Que sont les clés de licence en volume KMS et MAK pour Windows

What Are Kms Mak Volume Licensing Keys Windows



Il existe 2 types de clés pour les licences en volume Windows : les clés KMS et MAK. Les deux peuvent être utilisés pour l'activation en bloc de Windows, mais répondent à des exigences commerciales différentes.

Les clés de licence en volume KMS et MAK sont deux types de clés différents utilisés pour activer les versions sous licence en volume de Windows. Les clés KMS sont utilisées avec un hôte KMS, tandis que les clés MAK sont utilisées avec un proxy MAK. Les clés KMS sont utilisées pour activer les versions sous licence en volume de Windows. La clé KMS est utilisée pour activer un hôte KMS, qui active ensuite toutes les copies sous licence en volume de Windows sur le réseau. La clé MAK est utilisée pour activer un proxy MAK, qui active ensuite toutes les copies sous licence en volume de Windows sur le réseau. Les clés KMS sont utilisées pour activer les versions sous licence en volume de Windows. La clé KMS est utilisée pour activer un hôte KMS, qui active ensuite toutes les copies sous licence en volume de Windows sur le réseau. La clé MAK est utilisée pour activer un proxy MAK, qui active ensuite toutes les copies sous licence en volume de Windows sur le réseau. Les clés KMS sont utilisées pour activer les versions sous licence en volume de Windows. La clé KMS est utilisée pour activer un hôte KMS, qui active ensuite toutes les copies sous licence en volume de Windows sur le réseau. La clé MAK est utilisée pour activer un proxy MAK, qui active ensuite toutes les copies sous licence en volume de Windows sur le réseau.



Microsoft veut s'assurer que chaque Windows 10 que vous utilisez est activé, c'est-à-dire marqué comme authentique. Quand copie de Windows activée il est testé. La façon dont vous activez votre copie de Windows est différente et il existe différents types de clés pour le faire. Dans cet article, je parle de deux types de clés utilisées dans Licences en volume Les fenêtres. On l'appelle KMS et MME clés.







Clés de licence en volume KMS et MAK





cómo usar la computadora sin teclado

Clés de licence en volume KMS et MAK

Microsoft a développé différents types de clés pour répondre aux différentes exigences des entreprises utilisant Windows.



MAK : plusieurs clés d'activation

Les clés MAK sont utilisées pour activer un certain nombre d'appareils. Le compteur est préconfiguré comme un accord entre Microsoft et Enterprise. Chaque fois qu'un appareil est activé avec un MAK, voici ce qui se passe :

  • Une connexion est établie avec le propre service d'activation de Microsoft.
  • La clé est cochée, c'est-à-dire qu'il est vérifié si d'autres copies peuvent être activées à l'aide de cette touche.
  • Si oui, 1 est soustrait du nombre d'activations restantes.

Cependant, MAK a un énorme inconvénient. Si l'ordinateur est réinstallé ou si le disque dur est effacé, le compteur ne revient pas ou n'augmente pas. Ceci est particulièrement utile pour les clients dont la réinstallation est peu fréquente et dont la machine reste inchangée pendant très longtemps.

Cependant, il existe un avantage par rapport aux clés KMS. Ils peuvent rester déconnectés du réseau de l'entreprise pendant très longtemps. Comme ils ont été vérifiés via les serveurs d'activation Microsoft, cela est très utile.



actualización de Windows 10 usando una unidad externa

KMS : Clés des services de gestion des clés

Si une entreprise souhaite conserver l'accès à son PC Windows 10 et s'assurer que les ordinateurs sont renvoyés sur le réseau de l'entreprise de temps en temps et pas besoin de se connecter à internet , KMS est ce dont vous avez besoin. Au lieu de passer par un serveur d'activation Microsoft, les clés KMS passent par des serveurs KMS d'entreprise.

L'entreprise reçoit une clé KMS avec laquelle elle doit configurer un serveur interne à l'aide du service de licences logicielles Microsoft. Il s'agit donc peut-être du seul appareil qui reste connecté à Internet. En bref, le serveur KMS reçoit la licence des ordinateurs clients, puis la vérifie par rapport au service de licences Microsoft.

L'avantage de l'activation de KMS est que lors de la réinstallation de Windows sur cet ordinateur, les touches peuvent être utilisées pour réactiver le même ordinateur ou un autre ordinateur. C'est pourquoi les ordinateurs activés avec des clés KMS doivent se connecter tous les 180 jours ou ils expireront.

hacer ie el navegador predeterminado windows 8

Les clés KMS sont utilisées sur des ordinateurs qui ne quittent généralement pas le réseau de l'entreprise, du moins pendant une très longue période.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

En savoir plus : Comment savoir si une licence Windows 10 est OEM, Retail ou Volume .

Articles Populaires