Microsoft Message Analyzer : successeur de Microsoft Network Monitor

Microsoft Message Analyzer



Microsoft Message Analyzer est un outil puissant pour analyser le trafic réseau et résoudre les problèmes de réseau. Il est le successeur de Microsoft Network Monitor et offre une multitude de fonctionnalités qui en font un outil précieux pour tout administrateur réseau. Microsoft Message Analyzer fournit une interface utilisateur graphique (GUI) pour capturer, afficher et analyser le trafic réseau. Il peut être utilisé pour capturer le trafic à partir de diverses sources, y compris les adaptateurs réseau, les captures de fichiers et les captures de trace. Il fournit un riche ensemble de fonctionnalités pour analyser le trafic réseau, y compris des filtres, des vues et des experts. Microsoft Message Analyzer comprend également une interface de ligne de commande (CLI) pour capturer et analyser le trafic réseau. La CLI est puissante et flexible, et elle offre une multitude d'options pour capturer et analyser le trafic réseau. Microsoft Message Analyzer est un outil précieux pour tout administrateur réseau. Il offre une multitude de caractéristiques et de fonctionnalités qui en font un outil précieux pour résoudre les problèmes de réseau.



La plupart des administrateurs réseau peuvent être conscients de Ensembles de moniteurs Microsoft outil. Maintenant, Microsoft a publié un successeur à cet outil appelé Analyseur de messages Microsoft. À partir de maintenant, Microsoft a publié cet outil et ils ont également un site Connect.





image





MISE À JOUR:



0xa00f4244

Microsoft Message Analyzer (MMA) sera retiré et ses packages de téléchargement supprimés de microsoft.com le 25 novembre 2019. Il n'existe actuellement aucun remplacement de Microsoft Message Analyzer pour Microsoft Message Analyzer en cours de développement. Pour des fonctionnalités similaires, envisagez d'utiliser un outil d'analyse de protocole réseau tiers.

Analyseur de messages Microsoft

Selon TechNet :

Microsoft Message Analyzer est un nouvel outil de collecte, d'affichage et d'analyse du trafic des messages de protocole. Il est le successeur de NetMon 3.x et un composant clé du Protocol Development Framework (PEF) créé par Microsoft pour améliorer la conception, le développement, la documentation, les tests et la prise en charge des protocoles. Avec l'analyseur de messages, vous pouvez collecter des données en temps réel ou extraire des collections archivées de messages à partir de fichiers stockés tels que des traces et des journaux. Message Analyzer vous permet également d'afficher des données dans une grille d'arborescence par défaut et dans des vues graphiques sélectionnables qui utilisent des grilles, des graphiques et des composants de visualisation de chronologie qui fournissent des résumés de haut niveau des données et d'autres statistiques.



Selon le blog de la version, les principales fonctionnalités de Microsoft Message Analyzer sont :

  • Capture « en direct » intégrée des événements et des messages à différents niveaux du système et terminaux
  • Analyse et Vérification messages et séquences de protocole
  • Analyse automatique des messages d'événement décrits par les manifestes de suivi des événements Windows
  • Affichage de la grille finale - niveau supérieur - 'opérations' (les requêtes sont les mêmes que les réponses)
  • Regroupement contrôlé par l'utilisateur 'à la volée' par attributs de message
  • Possibilité de visualiser des journaux de différents types (.cap, .etl, .txt) et de les importer ensemble
  • Réassemblage automatique et possibilité de rendre les charges utiles
  • Possibilité d'importer des journaux de texte en les divisant en paires clé élément/valeur
  • Prise en charge des 'scripts de trace' (un ou plusieurs fournisseurs de messages, de filtres et de vues)

Capture d'écran :

Analyseur de messages Microsoft

cortana suspendida

Je dirais que c'est un outil indispensable pour les administrateurs réseau car il y a tellement de choses que vous pouvez faire. Il existe un blog TechNet dédié à Microsoft Message Analyzer.

Faites-nous part de vos commentaires.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Voir également Outils de surveillance réseau gratuits Pour les fenêtres.

Articles Populaires