Comment utiliser Dependency Walker sur les systèmes Windows

How Use Dependency Walker Windows Systems



Dependency Walker est un outil de dépannage avancé pour Windows. Lisez son aperçu, son manuel et son aide, et téléchargez-le à partir de la page d'accueil.

Dependency Walker est un utilitaire gratuit qui analyse n'importe quel module Windows 32 bits ou 64 bits (exe, dll, ocx, sys, etc.) et construit une arborescence hiérarchique de tous les modules dépendants. Pour chaque module trouvé, il répertorie toutes les fonctions qui sont exportées par ce module, et lesquelles de ces fonctions sont réellement appelées par d'autres modules. Dependency Walker est également très utile pour dépanner les erreurs système liées au chargement et à l'exécution des modules. Pour utiliser Dependency Walker, lancez simplement l'exécutable Depends.exe. Par défaut, il analysera le module en cours d'exécution dans votre processus. Cependant, vous pouvez également utiliser le menu Fichier pour ouvrir n'importe quel autre module sur votre système. Une fois qu'un module est chargé, Dependency Walker énumère toutes ses dépendances et les affiche dans l'arborescence à gauche. Le volet de droite affichera alors toutes les fonctions exportées par le module sélectionné. Si vous sélectionnez une fonction dans le volet de droite, Dependency Walker mettra en surbrillance tous les modules de l'arborescence qui appellent cette fonction. Cela peut être très utile pour savoir quels modules utilisent une fonction particulière. Dependency Walker peut également être utilisé pour générer un journal détaillé de toutes les dépendances d'un module particulier. Ce journal peut ensuite être utilisé pour reproduire l'arborescence des dépendances sur une autre machine. Pour générer un journal, sélectionnez simplement l'élément de menu Fichier-> Enregistrer sous et sélectionnez le format 'Dependency Walker Log'.



Parfois, les étapes de dépannage habituelles ne fonctionnent tout simplement pas. Nous devrons peut-être aller de plus en plus loin - plus comme du dépannage. Aujourd'hui, je vais écrire sur un outil qui nous aidera avec cela. Marcheur de toxicomanie est un outil pour analyser les dépendances d'une application Windows telles que les fonctions, les modules, etc. Il construit une arborescence hiérarchique de tous les modules dépendants exe, dll, sys, etc.







Outil de dépannage de Dépendance Walker

Dependency Walker est un utilitaire gratuit qui analyse n'importe quel module Windows 32 bits ou 64 bits (exe, dll, ocx, sys, etc.) et construit un diagramme arborescent hiérarchique de tous les modules dépendants. Il peut vous aider à résoudre les erreurs d'application, les erreurs d'enregistrement de fichiers, les violations d'accès à la mémoire et les erreurs de page non valide.





image



Dependency Walker devient particulièrement utile si votre programme particulier ne se charge pas ou si le service ne démarre pas en raison d'une erreur pointant vers une dll particulière. Dans de tels cas, vous pouvez charger ce programme ou cette dll dans Dependency Walker pour voir quel fichier ne se charge pas ou quel module est à l'origine du problème, puis corrigez-le.

Le programme charge non seulement les modules, mais recherche également les erreurs possibles. Selon le fichier d'aide, il effectue les tâches suivantes :

  • Détecte les fichiers manquants. Ce sont des fichiers qui sont requis en tant que dépendance d'un autre module. Un symptôme de ce problème est l'erreur 'Impossible de trouver la bibliothèque de liens dynamiques BAR.DLL au chemin spécifié...'.
  • Détecte les fichiers invalides. Cela inclut les fichiers qui ne sont pas compatibles avec Win32 ou Win64 et les fichiers qui sont corrompus. Un symptôme de ce problème est l'erreur 'L'application ou DLL BAR.EXE n'est pas une image Windows valide'.
  • Détecte les incohérences d'import/export. Vérifie que toutes les fonctions importées par un module sont bien exportées depuis les modules dépendants. Toutes les fonctions d'importation non résolues sont signalées par une erreur. Un symptôme de ce problème est l'erreur 'Impossible de trouver le point d'entrée de procédure FOO dans la bibliothèque de liens dynamiques BAR.DLL.'
  • Détecte les erreurs de dépendance circulaire. Il s'agit d'une erreur très rare, mais elle peut se produire avec des fonctions redirigées.
  • Détecte les types de modules CPU incompatibles. Cela se produit si un module créé pour un processeur tente de charger un module créé pour un autre processeur.
  • Détecte les discordances de somme de contrôle en vérifiant les sommes de contrôle des modules pour voir si des modules ont changé depuis leur construction.
  • Détecte les conflits de modules en mettant en surbrillance les modules qui ne sont pas chargés à l'adresse de base préférée.
  • Détecte les échecs d'initialisation du module en surveillant les appels aux points d'entrée du module et en recherchant les erreurs.
  • Dependency Walker peut également profiler le temps d'exécution de votre application pour détecter les modules chargés dynamiquement et les échecs d'initialisation des modules. La même vérification d'erreur décrite ci-dessus s'applique aux modules chargés dynamiquement.

Par exemple, l'autre jour, j'aidais une cliente - elle a téléchargé Internet Explorer, mais IE n'arrêtait pas de planter , sans grande erreur. Nous avons fait le maximum dépannage de base comme désactiver les modules complémentaires et les barres d'outils, la réinitialisation d'IE aux paramètres par défaut, etc. Mais il n'arrêtait pas de planter. Cela signifiait qu'un ou plusieurs fichiers nécessaires au bon fonctionnement d'Internet Explorer créaient le problème. De tels cas sont toujours difficiles à résoudre, mais avec Dependency Walker, nous pouvons voir si quelque chose ne va pas avec l'un des fichiers dépendants.



J'ai donc téléchargé Internet Explorer dans Dependency Walker.

image

Puis j'ai élargi la liste un par un

image

desinstalar la tarea del cliente smb1

J'ai ensuite parcouru chacun des modules pour voir si je pouvais y trouver quelque chose de suspect. J'ai parcouru le module et j'ai eu la chance de trouver le problème.

image

J'ai trouvé que le fichier IEFRAME.dll est manquant. Je suis allé remplacer le fichier du DVD d'installation de Windows. Cela a résolu le problème. Maintenant, Internet Explorer ne plantait plus.

J'espère que cela vous indique à quel point il est facile d'utiliser l'outil pour trouver d'éventuelles erreurs de dépendance.

Comment utiliser Dependency Walker sur les systèmes Windows

Pour utiliser Dependency Walker afin d'enquêter sur les bogues, vous pouvez suivre ces étapes :

  1. Exécuter Dépendance Walker
  2. Cliquez sur Ouvrir dans le menu Fichier pour télécharger le fichier problématique.
  3. Dans le menu Affichage, cliquez sur Démarrer le profilage. La boîte de dialogue du module de profil apparaîtra.
  4. Entrez tous les commutateurs, arguments de programme et autres options requises, puis cliquez sur OK.

Dependency Walker injectera dwinject.dll avant qu'une erreur ne se produise et consignera les événements qui se produisent au moment de l'erreur.

Dépendance Walker скачать

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Vous pouvez télécharger Dependency Walker à partir de Ici .

Articles Populaires