Protection de compte Microsoft : Conseils de connexion et de sécurité

Microsoft Account Protection



En tant qu'expert en informatique, je suis toujours à la recherche de moyens d'améliorer mes procédures de connexion et de sécurité. Je suis récemment tombé sur un article sur 'Microsoft Account Protection : Login and Security Tips' et je voulais partager certains de ces conseils avec vous. L'un des conseils est d'utiliser un mot de passe fort. Un mot de passe fort comporte au moins 8 caractères et comprend un mélange de lettres majuscules et minuscules, de chiffres et de symboles. Il est également important de changer régulièrement votre mot de passe. Une autre astuce consiste à activer l'authentification à deux facteurs. Cela signifie qu'en plus de votre mot de passe, vous aurez également besoin d'un code de votre téléphone ou d'un autre appareil pour vous connecter. Cela rend beaucoup plus difficile pour quelqu'un de pirater votre compte. Enfin, c'est une bonne idée d'examiner régulièrement l'activité de votre compte. Cela vous aide à repérer toute activité suspecte et à la signaler à Microsoft. En suivant ces conseils, vous pouvez contribuer à assurer la sécurité de votre compte Microsoft.



DANS Compte microsoft est le compte en ligne que vous utilisez pour vous connecter à Outlook.com, Hotmail.com et à d'autres adresses e-mail. Il peut également être utilisé pour se connecter à d'autres services et appareils Microsoft tels que Xbox Live, PC Windows, etc. Windows 10/8 peut également l'utiliser pour se connecter à leurs ordinateurs. Par conséquent, il est extrêmement important de protéger votre compte Microsoft et de le garder en sécurité.





Protection de compte Microsoft

Protection de compte Microsoft





Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour protéger votre compte Microsoft.



problemas de transmisión de Windows 10

1] Inutile de dire que créer un mot de passe fort . Mieux encore, créez des mots de passe et des phrases de passe plus forts. en utilisant des caractères ASCII car avoir un mot de passe fort est très important. N'utilisez pas le même mot de passe partout. Vous pouvez vérifier la force du mot de passe en utilisant Vérificateur de mot de passe Microsoft ou Analyseur de sécurité par mot de passe .

2] Activer Vérification en deux étapes dans un compte Microsoft . La vérification en deux étapes signifie que Microsoft vous demandera deux informations chaque fois que vous accéderez à votre compte. Par exemple, il peut s'agir de votre mot de passe et d'un code qui sera envoyé à votre téléphone ou e-mail enregistré.

3] Activer fonctions de sécurité supplémentaires pour votre compte Microsoft. Gardez une trace de vos activités récentes, utilisez votre code de récupération et choisissez de recevoir des notifications de sécurité.



4] Transformez votre PC Windows 10 habituel en PC fiable . Lorsque vous décidez de vous en débarrasser, n'oubliez pas supprimez-le en tant qu'ordinateur de confiance .

5] Ajouter requis Information de sécurité à votre compte et assurez-vous qu'il est toujours à jour. Vous obtiendrez ce paramètre sous Mot de passe et informations de sécurité .

6] Soyez vigilant et éloignez-vous des éviter les attaques de phishing , qui peut vous demander de suivre un lien et de saisir les informations d'identification de votre compte Microsoft.

colmillo evernote

7] Ne donnez pas votre adresse e-mail principale n'importe où et n'importe où. Si besoin, créer une adresse e-mail supplémentaire si vous avez besoin de le donner à des sites Web, des e-mails, des abonnements, etc.

30068-39

8] Vous pouvez également resserrer les paramètres de confidentialité de votre compte Microsoft .

9] Voir aussi ces conseils généraux de base fournir et protéger vos comptes de messagerie .

Certaines fonctionnalités que vous voudrez peut-être connaître :

Code de récupération

Microsoft a déjà publié Vérification en 2 étapes pour les comptes Microsoft dans le passé, ce qui, selon nous, est le plus grand mur que vous puissiez ériger entre vous et les pirates. Avec la vérification en deux étapes, vous comptez sur deux ensembles de mots de passe. L'un est votre mot de passe par défaut, que vous vous attribuez, et l'autre est un code de sécurité qui vous est envoyé par e-mail, SMS, appel téléphonique ou via une application d'authentification sur votre appareil mobile. Bien qu'il s'agisse d'une fonctionnalité très utile, vous pouvez être coincé dans une zone sans couverture cellulaire, vous empêchant d'accéder à Internet ou de récupérer votre code par SMS. Mais maintenant avec Codes de récupération , Vous n'avez rien à craindre. Vous pouvez désormais générer un code de récupération lorsque vous avez accès à votre compte et l'utiliser pour accéder à votre compte lorsque d'autres informations de sécurité sont en panne. Vous pouvez demander un code de récupération en accédant à 'Information de sécurité ‘Depuis votre compte Microsoft.

Activité récente

Depuis Activité récente dans le menu des paramètres du compte Microsoft, vous pouvez désormais afficher un journal détaillé de toutes vos activités de connexion sur tous les appareils et plates-formes. Vous pouvez afficher les connexions réussies et infructueuses, ajouter et supprimer des informations de sécurité, etc. Lorsque vous cliquez sur une action, vous obtenez une description détaillée de l'adresse IP du PC ou de l'appareil que vous utilisez, du type d'appareil et du système d'exploitation sur lequel il fonctionnait, et du navigateur ou de l'application qui a été utilisé pour accéder à votre compte Microsoft. Si la tentative de connexion n'a pas été faite par vous, vous pouvez cliquer sur 'Ce n'était pas moi' bouton qui vous guidera tout au long du processus de sécurisation de votre compte. Si, en revanche, vous êtes invité à signaler une activité inhabituelle sur votre compte Microsoft lorsque vous l'avez ouvert. Cliquez sur l'icône 'C'était moi' et l'emplacement d'entrée sera ajouté à la liste de sécurité.

Avis de sécurité

Vous avez maintenant beaucoup plus de contrôle sur les alertes de sécurité que vous recevez. Si vous avez plusieurs comptes de messagerie et numéros de téléphone associés au même compte Microsoft, vous pouvez configurer les portails qui reçoivent les notifications de sécurité et ceux qui ne le font pas. Cela devrait réduire considérablement la surcharge d'informations. Vous pouvez configurer les notifications de sécurité en accédant à Notifications -> Sécurité depuis votre compte Microsoft.

Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas à le faire dans la section des commentaires.

cómo eliminar el sombreado gris en Word 2016

Ce message vous aidera si votre Compte Microsoft piraté . Si votre compte Microsoft est bloqué, voici comment procéder Récupération suspendue du compte Microsoft .

Soyez prudent!

Dépannage : Problèmes et problèmes de facturation de compte Microsoft .

Faites également attention à ces messages avec des conseils de sécurité et de connexion :

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Connexion Skype | Connexion Yahoo | Connectez-vous à Facebook | Aide à la connexion Twitter | Connexion Paypal | Connectez-vous à Gmail | Connectez-vous à Windows Hotmail | Conseils de connexion LinkedIn .

Articles Populaires