Comment créer un texte en spirale dans Illustrator

Kak Sozdat Spiral Nyj Tekst V Illustrator



En tant qu'expert en informatique, vous connaissez peut-être le terme 'texte en spirale'. Le texte en spirale est un type de texte créé en enroulant le texte autour d'un point central, de la même manière qu'un escalier en colimaçon s'enroule autour d'une colonne centrale. Vous pouvez créer du texte en spirale dans Adobe Illustrator en suivant quelques étapes simples.



Tout d'abord, créez un nouveau document dans Illustrator. Ensuite, utilisez l'outil 'Texte' pour créer une zone de texte au centre du document. Ensuite, entrez le texte que vous souhaitez voir apparaître sous forme de spirale. Pour ce faire, tapez simplement le texte dans la zone de texte, puis appuyez et maintenez la touche 'Maj' tout en faisant glisser la zone de texte loin du centre du document. Lorsque vous faites glisser la zone de texte, le texte s'enroulera autour du point central, créant une forme de spirale.





Une fois que vous avez positionné le texte comme vous le souhaitez, vous pouvez modifier la couleur, la police et d'autres attributs à l'aide du panneau 'Caractère'. Pour créer un effet de spirale plus dramatique, vous pouvez également utiliser les boutons 'Agrandir' et 'Réduire' dans le panneau 'Caractère' pour augmenter ou diminuer la taille du texte. Expérimentez avec différents paramètres pour trouver le look que vous voulez.





Une fois que vous êtes satisfait de l'apparence de votre texte en spirale, vous pouvez enregistrer le document et l'utiliser dans votre prochain projet. Le texte en spirale est un excellent moyen d'ajouter de l'intérêt à n'importe quel document, et il est facile à créer dans Illustrator.



Illustrateur est un logiciel de graphisme vectoriel d'Adobe doté de nombreux outils et fonctionnalités que vous pouvez utiliser pour créer des illustrations uniques. Dans cet article, nous allons vous montrer comment créer un effet de texte en spirale , qui peut être utilisé pour créer un logo, une décoration, etc. Comment créer un effet de texte en spirale dans Illustrator - Transform Effect 2

Comment créer un texte en spirale dans Illustrator

La création de texte en spirale vous apprendra comment créer du texte, transformer, faire pivoter, utiliser des effets de transformation et utiliser des coins. Ce sont des compétences qui peuvent être utilisées pour créer d'autres effets. Voyons maintenant à quel point il est facile de créer des effets de texte en spirale dans Illustrator.



  1. Ouvrir et préparer Illustrator
  2. Écrire et aligner du texte
  3. Texte de groupe
  4. Utiliser l'effet de transformation
  5. Changer la couleur des côtés individuels
  6. Développer
  7. Donjon

1] Ouvrez et préparez Illustrator

Trouvez Illustrator où que se trouve l'icône : sur votre bureau, dans la barre des tâches, dans le menu Démarrer ou à l'endroit où vous l'avez placé. double-cliquez sur l'icône et elle s'ouvrira. Avec Illustrator ouvert, accédez à Déposer Alors Nouveau .

La fenêtre Options de nouveau document apparaîtra, entrez les options que vous souhaitez pour le document. Entrez les dimensions Largeur et Hauteur , Mode de couleur et Effet raster (résolution ). Vous pouvez modifier d'autres paramètres si vous le souhaitez. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK pour confirmer vos paramètres et créer un canevas vierge.

2] Écrivez, alignez et coloriez le texte

Écrire

C'est le moment où les textes rencontrent la toile, choisissez les mots que vous voulez écrire, ainsi que la taille et la couleur de la police. Vous pouvez décider d'utiliser un dégradé ou un motif. Vous utiliserez quatre mots, vous pouvez donc utiliser des couleurs différentes pour chacun. Il y aura beaucoup de mots, il est donc préférable de choisir comment décorer les mots avant d'ajouter l'effet, surtout si vous souhaitez utiliser des couleurs différentes pour chacun des quatre. Pour écrire du texte, allez dans la barre d'outils de gauche et cliquez sur le bouton Outil Texte ou cliquez J . Avec l'outil Texte sélectionné, cliquez sur le canevas et tapez le premier mot. Lorsque le premier mot est tapé, sélectionnez-le et modifiez la police et la taille si ce n'est pas ce que vous souhaitez utiliser. Si vous avez besoin d'une police supérieure à 72 pt, vous devrez écrire puis étirer la police pour l'adapter.

actualización de windows 80070422

Aligner le texte

Ici, les textes seront alignés en forme avant de se transformer en spirale. Écris quatre mots pour former un carré. Si les mots sont de longueurs différentes, ils peuvent former un rectangle à moins que vous n'ajustiez leur longueur pour les rendre carrés. Pour les rendre identiques ou proches d'un, écrivez un mot, puis dupliquez-le. Pour dupliquer, maintenez Alt puis cliquez et faites glisser et le mot sera dupliqué. Si le mot doit être changé, utilisez Outil Texte changes le. Après avoir saisi le premier texte, appuyez sur Tous puis cliquez dessus et faites-le glisser pour le dupliquer, placez-le juste en dessous du premier texte. rappelez-vous que vous créez un carré, vous devez donc remplir les quatre côtés. Pour les côtés, dupliquez le texte et faites-le pivoter pour l'adapter aux deux côtés.

Lorsque vous avez quatre mots, modifiez-les comme suit :

entête

Le texte du haut n'aura pas besoin d'être converti, il restera donc le même. Si cela ne vous dérange pas d'autres conceptions.

Texte de gauche

Sélectionnez le texte, puis allez dans la barre de menu supérieure et cliquez sur Objet, puis Transformer, puis Rotation.

Comment créer un effet de texte en spirale dans Illustrator -

La fenêtre de rotation apparaîtra, cliquez sur Aperçu et entrez un angle, ce côté sera pivoté de 90 degrés. Entrer 90 puis appuyez Bien et le texte sera pivoté. Vous pouvez également utiliser votre main pour faire pivoter les textes. Passez simplement votre souris légèrement à l'extérieur de la zone de transformation jusqu'à ce que le curseur se transforme en une flèche incurvée à double extrémité, puis faites glisser dans la direction dans laquelle vous souhaitez faire pivoter le texte.

Texte du bas

Sélectionnez le texte, puis allez dans la barre de menu supérieure et cliquez sur Objet, puis Transformer, puis Rotation. Lorsque la fenêtre de rotation apparaît, entrez 180 puis appuyez sur OK pour confirmer.

Texte correct

Sélectionnez le texte, puis allez dans la barre de menu supérieure et cliquez sur Objet, puis Transformer, puis Rotation. Lorsque la fenêtre de rotation apparaît, entrez 270 puis appuyez sur OK pour confirmer.

Ces mots sont alignés pour former un carré.

Changer les mots

Dans cette étape, vous changerez les mots eux-mêmes si vous le souhaitez. Les mots là-bas maintenant sont tous les mêmes, ils disent tous SPIRALE . Vous voudrez peut-être que ce soit quatre mots différents, ou deux ensembles seraient les mêmes mais deux ensembles différents. Dans ce cas, j'écrirai deux mots en répétition, les mots seront STRUCTURES EN SPIRALE .

Voici à quoi ressemblent les mots lorsque vous écrivez deux ensembles différents. Vous devrez peut-être réajuster pour l'adapter, selon les mots que vous avez utilisés.

Texte en couleur

C'est la partie où la couleur sera ajoutée aux mots, car il y a deux ensembles de mots utilisés ici, que vous voudrez peut-être colorer différemment dans chaque ensemble respectif. Vous pouvez les laisser de la même couleur. Vous pouvez expérimenter et voir ce que vous aimez à la fin. Le but de votre conception déterminera également quelles seront les couleurs. S'il s'agit d'un client, le client a peut-être déjà choisi les couleurs qu'il souhaite. Concevez en gardant ces couleurs à l'esprit et trouvez des façons intéressantes et créatives de les utiliser dans vos créations. Vous pouvez ajouter de la couleur plus tard dans le design et vous le verrez plus tard.

Conseil

Lorsque vous avez atteint l'endroit où les quatre mots sont alignés comme ils devraient l'être, sélectionnez-les tous et maintenez Tous puis faites glisser, cela les dupliquera. Mettez le duplicata de côté de la toile, cela vous aidera si vous voulez essayer un nouveau design. Vous n'avez pas à tout recommencer.

3] Texte de groupe

Dans cette étape, vous regrouperez les textes afin qu'ils restent ensemble comme un seul. De cette façon, lorsque vous les déplacez, l'alignement restera. Pour regrouper des textes, sélectionnez-les tous, puis allez dans la barre de menu supérieure et sélectionnez Un objet Alors Groupe, ou cliquez Ctrl + G . Lorsque vous sélectionnez un texte, tous seront sélectionnés et se déplaceront comme un seul. Si vous souhaitez modifier un texte, vous pouvez double-cliquer dessus pour accéder à Mode d'isolement lorsque vous avez terminé l'édition, vous pouvez double-cliquer sur la toile pour fermer Mode d'isolement .

4] Utiliser l'effet de transformation

Cette étape nécessite que vous utilisiez l'effet de transformation. Pour utiliser l'effet de transformation, sélectionnez un groupe de textes, puis allez dans la barre de menu supérieure et sélectionnez Effet Alors Déformer et transformer Alors Transformer .

Effet de transformation Une fenêtre d'options apparaîtra, ici vous pouvez sélectionner des options pour convertir des mots. La première chose à faire est de cocher la case Aperçu afin que vous puissiez voir tous les changements en temps réel.

Escalader

Dans la section 'Échelle', modifiez les valeurs 'Horizontal' et 'Vertical' à 80 % chacune.

Déplacer

Lors du déplacement, laissez les valeurs verticales et horizontales à 0% chacune.

faire pivoter les degrés

Lors de la rotation, changez la valeur en un nombre qui vous convient. Cliquez dans le champ de valeur et utilisez la touche fléchée pour modifier lentement les valeurs et regardez l'objet tourner et s'arrêter à votre guise. Si vous voulez des angles de rotation différents, entrez un nombre négatif ou positif (déplacez les touches de direction vers le haut ou vers le bas).

C'est l'angle de rotation avec un nombre positif.

C'est l'angle de rotation avec un nombre négatif.

Choix

Dans la section Options, cochez les cases en regard de Convertir l'objet, Convertir le motif et Mettre à l'échelle le contour et les effets. Sois sûr que Réflexion X , Refléter Y , je aléatoire tous sont désélectionnés.

Copies

Sous Copies vous entrerez le nombre de copies des mots que vous souhaitez afficher. 15 exemplaires ont été utilisés dans cet article. Le nombre de copies dépendra de la profondeur à laquelle vous souhaitez déposer la spirale.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Bien valider les modifications ou Annuler pour fermer la fenêtre sans enregistrer les modifications.

C'est le travail fini avec -15 dans le champ de valeur de rotation.

5] Changer la couleur des côtés individuels

Vous pouvez modifier la valeur des côtés individuels une fois tous les effets terminés. Pour changer les couleurs ou même ajouter un dégradé, double-cliquez sur le mot du haut de chaque côté et il passera en mode isolement, puis vous pourrez cliquer sur l'échantillon de couleur et choisir une couleur ou un dégradé. Vous pouvez également ajouter un trait. Lorsque vous avez terminé l'édition, double-cliquez sur le canevas pour quitter le mode d'isolation. Vous pouvez le faire pour chaque côté.

Ceci est une spirale de différentes couleurs

6] Développer

Agrandir l'apparence

Lorsque vous aurez apporté des modifications, vous souhaiterez développer l'illustration. L'extension vous permettra d'apporter des modifications qui affecteront toutes les illustrations en même temps. Si vous ne développez pas, vous devrez apporter des modifications dans chaque direction séparément.

Pour développer, sélectionnez l'illustration, puis accédez au menu supérieur et sélectionnez Un objet Alors Agrandir l'apparence .

Si cela ne vous dérange pas que chaque côté ait des couleurs et des dégradés différents, vous pouvez choisir de ne pas développer.

Développer

Revenez au menu du haut et cliquez sur Objet, puis sur Développer.

Une fenêtre de menu apparaîtra, cliquez simplement sur Bien .

Voici à quoi ressemblera la couverture lorsque vous cliquerez sur 'OK' dans le menu déroulant. Cliquez sur la toile pour voir l'œuvre correctement

Modifiez les couleurs, les dégradés et les traits de tous les dessins

Avec le graphique avancé, vous pouvez désormais apporter des modifications universelles qui affecteront l'ensemble du graphique, et pas seulement un côté.

Changer de couleur

Cliquez sur l'image et vous verrez que tout est sélectionné, puis allez sur l'échantillon et cliquez sur une couleur. Assurez-vous de choisir une couleur pour le texte, pas le trait.

Tout le texte prend de la couleur après l'extension et l'expansion de l'apparence.

Tout le texte obtient un dégradé après l'extension et l'expansion de l'apparence.

Les textes avec dégradé et trait après l'expansion et l'expansion s'affichent. Gardez le coup léger car il débordera à mesure que la bobine se resserrera.

7] Enregistrer

Il est temps d'enregistrer votre travail acharné et la première sauvegarde doit être sous forme de fichier Illustrator Ai afin que vous puissiez le modifier ultérieurement. Vous pouvez ensuite l'exporter vers un fichier JPEG ou PNG pour d'autres utilisations. Pour enregistrer en tant que fichier Ai, sélectionnez simplement 'Fichier' puis 'Enregistrer sous' lorsque la fenêtre apparaît, sélectionnez l'emplacement d'enregistrement et cliquez sur 'Enregistrer'. Pour enregistrer sous JPEG ou PNG allez dans 'Fichier' puis 'Exporter' lorsque la fenêtre apparaît sélectionnez le type de fichier puis cliquez sur Utiliser des plans de travail puis sélectionnez un emplacement de sauvegarde, puis cliquez sur Donjon .

Lire: Comment recolorer des objets dans Photoshop

Qu'est-ce que Développer l'apparence et Développer dans Illustrator ?

Développer l'apparence et développer diviseront les objets en couleurs individuelles. Ceci est important lorsque vous souhaitez sélectionner et modifier ou supprimer des couleurs dans un objet. Utiliser un tracé sur une image puis agrandir le résultat vous permettra de supprimer facilement l'arrière-plan. Cependant, cela peut être délicat s'il y a beaucoup de couleurs différentes dans la pièce.

Pourquoi enregistrer des images au format JPEG ?

L'enregistrement au format JPEG est plus adapté aux images qui seront partagées ou stockées sur Internet ou sur des supports avec un espace limité. Les fichiers JPEG sont plus petits et occupent moins d'espace et de bande passante. Cependant, les fichiers JPEG perdent en qualité au fur et à mesure qu'ils sont enregistrés. Cela signifie que le JPEG doit être utilisé la dernière fois qu'il a été enregistré et ne doit pas être réenregistré si possible.

Articles Populaires