Les dernières mises à jour Windows ne s'affichent pas sur mon PC Windows 11 ; Pourquoi?

Les Dernieres Mises A Jour Windows Ne S Affichent Pas Sur Mon Pc Windows 11 Pourquoi



Chaque fois que Microsoft annonce une mise à jour, de nombreuses personnes se présentent et déclarent qu'elles n'ont pas reçu la dernière mise à jour Windows. Certains attendent des semaines, voire des mois, pour savoir s'il y a un problème avec leur PC. Maintenant, si vous vous demandez pourquoi Les dernières mises à jour Windows ne s'affichent pas sur votre PC Windows 11/10, cet article tentera de répondre à votre question :



  Les dernières mises à jour Windows ne s'affichent pas





Pourquoi les dernières mises à jour Windows ne s’affichent-elles pas sur mon PC Windows 11 ?

Voici quelques raisons connues et rares pour lesquelles les dernières mises à jour Windows peuvent ne pas apparaître sur votre PC Windows 11/10. Vous trouverez ci-dessous la liste des raisons invoquées par les consommateurs, suivis par les consommateurs professionnels.





  1. Mises à jour suspendues
  2. Matériel obsolète ou non pris en charge :
  3. Déploiement régional
  4. Connexion mesurée
  5. Mettre à jour la sélection des chaînes
  6. Désactivation de la mise à jour manuelle.

1] Mises à jour suspendues

  Reprendre la mise à jour Windows



Windows permet aux utilisateurs de suspendre les mises à jour pendant 5 semaines maximum. Si l'utilisateur ou l'administrateur l'active, Windows ignorera même les mises à jour critiques.

Accédez à Paramètres Windows > Windows Update. Vérifiez si vous disposez du bouton Reprendre les mises à jour. Si oui, cliquez dessus et attendez quelques heures jusqu'à ce que Windows détermine les mises à jour qui vous conviennent. Voici les étapes complètes pour suspendre et reprendre les mises à jour Windows.

2] Matériel obsolète ou non pris en charge

Lorsque Windows 11 est sorti, certains ont trouvé des moyens de contourner le TPM et configuration matérielle requise . Si vous faites partie de ceux-là, Microsoft finira par le comprendre et cessera d’envoyer des mises à jour à votre PC. De plus, les appareils non pris en charge peuvent nécessiter une intervention manuelle pour recevoir les mises à jour, mais cela peut ne pas durer très longtemps.



3] Déploiement régional et basé sur les appareils

Microsoft publie généralement les mises à jour par étapes, en utilisant une approche de déploiement par étapes. Ils dépendent de deux facteurs. Le premier est régional et le deuxième est la configuration de votre appareil. L’idée est de collecter des données et de déterminer s’il y a un problème. S'ils découvrent que les appareils signalent davantage de problèmes, le déploiement est retardé pour les appareils similaires et déployé uniquement sur ceux sur lesquels il fonctionne comme prévu.

agregar botón de inicio a Chrome

Cela dit, l'équipe Microsoft Windows effectue suffisamment de tests, notamment avec ses programmes Insider.  Mais il peut encore y avoir des exceptions, d’où les délais.

4] Connexion mesurée

  Connexion limitée PC Windows

Une connexion limitée dans Windows garantit que votre connexion Internet limitée ne vous coûte pas une fortune. Si vous avez accidentellement ou été sur une connexion limitée depuis trop longtemps, Windows ne téléchargera pas les mises à jour à moins que vous ne le forciez à le faire en modifiant le réseau ou en désactivant la connexion limitée.

  • Ouvrez les paramètres Windows (Win + I)
  • Accédez à Réseau et Internet > Sélectionnez l’adaptateur Ethernet ou Wi-Fi dans la liste.
  • Localisez la configuration des connexions mesurées sur la page de détails et désactivez la bascule.

En savoir plus sur comment gérer les connexions limitées sous Windows.

5] Mettre à jour la sélection des chaînes

Votre PC peut être configuré pour recevoir des mises à jour uniquement à partir de canaux de mise à jour Windows spécifiques, tels que Aperçu d'initié (bêta, développement ou Canary) ou Aperçu de la version. Ces canaux peuvent retarder ou proposer des mises à jour alternatives en fonction des étapes de test, rendant certaines mises à jour indisponibles dans les délais de publication standard.

Lire : Comment empêcher les utilisateurs d’obtenir les versions Insider Preview dans Windows.

6] Débloquez les modifications manuelles du registre ou de la politique

Certains utilisateurs expérimentés de Windows modifient les paramètres via le registre ou la stratégie de groupe. S’ils l’ont fait et l’ont oublié, il serait préférable de l’annuler.

Lire : La mise à niveau des fonctionnalités de Windows 11 ne s'affiche pas

Revisión de Smadav

Utilisez-vous un PC doté d'un compte professionnel ?

Si vous utilisez un ordinateur professionnel avec un compte professionnel, vos politiques informatiques indiquent ce que vous pouvez faire sur votre PC. Vous disposez peut-être d'un logiciel qui ne fonctionne pas sur une autre version de Windows ou vous travaillez peut-être dans un environnement exactement celui requis par le client. Il y en a bien d’autres.

Voici la liste des raisons pour lesquelles vous n’avez pas la dernière mise à jour Windows sur votre PC de travail :

  1. Mettre à jour les reports : Les politiques informatiques peuvent différer les mises à jour pour des raisons de stabilité.
  2. Paramètres de mise à jour personnalisés via la stratégie de groupe : Le service informatique peut contrôler et restreindre les mises à jour de versions spécifiques.
  3. Gestion WSUS ou SCCM : Les mises à jour peuvent être contrôlées via Windows Server Update Services ou Microsoft Endpoint Configuration Manager.
  4. Non-respect des lignes directrices organisationnelles : Votre système peut ne pas être conforme aux politiques de l'entreprise en matière de réception de mises à jour.
  5. Phases de tests  : Les mises à jour peuvent être retardées pour des tests internes avant le déploiement.
  6. Images personnalisées : Les organisations utilisant des images de système d'exploitation personnalisées peuvent ne pas intégrer immédiatement les mises à jour.
  7. Dépendances spécifiques à la version : Les logiciels critiques peuvent ne pas encore être compatibles avec les dernières mises à jour.
  8. Manque de privilèges d'administrateur : Les comptes d'utilisateurs sans droits d'administrateur peuvent ne pas voir les mises à jour.
  9. Configurations de licences d'entreprise  : des problèmes de licence ou des incohérences peuvent empêcher les mises à jour.

J'espère que cet article vous aidera à comprendre comment la mise à jour Windows est déployée.

Pourquoi les mises à jour facultatives n'apparaissent-elles pas sur mon PC Windows 11

Les mises à jour facultatives, telles que les mises à jour de pilotes ou les packs de fonctionnalités, peuvent ne pas apparaître sur votre PC Windows 11 pour plusieurs raisons. Windows peut déterminer que votre appareil ne nécessite pas ces mises à jour ou que vous n'avez peut-être pas activé l'option Recevoir des mises à jour pour d'autres produits Microsoft sous Paramètres > Windows Update > Options avancées. Ces mises à jour ciblent souvent des configurations spécifiques pour éviter les problèmes de compatibilité.

Les services Windows Update corrompus pourraient-ils empêcher l’affichage des mises à jour ?

Oui, si les services Windows Update principaux (par exemple, wuauserv ou BITS) ne fonctionnent pas ou sont corrompus, les mises à jour peuvent ne pas apparaître. Ces services doivent s'exécuter en arrière-plan pour vérifier et récupérer les mises à jour. Vous pouvez exécuter l'outil DISM pour réparer ces fichiers corrompus et revérifier les mises à jour.

Articles Populaires