Comment tracer une ligne pointillée dans GIMP?

Kak Narisovat Punktirnuu Liniu V Gimp



indéfini

GIMP est un excellent outil pour créer des graphiques et manipuler des images. Cependant, une chose qu'il ne fait pas bien est de créer des lignes pointillées. Alors, comment créer une ligne pointillée dans GIMP ? La première chose à faire est de créer une nouvelle image. Pour ce faire, allez dans Fichier > Nouveau. Dans la boîte de dialogue Nouvelle image, définissez la largeur et la hauteur sur ce que vous voulez. Pour nos besoins, nous allons définir la largeur à 300 pixels et la hauteur à 200 pixels. Une fois que vous avez créé votre nouvelle image, accédez à la boîte de dialogue Calques. Vous pouvez le trouver en allant dans Windows > Calques. Dans la boîte de dialogue Calques, créez un nouveau calque. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Nouveau calque. Maintenant que vous avez un nouveau calque, il est temps d'ajouter quelques points. Pour ce faire, accédez à la boîte de dialogue Outils. Vous pouvez le trouver en allant dans Windows > Outils. Dans la boîte de dialogue Outils, sélectionnez l'outil Pinceau. Dans la boîte de dialogue Options, sélectionnez une taille de pinceau de 1 pixel. Ensuite, dans la boîte de dialogue Options de l'outil, sélectionnez un type de pinceau Cercle (01). Maintenant que vous avez sélectionné le bon pinceau, il est temps de commencer à peindre quelques points. Cliquez n'importe où sur l'image pour ajouter un point. Continuez à cliquer pour ajouter plus de points. Une fois que vous êtes satisfait des résultats, allez dans Fichier > Exporter. Dans la boîte de dialogue Exporter l'image, choisissez un emplacement pour enregistrer l'image. C'est tout ce qu'on peut en dire!



Le programme de gestion d'images GNU (GIMP) est un programme gratuit et open source. logiciel de retouche d'images. GIMP possède de nombreuses fonctionnalités qui facilitent la conception ou la modification. La possibilité de faire des lignes pointillées dans GIMP peut ajouter de l'intérêt aux illustrations, surtout si c'est pour la publicité. En design, les choses inhabituelles suscitent l'intérêt. Éducation comment dessiner des lignes pointillées dans GIMP peut ajouter de l'intérêt à votre travail.







Comment dessiner des lignes pointillées dans GIMP





Comment dessiner une ligne pointillée dans GIMP

Toutes les œuvres d'art sont constituées de lignes, et les lignes sont la pierre angulaire de l'œuvre d'art. Il est donc important de savoir comment améliorer vos lignes. La possibilité de dessiner des lignes en pointillés peut également être utilisée pour créer des formes en pointillés.



Pour créer des lignes en pointillés ou des cercles et des formes avec des lignes en pointillés à l'aide de GIMP, procédez comme suit :

  1. Ouvrir un nouveau fichier dans GIMP
  2. Trouver la barre de menus
  3. Utilisez l'outil Chemins pour tracer une ligne
  4. Modifiez la couleur et le poids par défaut si vous le souhaitez.
  5. Définissez ensuite les options de chemin de trait
  6. Choisissez un style et faites la ligne pointillée
  7. Enregistrez le fichier.

Ouvrez GIMP, puis ouvrez un nouveau document. vous pouvez ouvrir un nouveau document en allant sur Déposer alors Nouveau ou en cliquant Ctrl + Í . La boîte de dialogue Créer une nouvelle image s'ouvrira, vous permettant de sélectionner les options du document. Sélectionnez les paramètres que vous souhaitez pour votre document, puis cliquez sur OK pour confirmer et enregistrer les paramètres et ouvrir le canevas.

Comment dessiner des lignes pointillées dans GIMP - Nouvelles options d



Il est temps de tracer la ligne, vous utiliserez l'outil Chemins pour tracer la ligne. Vous pouvez accéder à l'outil Chemins à partir de la barre d'outils de gauche ou de la barre de menus supérieure.

Comment dessiner des lignes pointillées dans GIMP - Top Path Menu

Accédez à la barre d'outils supérieure et cliquez sur Outils alors Façons presses B . Vous pouvez également accéder à l'outil Chemins en allant dans la barre d'outils de gauche et en cliquant sur l'icône de l'outil Chemins qui se trouve entre Outil de maculage et Outil texte .

estación de acoplamiento amazon

Comment dessiner des lignes pointillées dans GIMP - Chemin créé

Avec l'outil Chemins sélectionné, cliquez sur une partie du canevas, puis déplacez-vous et cliquez sur une autre partie du canevas. Une ligne sera créée entre les deux points cliqués. Le chemin aura une couleur et un poids par défaut, vous devrez le modifier pour l'adapter à votre projet.

Comment dessiner des lignes pointillées dans GIMP - Changer de chemin

Pour changer le chemin, allez dans la barre de menu supérieure et cliquez sur Modifier alors chemin de course .

Comment dessiner des lignes pointillées dans GIMP - Menu d

La fenêtre Stroke Path Options apparaîtra et vous verrez les valeurs par défaut. Vous pouvez les changer en ce que vous voulez.

Comment dessiner des lignes pointillées dans GIMP - Largeur de trait

Pour rendre la ligne plus épaisse, modifiez la valeur de la largeur de la ligne en fonction de la valeur qui convient à votre projet, puis cliquez sur OK. Dans cet article, j'utiliserai la valeur 35 pixels . À côté du champ Largeur de ligne se trouve l'option Unités. Vous pouvez cliquer sur la flèche déroulante et remplacer l'unité de mesure actuelle par celle que vous souhaitez. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Fer pour confirmer les modifications. Comment dessiner des lignes pointillées dans GIMP - Options de trait - Préréglages de trait

Il s'agit d'un trait de 35 pixels de large.

Le but de cet article est de vous montrer comment créer des lignes pointillées. C'est le prochain changement qui sera apporté à la grève.

Comment dessiner des lignes pointillées dans GIMP

Pour faire une ligne pointillée, revenez à Modifier alors chemin de course . La fenêtre Options de chemin de trait apparaîtra. Regarder sous trait de trait où verras-tu ligne continue coché par défaut. Cliquez sur Modèle pour passer d'une ligne continue à un motif.

eliminar activar marca de agua de Windows

Dans la fenêtre Options de trait, recherchez Style de ligne et cliquez et cliquez dessus. Vous verrez la fenêtre s'agrandir pour afficher les options de style de ligne parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Recherche Dash préréglé et cliquez dessus pour ouvrir une liste de points et de tirets parmi lesquels choisir. Vous pouvez choisir des tirets ou des points et ils ont le choix entre plusieurs options. Cependant, comme cet article se concentrera sur les lignes en pointillés, ce seront des points qui seront sélectionnés. Vous avez le choix entre différents points, alors choisissez celui dont vous avez besoin. Lorsque vous avez fini de choisir, cliquez sur Fer accepter et fermer la fenêtre.  C'est une ligne qui se compose maintenant de points.

Lire: Comment numériser une image avec GIMP

Comment déplacer le chemin dans GIMP?

Lorsque vous utilisez l'outil Chemin pour créer un chemin, vous pouvez le déplacer vers n'importe quel emplacement. Pour déplacer un chemin, maintenez simplement la touche Alt enfoncée, puis cliquez et faites glisser le chemin vers l'emplacement souhaité.

Comment colorer un chemin dans GIMP?

Lorsque vous avez tracé le chemin, vous pouvez choisir la couleur que vous souhaitez. Accédez à l'échantillon de couleur de premier plan et cliquez dessus, lorsque le sélecteur de couleur apparaît, choisissez la couleur souhaitée. Lorsque vous avez choisi une couleur, allez à Modifier alors chemin de trait, et la fenêtre Propriétés du trait apparaîtra. Dans la fenêtre des propriétés du tiret, regardez sous trait de trait et choisissez couleur unie . Ensuite, vous spécifiez la largeur de la ligne. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur Stroke. Le chemin aura la couleur qui se trouve dans l'échantillon de premier plan.

Articles Populaires