ici pour Paramètres > Paramètres de demande . Vérifier Activer SafeSearch Cochez la case et enregistrez vos paramètres pour activer cette fonctionnalité. Pour empêcher d'autres utilisateurs de désactiver SafeSearch, cliquez sur Bloquer SafeSearch et suivez les instructions à l'écran.
Bloquer un site Web à l'aide du fichier Hosts
Pour bloquer un site Web avec Hôtes de fichiers , ajoutez simplement l'entrée suivante :
127.0.0.1 blocksite.com
De nombreux utilisateurs aiment y ajouter manuellement des entrées pour bloquer l'ouverture d'un ou plusieurs sites Web spécifiques. D'autres aiment télécharger et utiliser une liste à partir de sources connues, telles que mvps.org pour ajouter des entrées qui bloquent l'ouverture des sites malveillants.
A lire aussi : Comment mettre sur liste noire ou bloquer des sites Web dans Chrome, Edge, Firefox, IE .
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs WindowsLes enfants sont intelligents, donc je ne sais pas combien de ces suggestions fonctionneront. Mais vous pouvez jeter un oeil à ces logiciel de contrôle parental gratuit qui offrent des fonctionnalités supplémentaires.