Correction du code d'erreur de mise à jour 0xc190011f dans Windows 11

Ispravit Kod Osibki Obnovlenia 0xc190011f V Windows 11



En tant qu'expert informatique, je suis ici pour vous parler du code d'erreur 0xc190011f dans Windows 11. Il s'agit d'un code d'erreur assez courant, et cela signifie généralement qu'il y a un problème avec une mise à jour Windows. Il existe plusieurs façons de corriger ce code d'erreur. Une façon consiste à essayer d'exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update. Il s'agit d'un outil intégré qui peut aider à résoudre certains problèmes de mise à jour courants. Une autre façon de corriger cette erreur consiste à installer manuellement la mise à jour. C'est un peu plus technique, mais ce n'est pas trop difficile. Vous pouvez trouver des instructions sur la façon de procéder en recherchant 'installer manuellement Windows Update'. Si vous rencontrez toujours des problèmes, il y a quelques autres choses que vous pouvez essayer. Vous pouvez trouver plus d'informations sur ce code d'erreur et comment le corriger en effectuant une recherche sur '0xc190011f'.



De nombreux utilisateurs de Windows ont signalé avoir rencontré un code d'erreur en essayant de mettre à jour leurs ordinateurs Windows. Le code d'erreur signifie que certains de vos fichiers de mise à jour sont corrompus ou que WUS ou des services connexes connaissent une sorte de défaillance. Dans cet article, nous en parlerons et verrons ce que vous pouvez faire pour résoudre Code d'erreur de mise à jour Windows 0xc190011f.





C'était un problème lors de l'installation de certaines mises à jour, mais nous réessayerons plus tard. Si vous continuez à voir cela et que vous souhaitez rechercher des informations sur le Web ou contacter l'assistance, cela peut vous aider : Erreur 0xc1900011f





Correction du code d



Erreur de mise à jour Windows 0xC190011f, MOSETUP_E_PROCESS_CRASHED indique que Processus d'installation bloqué .

Correction du code d'erreur de mise à jour 0xc190011f dans Windows 11

Si vous recevez un message d'erreur Windows Update, cliquez sur 'Réessayer' ; Parfois, le problème n'est rien de plus qu'un problème temporaire et cliquer sur 'Réessayer' peut aider. Le redémarrage du PC et du routeur peut également aider. Si cela ne fonctionne pas, suivez les solutions ci-dessous pour résoudre le code d'erreur 0xc190011f de Windows Update.

  1. Exécutez l'outil de dépannage de Windows Update.
  2. Vérifiez l'état des services liés à Windows Update.
  3. Installez la mise à jour dans un démarrage propre
  4. Désactivez temporairement les logiciels de sécurité, les fournisseurs VPN ou les serveurs proxy.
  5. Téléchargez la mise à jour à partir du catalogue Microsoft Update.
  6. Utiliser l'outil de création de média pour mettre à jour le système d'exploitation Windows

Les suggestions varient légèrement selon que vous obtenez l'erreur 0xc190011f lors de l'installation des mises à jour ou lorsque vous mettez à niveau Windows vers la version suivante, alors voyez celles qui s'appliquent à vous.



Firefox guardó el archivo de contraseñas

1] Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de mise à jour Windows.

Outil de dépannage de Windows Update Windows 11

Windows 11/10 dispose d'un outil appelé Dépanneur qui est conçu spécifiquement pour corriger le processus de mise à jour. Cet outil de dépannage ne résoudra pas nécessairement toutes les erreurs de mise à jour, mais il résoudra un nombre important de problèmes de mise à jour. Si vous rencontrez ladite erreur lors de l'exécution des mises à jour Windows pour une raison quelconque, vous pouvez utiliser l'outil de dépannage de Windows Update pour résoudre le problème. Suivez les étapes prescrites pour exécuter le dépanneur.

Windows 11

cómo evitar que los equipos de microsoft abran
  • Presse Windows + moi clé pour ouvrir Paramètre application.
  • Choisir Dépannage sur Système onglet dans les paramètres.
  • Cliquez sur Autres dépanneurs pour afficher les outils de dépannage.
  • Cliquez sur Courir une variante de l'outil de dépannage de Windows Update.

Windows 10

  • Paramètres de lancement.
  • aller à Système > Mise à jour et sécurité > Dépannage.
  • Cliquez sur Dépanneurs avancés.
  • Choisir Windows Update puis cliquez sur Exécutez le dépanneur bouton.

Une fois ouvert, l'outil de dépannage de Windows Update détecte automatiquement les problèmes et les corrige. Espérons qu'après avoir exécuté l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update, votre problème sera résolu.

2] Vérifiez l'état des services liés à Windows Update.

Pour installer Windows Update, nous devons nous assurer que tous les services Windows Update fonctionnent sur notre ordinateur. Ces services sont activés par défaut sur notre ordinateur, mais après une mise à jour ou à cause d'une application tierce, ils cessent de fonctionner. Dans ce cas, nous devons vérifier leur statut auprès de Service Manager. Pour faire de même, ouvrez Gestionnaire de services dans le menu Démarrer, recherchez-le simplement, assurez-vous maintenant que les services suivants sont configurés comme indiqué ci-dessous.

  • Service de mise à jour Windows - Manuel (démarrage)
  • Services médicaux Windows Update - Guide
  • Services cryptographiques - automatiquement
  • Service de transfert intelligent en arrière-plan - Manuel
  • Démarrage du processus du serveur DCOM - Automatique
  • Mappeur de points de terminaison RPC - Automatique
  • Installateur Windows - Manuel.

Si l'un des services n'est pas défini sur la configuration par défaut, faites simplement un clic droit dessus et choisissez Propriétés. À partir de là, vous pouvez personnaliser ses propriétés. Après avoir apporté les modifications nécessaires, redémarrez votre ordinateur et recherchez les mises à jour. J'espère que vous n'aurez pas d'erreurs cette fois.

3] Installez la mise à jour en démarrage minimal

Dépannage dans l

Un démarrage minimal est l'état d'un ordinateur Windows qui n'exécute que les services Microsoft de base. Ceci est particulièrement utile pour résoudre les problèmes causés par des applications tierces en conflit. Dans ce cas, nous pouvons démarrer notre ordinateur dans un état de démarrage minimal et vérifier les mises à jour. Si vous obtenez l'erreur 0xc190011f d'une application tierce, vous pouvez effectuer une mise à jour Clean Boot, puis nous pourrons rechercher la cause du problème afin que vous n'ayez pas à nettoyer Clean Boot à chaque fois pour mettre à jour votre système.

Pour effectuer un démarrage propre sur votre ordinateur, suivez les étapes indiquées.

  • Appuyez sur Win + R, tapez msconfig et appuyez sur Entrée.
  • Dans l'onglet Général, décochez Télécharger les éléments de démarrage boîte et assurez-vous Charger les services du système et Utiliser la configuration de démarrage d'origine marqué d'une coche.
  • Allez dans Services, décochez 'Masquer tous les services Microsoft' puis cliquez sur ' Désactivez tout.
  • Cliquez sur Appliquer > OK.

Une fois que votre PC démarre en mode démarrage minimal, vérifiez si Windows Update est en cours d'exécution. Si vous pouvez mettre à jour votre système, activez simplement les services manuellement pour découvrir la cause de l'erreur. Une fois que vous êtes sûr du coupable, laissez simplement son service désactivé et, si cela n'a pas d'importance, désinstallez l'application.

Lire: Erreur 0x80240034, Échec de l'installation de Windows Update

creando scripts de powershell

4] Désactivez temporairement votre logiciel de sécurité, vos fournisseurs VPN ou vos proxys.

Votre antivirus peut également bloquer les services Windows authentiques tels que Windows. Même s'il s'agit d'un comportement anormal, la fréquence de ce malentendu ne peut être négligée. Ainsi, si vous ne parvenez pas à mettre à jour votre système, désactivez temporairement l'antivirus tiers ou le pare-feu Windows et Windows Defender, puis exécutez Windows Update.

Ce problème peut également se produire car le client VPN ou le serveur proxy n'est pas accepté par le service Windows Update. Si vous rencontrez l'erreur ci-dessus lors de la mise à jour de Windows et que vous utilisez un service VPN ou un client proxy tiers pour vous connecter au serveur de bureau, il est possible que le composant Windows Update soit en conflit avec l'application et ne puisse pas trouver son service. . Si vous voulez être sûr, désactivez simplement cette fonctionnalité, puis essayez de mettre à jour. Si cela a fonctionné, vous savez quelle en était la raison. Maintenant, vous n'avez plus besoin de désinstaller l'application, mais ne l'activez pas lors de la mise à jour du système.

5] Téléchargez la mise à jour à partir du catalogue Microsoft Update.

Si rien ne fonctionne, vous pouvez essayer une solution de contournement ; ici, nous allons télécharger la mise à jour et l'installer manuellement sur votre ordinateur. Pour faire de même, accédez au catalogue Microsoft Update, recherchez la version de mise à jour et installez-la. Cela vous aidera certainement.

6] Utilisez l'outil de création de média pour mettre à jour le système d'exploitation Windows.

Si vous obtenez une erreur lors de la mise à jour du système d'exploitation, utilisez simplement l'outil de création de média pour mettre à jour le système d'exploitation Windows. Tout ce dont vous avez besoin est une clé USB et une connexion Internet suffisante pour télécharger les fichiers nécessaires. Alors, allez-y et utilisez l'outil de création de médias pour mettre à jour votre système d'exploitation.

J'espère que vous pourrez résoudre le problème en utilisant les solutions mentionnées dans cet article.

Lire aussi : La mise à jour de Windows est automatiquement désactivée.

Code d
Articles Populaires