En tant qu'expert en informatique, je suis ici pour vous parler du code d'erreur d'activation Windows 0x8007023E. Il s'agit d'un code d'erreur courant qui peut se produire lors de la tentative d'activation de Windows. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour corriger cette erreur. Tout d'abord, vous devrez vérifier si la date et l'heure de votre ordinateur sont correctement définies. En effet, le processus d'activation repose sur la date et l'heure correctes. Pour ce faire, accédez aux paramètres de date et d'heure dans le panneau de configuration. Une fois sur place, assurez-vous que la date et l'heure sont correctement réglées. Si la date et l'heure sont correctement réglées, la prochaine chose que vous devrez faire est de vérifier votre connexion Internet. En effet, le processus d'activation doit se connecter aux serveurs de Microsoft pour activer Windows. Pour ce faire, ouvrez simplement votre navigateur Web et essayez de charger un site Web. Si le site Web se charge, votre connexion Internet fonctionne et vous pouvez passer à l'étape suivante. La prochaine chose que vous devrez faire est de vous assurer que votre ordinateur est capable de se connecter aux serveurs d'activation de Microsoft. Pour ce faire, vous devrez ouvrir le pare-feu Windows et autoriser les connexions sortantes sur le port 80. Pour cela, rendez-vous dans le Panneau de configuration puis cliquez sur 'Pare-feu'. Une fois là-bas, cliquez sur l'option 'Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows'. Faites défiler la liste jusqu'à ce que vous trouviez 'World Wide Web Services (HTTP)' et assurez-vous qu'il est activé. Une fois que vous avez fait cela, essayez à nouveau d'activer Windows et voyez si l'erreur persiste. Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez toujours contacter le support client de Microsoft et ils pourront vous aider.
Si vous recevez un code d'erreur 0x8007023E lors de l'activation de Windows après peut-être une nouvelle installation de Windows 11/10 sur votre appareil, comme l'ont signalé certains utilisateurs de PC concernés, cet article est destiné à vous aider à corriger l'erreur.
aumentar la velocidad del disco
Windows n'est pas activé
Nous ne pouvons pas activer Windows sur cet appareil pour le moment. Vous pouvez réessayer l'activation plus tard ou vous rendre dans le Store pour acheter Windows authentique.
Code d'erreur : 0x8007023E
Vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes d'activation pour diverses raisons, notamment les suivantes :
- Connexion ou panne Internet (pilote réseau non natif du système, panne d'alimentation locale, etc.)
- Changement de matériel dans le système
- Version Windows ou clé de produit non valide
Correction du code d'erreur d'activation Windows 0x8007023E
L'activation garantit que le logiciel est reçu et concédé sous licence par Microsoft. Les utilisateurs de Windows non activé ne sont pas éligibles pour recevoir des mises à jour de sécurité importantes, des correctifs de bogues ou des correctifs. De plus, vous ne pourrez pas personnaliser votre écran de verrouillage. Ainsi, si vous recevez un code d'erreur d'activation 0x8007023E lors de l'activation de Windows 11/10 sur votre ordinateur, nos solutions recommandées ci-dessous devraient vous aider à résoudre le problème sur votre appareil.
- Veuillez patienter un peu et réessayer
- Assurez-vous d'avoir installé la bonne version de Windows pour votre clé de produit.
- Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes d'activation de Windows
- Connecter le PC à un autre réseau
- Lancer l'assistant de support et de récupération Microsoft
- Contacter l'assistance Microsoft
Examinons brièvement ces propositions.
1] Veuillez patienter un instant et réessayer.
Parfois, les problèmes d'activation comme celui que vous rencontrez actuellement sont généralement liés aux serveurs d'activation de Microsoft et ne sont certainement pas à craindre. Donc, si vous savez que votre Windows est authentique et que vous avez vérifié que la clé de produit correspond à la bonne version de Windows installée sur votre appareil, vous pouvez soit attendre un peu et réessayer, soit simplement ignorer le message d'activation si le filigrane d'activation Windows n'est pas apparu sur votre bureau. Dans certains cas, comme expliqué, le message d'erreur disparaîtra et votre Windows 11/10 sera activé automatiquement dès que les serveurs d'activation de Microsoft seront à nouveau en ligne.
Lire : Inconvénients et limites de l'utilisation de Windows non activé
no se pudo localizar el volumen de arranque de macos
2] Assurez-vous d'avoir installé la bonne version de Windows pour la clé de produit.
Il vous suffit simplement de vous assurer qu'il s'agit de la bonne édition de Windows pour la clé de produit que vous utilisez pour l'activer. Par exemple, vous pouvez utiliser une clé OEM ou de vente au détail pour essayer d'activer Windows 11/10 Pro Education. Vous pouvez ouvrir une invite de commande en mode administrateur, puis taper la commande ci-dessous et appuyer sur Entrée pour obtenir des informations complètes sur la licence.
|__+_|La plupart des clés pour les établissements d'enseignement sont des licences en volume qui sont activées sur le serveur local de l'organisation. Donc, si vous êtes dans un environnement organisationnel et que vous obtenez ce code d'erreur sur votre PC Windows, vous devez contacter le service informatique de votre organisation pour voir si tel est le cas.
Lire : Vérifiez l'état de la licence et l'ID d'activation de votre Windows
3] Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes d'activation de Windows.
Le système d'exploitation Windows est livré avec son propre package de dépannage d'activation Windows. Une fois les problèmes de connexion Internet résolus, si les problèmes d'activation persistent, vous pouvez utiliser l'utilitaire de résolution des problèmes d'activation de Windows pour résoudre le problème d'activation sur votre système.
Pour exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes d'activation sur un appareil Windows 11, procédez comme suit :
- Cliquez sur Touche Windows + I pour ouvrir l'application Paramètres.
- Basculer vers Système > Activation .
- Cliquer sur Dépannage lien.
Pour exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes d'activation sur un appareil Windows 10, procédez comme suit :
- Cliquez sur Touche Windows + I pour ouvrir l'application Paramètres.
- Aller à Mise à jour et sécurité > Activation .
- Cliquer sur Dépannage lien.
Lire : Windows est activé mais continue de demander l'activation
la función que está intentando utilizar está en un recurso de red que no está disponible
4] Connectez le PC à un autre réseau
Il semble que le problème soit lié à une erreur de réseau, car certains utilisateurs de PC concernés ont signalé que le problème s'était résolu lorsqu'ils se sont connectés à un réseau complètement différent à l'aide du même ordinateur, ce qui signifie que l'accès au serveur d'activation Windows a dû être bloqué d'une manière ou d'une autre sur un autre réseau. Il convient de noter qu'un client VPN ou un serveur proxy ou même votre logiciel de sécurité (en particulier de fournisseurs tiers) pourrait être le coupable ici en raison d'une sorte d'interférence qui finit par bloquer la communication entre votre ordinateur client Windows 11/10. et le serveur d'activation Windows.
Alors, assurez-vous que ce n'est pas votre cas. Si cela s'applique à vous, vous pouvez temporairement désactiver votre VPN ou votre logiciel de sécurité (antivirus et/ou pare-feu) et voir si vous pouvez activer Windows avec succès sur votre appareil. Sinon, passez à la solution suivante.
Lire : Erreurs d'activation de Windows : codes d'erreur, description, correctifs
5] Lancez l'assistant de support et de récupération Microsoft.
L'assistant de support et de récupération Microsoft est un outil automatisé conçu pour aider les utilisateurs de PC avec des problèmes de Windows 11/10, et il est utile même si vous ne pouvez pas activer Windows.
paquete de papel tapiz de windows 7
7] Contactez l'assistance Microsoft
Comme il s'agit d'un problème d'activation, si vous vérifiez toutes les conditions requises pour exécuter une copie authentique de Windows sur votre appareil et attendez un temps raisonnable, mais que l'erreur d'activation n'est pas corrigée, vous pouvez contacter le support Microsoft pour l'activer par téléphone, à condition que qu'il n'y a actuellement aucun problème interne ou maintenance de serveur.
J'espère que cela t'aides!
Pourquoi mon Windows 11/10 n'est-il soudainement pas activé ?
Si votre appareil Windows 11/10 devient soudainement non activé, vous devez vérifier si la clé de produit que vous avez utilisée pour l'activation Windows précédente correspond à celle que vous avez achetée ou non. Sinon, ouvrez l'application Paramètres et accédez à Mise à jour et sécurité > Activation . Appuyez ensuite sur le bouton Changer la clé du produit option et entrez votre clé de produit d'origine pour activer correctement Windows. Si vous avez effectué un achat en ligne, votre clé de produit doit se trouver dans l'e-mail qui vous a été envoyé par le vendeur.
Puis-je utiliser Windows 11/10 pour toujours sans activation ?
Microsoft permet aux utilisateurs d'installer Windows 10 gratuitement sans clé de licence et d'utiliser le système d'exploitation sans activation. Cependant, les utilisateurs devront activer le système d'exploitation après l'expiration de la période d'essai - les utilisateurs de PC peuvent continuer à utiliser Windows sans activation, bien qu'un échec d'activation n'affecte pas le fonctionnement du PC ou de l'ordinateur portable, mais limite certaines fonctions.
Lire Q : Combien de temps pouvez-vous utiliser Windows sans activation ?
Combien de fois la clé Windows peut-elle être utilisée ?
Selon les termes de la licence utilisateur final du logiciel Microsoft, vous ne pouvez utiliser votre clé Windows 11/10 qu'une seule fois par PC ou ordinateur portable. Si, pour une raison quelconque, vous devez réinstaller le système d'exploitation, vous devrez saisir à nouveau la clé. Et si vous vous demandez si les clés Windows expirent, la réponse est non. Les clés officielles de vente au détail de Windows 10 réellement émises par Microsoft n'expirent pas.