Le fichier ISO ne peut pas être supprimé car le fichier est ouvert sur le système

Nevozmozno Udalit Fajl Iso Tak Kak Fajl Otkryt V Sisteme



Un fichier ISO est un type de fichier d'archive qui contient généralement tout ce qui serait écrit sur un disque optique, y compris le système de fichiers du disque optique. Les fichiers ISO peuvent être utilisés pour créer des supports de démarrage, tels que des CD-ROM ou des DVD. Les fichiers ISO sont généralement créés par des applications de création de disque, telles que Microsoft Windows Disc Image Burning Tool, Roxio Creator ou ImgBurn. Lorsqu'un fichier ISO est créé, tous les fichiers et dossiers qui seront écrits sur le disque optique sont combinés en un seul fichier. La structure de fichier d'un fichier ISO est très similaire à celle d'un disque typique, à quelques exceptions près. Une exception est que les fichiers ISO n'ont pas de 'Boot Record' au début du fichier. Une autre exception est que les fichiers ISO utilisent généralement l'extension 'Rock Ridge' pour stocker des informations supplémentaires sur les fichiers sur le disque. Les fichiers ISO peuvent être utilisés pour créer des supports de démarrage, tels que des CD-ROM ou des DVD. Pour ce faire, le fichier ISO doit être écrit sur un disque d'une manière spéciale. Lorsqu'un fichier ISO est écrit sur un disque, les données sont disposées sur le disque d'une manière très spécifique. Cette disposition spéciale est ce qui permet au disque d'être démarré. Il existe plusieurs façons d'écrire un fichier ISO sur un disque. Une façon consiste à utiliser une application de création de disque, telle que Microsoft Windows Disc Image Burning Tool, Roxio Creator ou ImgBurn. Une autre méthode consiste à utiliser un outil de ligne de commande, tel que CDRtools. Une fois qu'un fichier ISO a été écrit sur un disque, le disque peut être utilisé pour démarrer un ordinateur. Pour ce faire, l'ordinateur doit être configuré pour démarrer à partir du disque. Cela se fait généralement en modifiant l'ordre de démarrage dans le BIOS.



Le fichier ISO est requis pour une installation propre ou une mise à niveau du système d'exploitation Windows. Après cela, vous pouvez supprimer ce fichier ISO de votre PC. Habituellement, les fichiers ISO sont volumineux et sont en Go. C'est pourquoi il est préférable de supprimer le fichier ISO au lieu de le conserver sur votre PC. Que faire si Windows ne vous laisse pas supprimer le fichier ISO ? Certains utilisateurs ont rencontré ce problème. Ils impossible de supprimer le fichier iso car le fichier est ouvert sur leurs systèmes . Si vous rencontrez un tel problème, les solutions fournies dans cet article vous aideront. Le message d'erreur exact que vous voyez pourrait être :





Le fichier est en cours d'utilisation, l'action ne peut pas être effectuée car le fichier est ouvert sur le système





Peut être



pastor icono

Le fichier ISO ne peut pas être supprimé car le fichier est ouvert sur le système

Si vous ne parvenez pas à supprimer le fichier ISO sur votre ordinateur Windows, veuillez suivre les solutions ci-dessous :

  1. Redémarrez votre ordinateur et réessayez
  2. Extraire ou démonter le fichier ISO
  3. Démarrez en mode sans échec et supprimez le fichier ISO.
  4. S'approprier le fichier ISO
  5. Utiliser un programme pour supprimer des fichiers

Jetons un coup d'œil à tous ces correctifs en détail.

1] Redémarrez votre ordinateur et réessayez.

C'est la solution la plus simple. Si cela fonctionne, vous n'avez pas besoin de passer aux autres méthodes de dépannage ci-dessous. Redémarrez votre ordinateur et voyez si vous pouvez supprimer le fichier ISO ou non. Si cela ne vous aide pas, utilisez d'autres solutions.



windows 7 sp1 vs sp2

2] Extrayez ou démontez le fichier ISO

Si vous avez utilisé un fichier ISO, vous savez avec certitude que vous devez d'abord le monter sur votre système. Lorsque vous montez un fichier ISO, un disque est créé sur votre système. Vous pouvez maintenant ouvrir ce disque et exécuter l'installation. Vous ne pouvez pas supprimer le fichier ISO tant qu'il n'est pas monté sur votre système. Donc, si l'opération de suppression du fichier ISO échoue encore et encore, vérifiez s'il est monté ou non.

Extraire le fichier ISO monté

Ouvrez l'Explorateur de fichiers. Si vous voyez que le fichier ISO est monté, démontez-le en utilisant l'option 'Extraire'. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur le lecteur ISO monté et sélectionnez Extrait . Après avoir démonté le fichier ISO, vous pourrez le supprimer.

cómo usar 3d builder windows 10

3] Démarrez en mode sans échec et supprimez le fichier ISO.

Cette solution est destinée aux utilisateurs qui ne peuvent pas supprimer le fichier ISO même s'il n'est pas monté sur leurs systèmes. Parfois, les applications d'arrière-plan vous empêchent de supprimer un fichier particulier. Démarrez votre ordinateur en mode sans échec, puis supprimez le fichier ISO. Le mode sans échec est un mode de dépannage qui démarre Windows avec uniquement l'ensemble de pilotes requis.

4] S'approprier le fichier ISO

Parfois, des problèmes surviennent en raison de problèmes d'autorisation. De tels problèmes peuvent être facilement résolus en prenant possession d'un fichier particulier. Mais pour cela, vous devez vous connecter à votre système en tant qu'administrateur. Prenez possession du fichier ISO, puis supprimez-le.

5] Utilisez un logiciel de suppression de fichiers

Le programme de suppression de fichiers vous permet de forcer la suppression de fichiers. Si vous avez essayé tous les correctifs ci-dessus en vain, vous pouvez utiliser ce logiciel gratuit pour supprimer de force le fichier ISO. Mais avant de continuer, assurez-vous que le fichier n'est pas monté en tant que lecteur sur votre système, sinon vous pourriez avoir des problèmes.

J'espère que cela t'aides.

Similaire: L'action ne peut pas être effectuée car le fichier est ouvert dans COM Surrogate.

Comment supprimer un fichier qui n'a pas de bouton de suppression ?

Généralement, les utilisateurs utilisent le menu contextuel du clic droit pour supprimer un fichier. Si L'option 'Supprimer' est absente du menu contextuel du clic droit. , vous pouvez essayer d'autres méthodes pour supprimer ce fichier. Sélectionnez un fichier et cliquez sur le bouton Supprimer bouton sur le clavier. Si cela ne fonctionne pas, restaurez vos fichiers système. Vous pouvez également essayer de créer un nouveau compte utilisateur. Si rien ne fonctionne, effectuez une restauration du système.

configurar la red inalámbrica windows 10

En savoir plus : Option de montage ISO manquante dans le menu contextuel de Windows .

Peut être
Articles Populaires