Le Centre réseau et partage ne s'ouvre pas dans Windows 10

Network Sharing Center Not Opening Windows 10



Si vous rencontrez des difficultés pour ouvrir le Centre réseau et partage dans Windows 10, ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul. De nombreux utilisateurs ont signalé ce problème, et cela peut être assez frustrant. Vous pouvez essayer plusieurs choses pour ouvrir le Centre Réseau et partage. Tout d'abord, essayez de redémarrer votre ordinateur. Si cela ne fonctionne pas, essayez d'ouvrir le Centre à partir du Panneau de configuration. Si aucune de ces solutions ne fonctionne, vous devrez peut-être exécuter une analyse du vérificateur de fichiers système. Si vous rencontrez toujours des problèmes, il y a quelques autres choses que vous pouvez essayer. Vous pouvez exécuter l'outil de diagnostic réseau Windows ou essayer de réinitialiser la pile TCP/IP. Vous pouvez également essayer de mettre à jour vos pilotes réseau. Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez toujours contacter un expert en informatique pour obtenir de l'aide. Ils pourront vous aider à résoudre le problème et à ouvrir le Centre Réseau et partage.



Lors de l'ouverture du Centre réseau et partage classique, si tout ce que vous obtenez est un écran vide et que vous ne pouvez pas accéder aux fichiers partagés ou à d'autres fonctionnalités, cet article vous aidera. Microsoft a beaucoup changé en matière de partage de fichiers ou d'accès aux ordinateurs via un réseau domestique, et il semble avoir cassé des choses.





Le centre réseau et partage ne s'ouvre pas

Le Centre réseau et partage a gagné





Suivez ces conseils pour résoudre le problème avec le Centre Réseau et partage. Le problème se produit lorsque quelqu'un visite l'une des options qui ouvrent l'une des options sous Paramètres> Réseau et Internet> État> Paramètres réseau avancés. Essayez les suggestions suivantes :



  1. Exécutez le vérificateur de fichiers système
  2. Réinitialiser le réseau
  3. Configurez le pare-feu Windows pour autoriser la découverte du réseau.
  4. Créer un nouveau compte d'administrateur local

Pour résoudre ce problème, vous aurez besoin d'une autorisation d'administrateur.

1] Exécutez le vérificateur de fichiers système

Exécutez le vérificateur de fichiers système

gestión de la memoria

Vérificateur de fichiers système peut réparer toute corruption dans le fichier système. Exécutez|__+_|dans une invite de commande élevée.



Dès qu'il détecte des fichiers corrompus, ils seront remplacés après le redémarrage de l'ordinateur.

2] Réinitialiser le réseau

Réinitialiser les paramètres réseau Windows 10

Accédez aux paramètres de Windows 10 (Win + I) et accédez à Réseau et Internet. À la fin de l'écran d'état, cliquez sur le lien Réinitialiser le réseau. Il réinitialisera tous les paramètres par défaut et vous aurez accès au panneau de configuration classique du réseau et du partage. Essayez ceci sur tous les ordinateurs et les ordinateurs devraient maintenant se trouver sur le réseau.

cómo saber si Windows 10 es OEM o minorista

3] Configurez le pare-feu Windows pour autoriser la découverte du réseau.

Ouvrez le Panneau de configuration en tapant 'Contrôle' dans le menu Démarrer et cliquez pour l'ouvrir lorsqu'il apparaît. Cliquez ensuite sur Système et sécurité, puis sur Pare-feu Windows.

Dans le volet de gauche, cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows. Cliquez sur Modifier les paramètres. Vous serez invité à saisir un mot de passe administrateur ou à accepter l'UAC.

Détection de pare-feu réseau

Sélectionnez ensuite Découverte du réseau et cliquez sur OK. Recherchez 'Découverte du réseau' dans la liste et autorisez-la à la fois en privé et en public.

Assurez-vous d'aller à Composant logiciel enfichable Services et vérifiez que le client DNS, la publication de ressources de découverte de fonctionnalités, la découverte SSDP et l'hôte de périphérique UPnP fonctionnent tous.

4] Créer un nouveau compte administrateur local

Si tout le reste échoue, nous suggérons création d'un nouveau compte administrateur local et vérifier si ce compte peut ouvrir le Centre Réseau et partage. Suivez notre guide sur la façon dont vous pouvez créer un compte administrateur.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

J'espère que le message a été utile et facile à comprendre. L'une des suggestions devrait vous aider à résoudre le problème.

Articles Populaires