Comment utiliser l'outil de demande de port (PortQry.exe) dans Windows 10

How Use Port Query Tool Portqry



L'outil de demande de port (PortQry.exe) est un utilitaire de ligne de commande que vous pouvez utiliser pour vous aider à résoudre les problèmes de connectivité TCP/IP. PortQry.exe peut être utilisé pour signaler l'état des ports TCP et UDP sur un ordinateur distant. Vous pouvez utiliser PortQry.exe pour interroger un ordinateur distant afin de voir si des ports spécifiques sont accessibles. PortQry.exe est disponible en téléchargement à partir du Centre de téléchargement Microsoft. Pour plus d'informations sur le téléchargement des fichiers de support Microsoft, consultez Comment obtenir des fichiers de support Microsoft à partir des services en ligne. Pour utiliser PortQry.exe afin de vérifier l'état d'un port spécifique, utilisez la syntaxe suivante : Portqry.exe -n -C'estPar exemple, pour vérifier l'état du port 80 sur www.contoso.com, tapez la commande suivante à une invite de commandes : Portqry.exe -n www.contoso.com -e 80 La sortie de cette commande indique si le port 80 sur www.contoso.com est accessible : Port TCP 80 (service http) : ÉCOUTE Ou Port TCP 80 (service http) : PAS D'ÉCOUTE



Pour vérifier l'état de plusieurs ports, utilisez la syntaxe suivante : Portqry.exe -n -C'est,, ... Par exemple, pour vérifier l'état des ports 80, 443 et 1433 sur www.contoso.com, tapez la commande suivante à une invite de commandes : Portqry.exe -n www.contoso.com -e 80,443,1433 La sortie de cette commande affiche l'état des ports 80, 443 et 1433 sur www.contoso.com : Port TCP 80 (service http) : ÉCOUTE Port TCP 443 (service https) : ÉCOUTE Port TCP 1433 (service ms-sql-s) : ÉCOUTE





Vous pouvez également utiliser PortQry.exe pour vérifier l'état de tous les ports sur un ordinateur distant. Pour ce faire, utilisez la syntaxe suivante : Portqry.exe -n -p les deux Par exemple, pour vérifier l'état de tous les ports sur www.contoso.com, tapez la commande suivante à une invite de commandes : Portqry.exe -n www.contoso.com -p les deux La sortie de cette commande affiche l'état de tous les ports sur www.contoso.com : Port TCP 21 (service FTP) : ÉCOUTE Port TCP 25 (service SMTP) : ÉCOUTE Port TCP 53 (service DNS) : ÉCOUTE Port TCP 80 (service http) : ÉCOUTE Port TCP 110 (service POP3) : ÉCOUTE Port TCP 135 (service RPC) : ÉCOUTE Port TCP 139 (service NetBIOS) : ÉCOUTE Port TCP 443 (service https) : ÉCOUTE Port TCP 445 (service Microsoft-DS) : ÉCOUTE Port TCP 1433 (service ms-sql-s) : ÉCOUTE Port TCP 3389 (service RDP) : ÉCOUTE Port UDP 53 (service DNS) : ÉCOUTE Port UDP 137 (service NetBIOS) : ÉCOUTE Port UDP 138 (service NetBIOS) : ÉCOUTE





cómo vaciar el portapapeles en Excel
PortQry.exe est un outil utile pour résoudre les problèmes de connectivité TCP/IP. En utilisant l'outil de demande de port, vous pouvez déterminer si un port spécifique est accessible sur un ordinateur distant.



Requête de port (PortQry.exe) est un utilitaire de ligne de commande dans le système d'exploitation Windows qui peut être utilisé pour aider dépannage des problèmes de connexion TCP/IP . L'outil signale l'état des ports TCP et UDP sur l'ordinateur que vous sélectionnez. Dans cet article, nous vous montrerons comment utiliser l'outil Port Query pour l'intelligence réseau ou le travail médico-légal.

Outil de requête de port (PortQry.exe) dans Windows 10

Windows dispose de nombreux outils pour diagnostiquer les problèmes sur les réseaux TCP/IP (ping, telnet , recherche de chemin, etc.). Mais tous ne vous permettent pas de vérifier facilement l'état ou d'analyser les ports réseau ouverts sur le serveur. L'utilitaire PortQry.exe est un outil pratique pour vérifier la réponse des ports TCP / UDP sur les hôtes afin de diagnostiquer les problèmes liés au fonctionnement de divers services réseau et pare-feu sur les réseaux TCP / IP. Le plus souvent, l'utilitaire Portqry est utilisé comme un remplacement plus fonctionnel de la commande telnet et, contrairement à telnet, vous permet également de vérifier les ports UDP ouverts.

Les systèmes informatiques utilisent TCP et UDP pour la plupart des communications, et toutes les versions de Windows ouvrent de nombreux ports qui offrent des fonctionnalités utiles telles que le partage de fichiers et l'appel de procédure à distance (RPC). De toute façon, logiciels malveillants tels que les chevaux de Troie peut utiliser des ports de manière malveillante pour ouvrir une porte dérobée aux intrus dans votre système informatique. Que vous ayez besoin de dépanner un service réseau requis ou de détecter des programmes indésirables, vous devez comprendre et gérer le trafic entre les ordinateurs de votre réseau. L'étape principale consiste à déterminer quels programmes écoutent sur les ports réseau de votre système informatique.



Comment utiliser l'outil de demande de port (PortQry.exe)

Vous pouvez utiliser Port Query à la fois localement et à distance sur le serveur. Pour utiliser Portqry.exe, vous devez télécharger l'outil. Un jour tu télécharger Extraire PortQry.exe PortQryV2.exe archive, puis ouvrez une invite de commande et exécutez la commande ci-dessous pour accéder au répertoire avec l'utilitaire :

|__+_|

Vous pouvez également accéder au dossier dans lequel vous avez téléchargé l'outil et cliquer sur Alt + D raccourci clavier, entrez CMD et appuyez sur Entrée pour exécuter une invite de commande sur le répertoire.

Vous pouvez maintenant commencer à utiliser l'outil.

Utilisation à distance de l'outil Port Query (PortQry.exe)

Port Query peut scanner des systèmes distants, mais il est lent et simple par rapport aux autres scanners de ports. Par exemple, contrairement à Nmap, PortQry.exe n'autorise pas l'analyse à l'aide d'indicateurs de package spécifiés (par exemple, SYN, FIN).

Par exemple, pour vérifier qu'un serveur DNS est disponible sur un client, il faut vérifier si les ports TCP et UDP 53 sont ouverts sur celui-ci. La syntaxe de la commande check port est la suivante :

|__+_|

Où:

  • -n le nom ou l'adresse IP du serveur dont vous vérifiez la disponibilité ;
  • -est - numéro de port à vérifier (de 1 à 65535) ;
  • -p plage de ports vérifiés (par exemple, 1:80) ;
  • -p protocole utilisé pour la vérification. Il peut s'agir de TCP, UDP ou BOTH (la valeur par défaut est TCP).

Dans notre exemple, la commande ressemble à ceci :

|__+_|

Outil de requête de port (PortQry.exe)

PortQry.exe peut interroger un seul port, une liste ordonnée de ports ou une plage séquentielle de ports. PortQry.exe signale l'état d'un port TCP/IP de l'une des trois manières suivantes :

Outlook no envía correos electrónicos windows 10
  • Écoute :Un processus écoute sur un port de l'ordinateur que vous avez sélectionné. Portqry.exe a reçu une réponse du port.
  • N'écoute pas :Aucun processus n'écoute sur le port cible du système cible. Portqry.exe a reçu un message ICMP (Internet Control Message Protocol) 'Destination non disponible - Port inaccessible' du port UDP cible. Ou, si le port cible est un port TCP, Portqry a reçu un paquet d'accusé de réception TCP avecRéinitialiserdrapeau est défini.
  • Filtré :Le port de l'ordinateur que vous avez sélectionné est filtré. Portqry.exe n'a pas reçu de réponse du port. Un processus peut ou non être à l'écoute sur un port. Par défaut, les ports TCP sont interrogés trois fois et les ports UDP sont interrogés une fois avant que le rapport n'indique que le port est filtré.

Utiliser localement l'outil Port Query (PortQry.exe)

Ce qui manque à PortQry dans les fonctionnalités d'analyse à distance, il le compense dans les capacités uniques d'un ordinateur local. Pour activer le mode local, démarrez PortQry avec -local changer. Quand -local est le seul commutateur utilisé, PortQry répertorie toute l'utilisation des ports locaux et le mappage des ports au PID. Au lieu de trier les données par port ouvert, PortQry répertorie les données en fonction du PID, ce qui vous permet de voir rapidement quelles applications ont des connexions réseau ouvertes.

Pour afficher le port 80, vous devez exécuter la commande suivante :

|__+_|

Utilisation de PortQryUI

Il convient également de noter que Microsoft a également mis à disposition GUI pour PortQry appelé PortQryUI .

PortQryUI inclut une version de portqry.exe et certains services prédéfinis qui consistent simplement en des groupes de ports à analyser.

PortQueryUI contient plusieurs ensembles de requêtes prédéfinis pour vérifier la disponibilité des services Microsoft populaires :

  • Domaine et approbation (vérification des services ADDS sur les contrôleurs de domaine Active Directory)
  • serveur d'échange
  • serveur SQL
  • réseaux
  • IPsec
  • serveur Web
  • Cyberconférence

Pour utiliser PortQryUI, tapez Nom DNS ou adresse IP serveur distant, sélectionnez l'un des services prédéfinis ( Demander un service prédéfini ) ou spécifiez les numéros de port pour la vérification manuelle des ports ( Saisie manuelle des ports de demande ) et cliquez Demande bouton.

conectar la tableta de fuego a la pc

Les codes de retour possibles dans PortQueryUI sont mis en évidence dans l'image ci-dessus :

  • 0 (0x00000000) - La connexion a été établie avec succès et le port est disponible.
  • 1 (0x00000001) - Le port spécifié est indisponible ou filtré.
  • 2 (0x00000002) est le code de retour normal pour vérifier si une connexion UDP est disponible, car aucun ACK n'est renvoyé.
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter Microsoft Ici et Ici .

Articles Populaires