Device Manager est un utilitaire dans Windows 11/10 qui vous permet d'afficher et de gérer les appareils et leurs pilotes. Si le Le gestionnaire de périphériques ne s'ouvre pas ou ne continue pas de s'écraser Sur votre ordinateur Windows, vous ne pouvez pas afficher ou gérer les périphériques matériels connectés à votre système. Cet article vous montre comment résoudre ce problème.
Le gestionnaire de périphériques ne s'ouvre pas ou continue de s'écraser sur Windows 11/10
Utilisez les correctifs suivants si le gestionnaire de périphériques ne s'ouvre pas ou continue de vous écraser sur votre périphérique Windows 11/10.
- Vérifiez la mise à jour de Windows
- Réparer les fichiers d'image de votre système
- Vérifiez le problème dans un état de démarrage propre
- Créer un nouveau profil utilisateur
- Utilisez un logiciel de mise à jour du pilote tiers
- Restaurez votre système
- Effectuer une mise à niveau de réparation ou réinitialiser votre PC
Tous ces correctifs sont expliqués en détail ci-dessous:
1] Vérifiez la mise à jour de Windows
Parfois, des problèmes sur un ordinateur Windows se produisent en raison d'un bogue. Ces types de problèmes sont résolus en installant la dernière mise à jour Windows publiée par Microsoft. Ouvrez les paramètres de Windows 11 et Vérifiez la mise à jour de Windows . Si une mise à jour Windows est disponible, téléchargez-la et installez-la.
2] Réparez les fichiers d'image de votre système
Le prochain correctif que vous devez essayer consiste à réparer vos fichiers d'image système corrompus. Lancer le Vérificateur de fichiers système et Soulager Outils et exécuter une analyse. Cela prendra du temps. N'éteignez pas votre ordinateur jusqu'à la fin du scan.
3] Vérifiez le problème dans un état de démarrage propre
Une application ou un service tiers en arrière-plan peut interférer avec le gestionnaire de périphériques, ce qui le fait s'écraser ou l'empêcher de s'ouvrir. Vous pouvez le vérifier dans l'état de démarrage propre. Tout d'abord, lancez le gestionnaire de tâches et désactivez toutes les applications d'arrière-plan. Maintenant, redémarrez votre ordinateur et lancez le gestionnaire de périphériques. Si le problème persiste, vous devez trouver le service tiers contradictoire.
Entrez l'état de démarrage propre en utilisant l'utilitaire de configuration du système. Soyez prudent en utilisant l'utilitaire de configuration du système. Ne désactivez pas les services Microsoft, sinon, vous ne pourrez pas utiliser votre ordinateur. Une fois que vous êtes dans l'état de démarrage propre, lancez le gestionnaire de périphériques. S'il ne s'écrase pas, un service tiers est le coupable. Découvrez ce service et désinstallez l'application respective.
4] Créez un nouveau profil utilisateur
Parfois, les problèmes sont associés à un profil utilisateur particulier. Je te suggère Créer un nouveau profil utilisateur sur Windows 11 et connectez-vous à ce profil. Maintenant, lancez le gestionnaire de périphériques et voyez ce qui se passe. Si le problème ne persiste pas, vous pouvez transférer vos données utilisateur à partir du profil précédent vers le nouveau profil et continuer à utiliser ce profil. Vous pouvez supprimer l'ancien profil plus tard. De nombreux outils gratuits vous permettent de transférer vos données d'un profil à un autre sous Windows.
5] Utilisez un logiciel de mise à jour du pilote tiers
Une cause possible de ce problème est un conducteur corrompu. Étant donné que vous ne pouvez pas utiliser le gestionnaire de périphériques pour vérifier l'état des pilotes installés sur votre système, vous devez utiliser un outil de mise à jour du pilote tiers. Le Logiciel de mise à jour du pilote SCANNERA VOTRE SYSTÈME et vous montrera les pilotes obsolètes.
Maintenant, vous pouvez utiliser le même logiciel tiers pour mettre à jour ce pilote ou Télécharger le pilote du site officiel de votre fabricant d'ordinateurs.
6] Restaurez votre système
powershell abierto cromo
System Restore est un outil utile sur les ordinateurs de Windows 11 qui permet aux utilisateurs de restaurer leurs ordinateurs à l'état de travail précédent. Cependant, un point de restauration devrait être disponible pour restaurer votre ordinateur. Exécuter la restauration du système et sélectionnez le point de restauration (si disponible) créé avant la date du début du problème.
7] Effectuez une mise à niveau de réparation ou réinitialisez votre PC
Si le problème persiste, il est temps de réparer votre ordinateur. Réinitialisez votre PC aux paramètres par défaut d'usine sans supprimer vos données. Alternativement, vous pouvez également effectuer un Mise à niveau en place . Cette étape réinstallera Windows 11 sur votre système sans désinstaller le système d'exploitation Windows 11 actuellement installé.
Ces deux étapes ne suppriment pas vos données. Cependant, d'un point de vue de sécurité, je vous recommande de sauvegarder tous vos fichiers nécessaires avant de continuer.
J'espère que cela aide.
Lire : Le gestionnaire de périphériques continue de se rafraîchir constamment sous Windows .
Comment corriger Windows 11 en accident constamment?
Si votre L'ordinateur Windows continue de s'écraser en continu , surveillez vos températures CPU et GPU. Si la température s'élève au-delà des niveaux sûrs, le ventilateur ne fonctionne pas ou que la pâte thermique a été épuisée. Des problèmes de déclin se produisent également en raison de mauvais conducteurs ou obsolètes.
Comment corriger l'échec du démarrage dans Windows 11?
UN Défusion de démarrage sur Windows 11 Se produit en raison de plusieurs causes, comme une batterie CMOS morte, un câble d'alimentation défectueux ou une alimentation électrique, un BIOS obsolète, etc. Pour résoudre ce problème, vous pouvez appliquer quelques correctifs, comme la mise à jour du BIOS à la dernière version, réinitialiser le BIOS aux paramètres par défaut, exécuter la réparation de démarrage, etc.