Oracle SQL Developer s'est écrasé au démarrage sur l'ordinateur Windows

Oracle Sql Developer S Est Ecrase Au Demarrage Sur L Ordinateur Windows



Oracle SQL Developer vous permet de connecter et de gérer des bases de données. C'est probablement le moyen le plus simple d'exécuter n'importe quelle requête car elle donne le résultat d'un format tabulaire. Cependant, nous avons également remarqué que, dans certains cas, Oracle SQL Developer commence à s'écraser au démarrage sur les appareils Windows . Dans cet article, nous parlerons de certaines solutions qui peuvent vous aider avec ce problème.



  Développeur Oracle SQL s'écraser au démarrage





Correction d'un développeur Oracle SQL s'écraser au démarrage de Windows

Si Oracle SQL Developer se bloque au démarrage de votre ordinateur Windows, suivez les solutions mentionnées ci-dessous.





  1. Télécharger Oracle Java JDK
  2. Mettre à jour Java
  3. Désactiver le pare-feu ou ajouter une exception pour le développeur SQL
  4. Réinstaller un développeur SQL

Parlons d'eux en détail.



La aplicación de películas y televisión de Windows 10 no funciona

1] Télécharger Oracle Java JDK

L'une des raisons pour lesquelles Oracle Developer se bloque sur votre ordinateur est que Oracle JDK n'est pas installé sur votre ordinateur. Par conséquent, nous devons installer Oracle JDK et le configurer, pour le faire, d'abord, télécharger JDK depuis Oracle.com . Ensuite, accédez au dossier SQL Developer dans votre appdata (Ouvrez Fichier Explorer, Type  «% Data%%», et appuyez sur ENTER) répertoire et localisez le fichier «produit». Ouvrez ce fichier et mettez à jour le chemin d'accès à pointer vers le JDK nouvellement téléchargé. Ensuite, supprimez l'autre dossier de développeur SQL dans AppData qui contient les répertoires «TMP» et «SystemXx.xx…». Enfin, lancez le développeur SQL pour terminer la configuration.

código 24

2] Mettre à jour Java

Si Java est déjà installé sur votre ordinateur, vous devrez vous assurer qu'il est mis à jour vers la dernière version. S'il n'est pas mis à jour, SQL Developer et JDK seront incompatibles. Alors, allez-y et Mettre à jour Java sur vos systèmes , puis ouvrez SQL Dev et voyez s'il s'ouvre.



3] Désactivez le pare-feu ou ajoutez une exception pour le développeur SQL

  Activer ou désactiver Windows Defender Firewall 1

Vous pouvez également rencontrer un problème où votre pare-feu pense que le développeur SQL est un programme malveillant et essaie de le bloquer, par conséquent, le programme ne fonctionne pas sur votre ordinateur. Afin de résoudre ce problème, nous vous recommandons Désactiver temporairement le pare-feu puis essayez d'ouvrir un développeur SQL. Si le programme s'ouvre, vous devez Ajoutez une exception dans votre pare-feu pour permettre au développeur SQL Pour courir. Dans le cas où le programme ne s'ouvre pas après avoir désactivé le pare-feu, assurez-vous de l'activer, en outre, passez à la solution suivante.

4] Réinstallez le développeur SQL

Si rien ne fonctionne pour vous, notre dernier recours consiste à désinstaller le programme SQL Developer à partir des paramètres Windows et à installer la dernière version de la même chose à partir de leur site Web officiel. Assurez-vous de supprimer les fichiers résiduels de l'application après l'avoir désinstallé, afin de rester à l'écart de toute corruption de fichiers qui aurait pu se produire.

conexiones de red ocurrió un error inesperado

J'espère que vous pourrez résoudre le problème en utilisant les solutions mentionnées dans ce post.

Lire:  Comment installer et configurer SQL Server Management Studio

Comment démarrer Oracle SQL Developer dans Windows?

Une fois que vous avez installé Oracle SQL Developer, il vous suffit de double-cliquer sur l'application pour l'ouvrir. Si c'est la première fois, il vous sera demandé de définir le chemin Java JDK, ce que vous pouvez faire, et une fois terminé, vous pourrez utiliser le développeur Oracle SQL.

Lire: Comment installer une base de données Oracle sur Windows 11

instrucciones bios

Comment garder Oracle SQL Developer Connection Alive?

Pour garder votre connexion Oracle SQL Developer Alive, vous pouvez utiliser une extension Keepalive qui envoie périodiquement une requête simple à la base de données, empêchant la connexion de retirer. Tout d'abord, téléchargez le keepalive Extension, puis ouvrez le développeur SQL et allez pour aider> vérifier les mises à jour pour installer le fichier zip téléchargé. Après avoir redémarré le développeur SQL, activez le keepalive en cliquant sur l'icône Keepalive, qui est généralement la première icône à droite. Cela devrait aider à maintenir votre connexion et à éviter de fréquentes déconnexions.

Lisez également: Installez le développeur SQL dans Windows 11.

Articles Populaires