Comment supprimer le cache de shader DirectX dans Windows 11/10

Kak Udalit Kes Sejderov Directx V Windows 11/10



Si vous rencontrez des problèmes avec vos graphiques ou vos jeux après la mise à niveau vers Windows 11, cela est probablement dû à un cache de shader DirectX corrompu. Cela peut être résolu en supprimant le cache et en laissant Windows le reconstruire. Voici comment: 1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. 2. Tapez 'dxdiag' et appuyez sur Entrée pour lancer l'outil de diagnostic DirectX. 3. Cliquez sur le bouton 'Enregistrer toutes les informations'. Cela créera un fichier texte contenant vos informations DirectX. 4. Fermez l'outil de diagnostic DirectX. 5. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. 6. Tapez '%userprofile%DocumentsDXDIAG.txt' et appuyez sur Entrée. Cela ouvrira le fichier DXDIAG dans le Bloc-notes. 7. Appuyez sur Ctrl + F pour ouvrir la boîte de dialogue Rechercher. 8. Tapez 'Display Devices' et appuyez sur Entrée. Cela vous amènera à la section du fichier qui contient des informations sur votre carte graphique. 9. Localisez les champs 'Date du pilote' et 'Version du pilote'. Notez ces valeurs. 10. Fermez le fichier DXDIAG. 11. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. 12. Tapez '%userprofile%AppDataLocalMicrosoftDirectX' et appuyez sur Entrée. Cela ouvrira le dossier DirectX. 13. Localisez le dossier portant le même nom que le pilote de votre carte graphique. Par exemple, si la version de votre pilote est 26.21.14.3221, le dossier sera nommé '26.21.14.3221'. 14. Dans le dossier du pilote, localisez le dossier 'ShaderCache'. 15. Supprimez le dossier 'ShaderCache'. 16. Fermez le dossier DirectX. 17. Redémarrez votre ordinateur. Windows va maintenant reconstruire le cache de shader DirectX, ce qui devrait résoudre tous les problèmes graphiques ou de jeu que vous rencontriez.



Si tu veux supprimer le cache de shader DirectX Sur les PC Windows 11 ou Windows 10, vous pouvez effacer le cache du shader DirectX à l'aide du nettoyage de disque et des paramètres Windows. Cet article explique les deux méthodes et vous pouvez suivre l'une ou l'autre en fonction de vos besoins.





Qu'est-ce que le cache de shaders DirectX ?

Les caches de shaders DirectX sont des fichiers créés par le système graphique qui peuvent accélérer le chargement des applications et améliorer les performances. S'ils sont supprimés, ils sont automatiquement restaurés si nécessaire.





lchrome: // marco de configuración / lll

Comment supprimer le cache de shader DirectX dans Windows 11/10 à l'aide du nettoyage de disque

Pour supprimer le DirectX Shader Cache dans Windows 11/10 à l'aide du nettoyage de disque, suivez ces étapes :



  1. Recherche nettoyage de disque dans la zone de recherche de la barre des tâches.
  2. Cliquez sur un résultat de recherche.
  3. Sélectionner S disque et cliquez BIEN bouton.
  4. Sélectionner Cache de shaders DirectX case à cocher.
  5. Cliquez sur OK.

Ouvrez l'outil de nettoyage de disque. Pour votre information, l'outil de nettoyage de disque vous aide à supprimer diverses choses, y compris les fichiers Internet temporaires, les fichiers temporaires, les vignettes, la corbeille vide, le cache partagé DirectX, etc. Vous pouvez donc utiliser cet utilitaire intégré pour faire le travail.

Pour cela, recherchez nettoyage de disque dans la zone de recherche de la barre des tâches et cliquez sur un résultat de recherche individuel pour l'ouvrir sur votre ordinateur.

Ensuite, assurez-vous que S ou le lecteur système est sélectionné. Sinon, développez la liste déroulante, sélectionnez S disque et cliquez BIEN bouton.



Comment supprimer le cache de shader DirectX dans Windows 11/10

Laissez-le scanner pendant quelques secondes. Après cela, il affiche plusieurs cases à cocher. Vous devez cocher Cache de shaders DirectX case à cocher et cliquez BIEN bouton.

Comment supprimer le cache de shader DirectX dans Windows 11/10

Il effacera immédiatement le cache du shader DirectX.

Comment effacer le cache du shader DirectX dans Windows 11/10 à l'aide des paramètres Windows

Pour effacer le cache des shaders DirectX sous Windows 11/10 à l'aide des paramètres Windows, procédez comme suit :

  1. Presse Gagnez + moi pour ouvrir les paramètres Windows.
  2. Aller à Système > Stockage .
  3. Cliquer sur Fichiers temporaires menu.
  4. Vérifier Cache de shaders DirectX case à cocher.
  5. Presse Supprimer les fichiers bouton.

Apprenons-en plus sur ces étapes.

Comme indiqué précédemment, vous pouvez également effacer le cache du shader DirectX à l'aide des paramètres Windows. Pour cela, vous devez appuyer sur Gagnez + moi pour ouvrir les paramètres Windows en premier. Ensuite aller à Système > Stockage et cliquez sur Fichiers temporaires menu.

Comment supprimer le cache de shader DirectX dans Windows 11/10

Ici vous pouvez trouver plusieurs cases à cocher sur l'écran. vous devez trouver Cache de shaders DirectX et cochez la case correspondante.

Comment supprimer le cache de shader DirectX dans Windows 11/10

Cliquez enfin sur Supprimer les fichiers Un bouton est visible en haut pour vider le cache.

Lire: Comment utiliser l'outil de diagnostic DirectX (DxDiag) pour dépanner Windows

Est-il possible de supprimer le cache de shader DirectX ?

Cela dépend de la situation, de la configuration matérielle, du jeu ou du logiciel, etc. Parfois, la suppression du cache de shader DirectX peut améliorer les performances de votre jeu. Cependant, s'il n'y avait pas de problèmes de cache, vous ne trouveriez aucune amélioration. En ce qui concerne la recommandation, cela ne fait pas de mal de supprimer Shader Cache sur votre ordinateur.

Outlook el archivo no se puede abrir

Comment vider le cache des shaders dans DirectX ?

Pour effacer le cache du shader dans DirectX, vous devez suivre les instructions mentionnées ci-dessus. Comme dit précédemment, vous pouvez le supprimer de deux manières différentes. Tout d'abord, vous pouvez utiliser l'outil de nettoyage de disque, qui est la méthode traditionnelle. Cependant, si vous utilisez un PC Windows 11 ou Windows 10, vous pouvez utiliser le panneau Paramètres de Windows pour faire de même.

Effacer le cache du shader améliore-t-il les performances ?

Effacer le cache du shader peut ne pas toujours fonctionner en votre faveur ou améliorer les performances. Lorsqu'il s'agit d'améliorer les performances de votre jeu ou de tout autre programme, cela dépend de plusieurs choses. Cependant, si vous pensez que le cache de shader est le problème, c'est toujours une bonne idée de le vider pour que le jeu continue de fonctionner correctement.

Lire: Comment mettre à jour ou installer DirectX sur Windows 11/10.

Comment supprimer le cache de shader DirectX dans Windows 11/10
Articles Populaires