Comment activer ou désactiver l'expérience personnalisée via les paramètres, le registre ou la stratégie de groupe

How Turn Off Tailored Experiences Via Settings



La plupart des experts informatiques s'accordent à dire que la meilleure façon de désactiver l'expérience personnalisée consiste à utiliser le menu des paramètres. Cela peut être trouvé dans le panneau de contrôle. Décochez simplement la case 'Activer l'expérience personnalisée' et vous êtes prêt à partir.



Si vous recherchez une solution plus permanente, vous pouvez toujours modifier le registre. C'est un peu plus compliqué, mais cela désactivera définitivement l'expérience personnalisée. Recherchez simplement 'HKEY_CURRENT_USER -> Software -> Microsoft -> Windows -> CurrentVersion -> Explorer -> Advanced -> EnableBalloonTips' dans l'éditeur de registre et changez la valeur en '0'.





Enfin, si vous êtes dans un environnement d'entreprise, vous pouvez envisager d'utiliser une stratégie de groupe pour désactiver l'expérience personnalisée. C'est la solution la plus permanente, mais elle peut être exagérée pour certaines personnes. Créez simplement un nouvel objet de stratégie de groupe et accédez à 'Configuration utilisateur -> Modèles d'administration -> Menu Démarrer et barre des tâches -> Notifications -> Activer les bulles d'infos' et réglez-le sur 'Désactivé'.





Quelle que soit la méthode que vous choisissez, la désactivation de l'expérience personnalisée est relativement facile. N'oubliez pas de sauvegarder votre registre ou vos paramètres avant d'apporter des modifications, juste au cas où quelque chose tournerait mal.



Expérience individuelle c'est une caractéristique de Windows 10 . Cela aide Microsoft à fournir des recommandations pour un produit Microsoft. Les données de diagnostic qui l'accompagnent permettent à Microsoft d'en savoir plus sur les expériences des consommateurs et de recueillir des commentaires. Dans ce post on parle de :

  1. Qu'est-ce qu'une expérience de données de diagnostic personnalisées ?
  2. Si vous devez envisager de désactiver
  3. Comment activer ou désactiver l'expérience individuelle.

Qu'est-ce qu'une approche individuelle des données de diagnostic ?

L'expérience individuelle est un conseil personnalisé, de la publicité et des recommandations. Il améliore les produits et services Microsoft pour les besoins des consommateurs. Lorsque vous l'activez, Windows collecte des informations à partir du navigateur, des applications, des fonctionnalités, etc. Il propose ensuite un contenu personnalisé sur l'écran de verrouillage, des conseils Windows et d'autres fonctionnalités connexes.



Données diagnostiques , d'autre part, permet à Microsoft de recevoir les commentaires des clients. Si vous avez vu des invites lors de l'utilisation de Windows qui vous demandent de l'expérience, c'est une partie. Les clients peuvent également soumettre des commentaires à tout moment en utilisant Centre de commentaires .

Dois-je désactiver les expériences personnalisées avec les données de diagnostic ?

Expérience personnalisée dans Windows 10

C'est une question controversée, et elle comporte deux volets. C'est d'abord une approche individuelle. Si vous ne souhaitez pas que Microsoft affiche des publicités, des recommandations, etc., veuillez désactiver cette fonctionnalité. C'est entièrement votre choix. Cependant, nous vous recommandons d'activer la collecte des données de diagnostic. L'avantage le plus important de l'utiliser est que

  • Vous pouvez supprimer toutes les données collectées.
  • Définissez la fréquence des commentaires de Automatique à Une fois par jour ou Une fois par semaine à Jamais.

Activer ou désactiver les expériences personnalisées

Il existe plusieurs façons de le désactiver. Vous pouvez aller dans Paramètres et le désactiver. Toutefois, si vous envisagez de le faire pour plusieurs ordinateurs, en particulier sur un ordinateur distant, utilisez l'éditeur de registre Windows et la stratégie de groupe.

1] Via les paramètres

skype javascript requerido para iniciar sesión

activer ou désactiver l

  1. Accédez à Paramètres > Confidentialité > Diagnostics et commentaires.
  2. Désactivez le contrôle dans la section Capacités individuelles.

2] Utilisation du registre Windows

Paramètres de registre pour une expérience personnalisée

RAM de video dedicada

Ouvrez l'éditeur de registre (regedit à l'invite de démarrage)

Basculer vers:

HKEY_CURRENT_USER Logiciel Microsoft Windows CurrentVersion Confidentialité

Modifier la valeur DWORD Expériences personnalisées avec données de diagnostic activées Pour 0 si vous voulez le désactiver. Si 1, alors il est activé

3] Utilisation de l'éditeur de stratégie de groupe

Découvrez les personnalisations de la stratégie de groupe

ouvrir Éditeur de stratégie de groupe

Basculer vers:

Modèles d'administration de configuration utilisateur Composants Windows Contenu cloud

Double-cliquez sur ' Ne pas utiliser les données de diagnostic pour l'expérience individuelle et sélectionnez Activé.

Ce paramètre de stratégie vous permet d'empêcher Windows d'utiliser des données de diagnostic pour fournir une expérience utilisateur personnalisée. Si vous activez ce paramètre de stratégie, Windows n'utilisera pas les données de diagnostic de cet appareil (ces données peuvent inclure l'utilisation du navigateur, des applications et des fonctionnalités, selon la valeur du paramètre 'Données de diagnostic') pour personnaliser le contenu affiché sur l'écran de verrouillage, les conseils Windows, les fonctionnalités grand public de Microsoft et d'autres fonctionnalités connexes. Lorsque ces fonctionnalités sont activées, les utilisateurs verront toujours des recommandations, des conseils et des suggestions, mais ils peuvent être moins pertinents. Si vous désactivez ou ne configurez pas ce paramètre de stratégie, Microsoft utilisera les données de diagnostic pour fournir des recommandations, des conseils et des suggestions personnalisés afin d'adapter Windows à vos besoins et d'améliorer son expérience. Ce paramètre ne contrôle pas l'interaction avec Cortana car il existe des stratégies distinctes pour le configurer.

Cela empêchera Windows 10 d'utiliser les données de diagnostic pour offrir une expérience personnalisée à l'utilisateur.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

J'espère que cela t'aides.

Articles Populaires