Plus de 50 produits abandonnés par Microsoft

Over 50 Products Discontinued Microsoft



Le géant du logiciel a abandonné plus de 50 produits au cours des cinq dernières années. Microsoft est dans le domaine du développement de logiciels depuis des décennies. L'entreprise a une longue histoire de lancement de produits, puis de les abandonner lorsqu'ils ne répondent plus aux besoins de l'entreprise. Au cours des cinq dernières années, Microsoft a abandonné plus de 50 produits. Certains de ces produits étaient très appréciés de leurs utilisateurs, tandis que d'autres n'étaient pas si populaires. Mais tous ont dû être interrompus pour une raison ou une autre. Voici quelques-uns des produits les plus remarquables que Microsoft a abandonnés ces dernières années : • Windows Vista : ce système d'exploitation a été lancé en 2007 et a été abandonné en avril 2017. • Windows Phone : Microsoft a lancé son premier Windows Phone en 2010, mais la plate-forme a été abandonnée en 2016. • Zune : la réponse de Microsoft à l'iPod est sortie en 2006 et abandonnée en 2011. • Kinect : cet appareil de détection de mouvement est sorti en 2010 et abandonné en 2017. • Internet Explorer : le navigateur Web autrefois dominant de Microsoft a été lancé en 1995 et abandonné en 2015. Ce ne sont là que quelques-uns des produits que Microsoft a abandonnés ces dernières années. Bien qu'il soit toujours triste de voir un produit disparaître, il est également important de se rappeler que le changement est inévitable.



Parfois, Microsoft interrompt ou interrompt ses produits sans fournir suffisamment d'informations sur les raisons pour lesquelles ils le font. Il y avait quelques bons produits qui étaient toujours en demande, mais Microsoft a refusé de les continuer. Ce poste couvre à la fois abandonné et produits Microsoft défaillants - systèmes d'exploitation et divers logiciels compatibles avec le système d'exploitation Windows.





Systèmes d'exploitation Microsoft abandonnés

Produits Microsoft abandonnés





desinstalar la aplicación del tiempo

Ce n'est pas complètement arrêté. Microsoft les a abandonnés ou ils ont peut-être atteint la fin du support. Vous pouvez toujours les utiliser si vous les avez sur votre ordinateur ou en les installant à partir de disques/disquettes/clés USB. Microsoft a mis fin à la prise en charge de ces systèmes d'exploitation hérités. Il n'y a pas de support officiel de Microsoft, et ces systèmes d'exploitation dits 'abandonnés' ne seront pas protégés contre les logiciels malveillants. De plus, les applications actuelles peuvent ne pas fonctionner sur les anciens systèmes d'exploitation :



  1. MS-DOS , système d'exploitation sur disquette
  2. MSNET , le système d'exploitation utilisé dans les réseaux DOS (systèmes d'exploitation de disque) ; il a fourni les bases de la mise en réseau lorsqu'il est connecté à un serveur exécutant DOS
  3. Système d'exploitation MSX , qui travaillait avec MS-DOS pour aider à réduire la surcharge liée à l'exécution d'un système d'exploitation sur disque ; par exemple, il contournait les valeurs BIOS traditionnelles répertoriées sur le PC et permettait à un certain nombre de systèmes de stockage d'être connectés au PC.
  4. Système d'exploitation Windows Mobile : Microsoft a arrêté de fabriquer des systèmes d'exploitation pour téléphones parce qu'ils n'étaient pas bien reçus sur le marché ; Il peut proposer un nouveau téléphone Surface, mais cela devra attendre un peu pendant qu'ils finalisent la conception.

Les trois premiers éléments ci-dessus étaient des interfaces de ligne de commande (CLI). Puis vint l'interface utilisateur graphique (GUI) au détriment de la vitesse. Windows 1.0 à Windows 3.1 entrent dans cette catégorie. La vitesse a été améliorée dans Windows 98, qui est venu après Windows 95, en raison de la disponibilité de matériel avancé ainsi que des efforts des développeurs d'applications.

Après l'arrivée de Windows 98 Windows ME (millénaire), qui servait de système d'exploitation léger, et Windows 2000 , mais ils n'ont pas gagné en popularité et ont été remplacés par Windows XP.

De plus, les systèmes d'exploitation Windows Vista et Fenêtres 8.0 parce qu'ils n'ont pas eu de bonnes critiques. Windows 8.1 était acceptable et maintenant Microsoft propose Windows 10.



Produits Microsoft abandonnés

Les produits Microsoft abandonnés suivants étaient principalement des outils et des utilitaires d'amélioration pour la famille Windows. Certains d'entre eux étaient des logiciels créés pour effectuer des tâches telles que la comptabilité, la gestion de bases de données, etc. sous Windows OS.

  1. Créateur de films 3D était un producteur vidéo populaire. Cela a permis aux utilisateurs de superposer leurs propres artefacts sur des environnements 3D pré-rendus. Les artefacts peuvent être des images, de la musique, des effets sonores et des effets spéciaux.
  2. Comptabilité Microsoft il y avait une version mise à jour de Small Business Accounting (également de Microsoft). Le programme permettait de gérer les comptes des très petites et petites entreprises. Bien qu'elle ait maintenant abandonné cela, la société fournira toujours un support jusqu'en décembre 2021.
  3. Canal actif était un outil de synchronisation dans Internet Explorer. Il a été introduit dans IE 4.0 en 1997 et était utilisé pour synchroniser un site Web et ses pages afin que vous puissiez voir les dernières pages même lorsque vous êtes hors ligne.
  4. Antivirus Microsoft (MSAV) était une solution antivirus développée par Microsoft au début des années 90. L'antivirus a été introduit dans MS-DOS 6.0 et n'était plus pris en charge par MS-DOS 6.22. Il n'y avait pas de mises à jour automatiques. Les utilisateurs devaient télécharger manuellement de nouvelles définitions de virus afin de les installer.
  5. Serveur BackOffice fait référence à Windows NT (nouvelle technologie) ; il a ajouté des fonctionnalités à Microsoft Server qui s'exécutent sur des serveurs NT ; cela a été interrompu à la fin de 2001.
  6. Bob Microsoft était un assistant virtuel à utiliser avec les systèmes d'exploitation Windows 3.1 et Windows 95. Il affiche une série d'icônes. Les utilisateurs ont cliqué sur l'une de ces icônes pour lancer les programmes associés. Il n'a pas trouvé beaucoup de candidats, bien qu'en 1993, il ait pu envoyer des e-mails via une ligne téléphonique.
  7. Étagère à livres était une collection de références, tout comme Microsoft Encarta. Les gens pouvaient rechercher des informations à l'aide de mots-clés, comme ils le faisaient dans Encarta.
  8. joueur assis il y avait une fonctionnalité intéressante qui permet aux utilisateurs de lire des CD audio à l'aide d'une carte son. Il a été introduit avec Windows 95 et a abandonné la prise en charge de Windows ME au profit de Windows Media Player.
  9. conversation comique permet aux utilisateurs de choisir leurs DP en tant que personnages de bandes dessinées. Les personnages de DP avaient des émotions différentes. Perdu à Yahoo! chats.
  10. écrivain créatif a été créé par l'équipe Microsoft Kids. Cela a permis la création et l'édition de documents tels que des lettres et des affiches. Il avait plusieurs polices, images, etc. Obsolète au profit de Microsoft Word.
  11. Créatures dangereuses application éducative pour Windows 3.1. C'était un mélange d'Encarta, Works et Best of Windows Entertainment Pack. La principale caractéristique des produits Microsoft abandonnés était de rechercher différents types d'animaux en fonction de leur géolocalisation et de leurs caractéristiques distinctives.
  12. Analyseur de données Microsoft a été intégré à la suite Office XP. Il a été utilisé pour analyser les données, créer des tableaux et des graphiques. La sortie peut être enregistrée dans plusieurs formats : HTML, XLS et PPT.
  13. Diagnostic Microsoft était un outil logiciel qui vous permettait de visualiser l'état et d'imprimer les composants de votre ordinateur. Cela a aidé à dépanner les appareils exécutant les systèmes d'exploitation Windows. Il a été abandonné à la fin des années 1990 car il ne pouvait pas détecter les appareils plug and play et certains autres types de périphériques.
  14. Média DirectX : Un ensemble d'API liées aux médias qui peuvent améliorer les activités de jeu et de médias. Il contenait une animation Web 2D / 3D et DirectShow pour le streaming multimédia, en mettant l'accent sur l'affichage à plus haute résolution.
  15. DriveSpace : Utilitaire pour compresser les disques durs, fonctionne bien avec les disquettes. Il était livré avec MS-DOS 6.0 et certaines parties appartenaient à Stac Electronics. Microsoft voulait prendre le contrôle de DriveSpace, mais Stac Electronics n'a pas pu l'accepter, entraînant Microsoft dans une bataille juridique. C'est peut-être la raison pour laquelle Microsoft ne l'a pas pris en charge.
  16. Encarte : était disponible à la fois sur disque et en ligne. Au départ, il s'agissait d'un programme payant contenant une encyclopédie, des dictionnaires et des cartes de l'atlas. Plus tard, le service n'était disponible qu'en ligne et diffusait des publicités pour générer des revenus.
  17. Gestionnaire de fichiers Windows était un explorateur utile pour explorer et afficher des dossiers dans les systèmes d'exploitation Windows. Le programme est obsolète, mais Gestionnaire de fichiers est toujours disponible pour différentes versions des systèmes d'exploitation Windows, y compris Windows 10.
  18. Réseau local du gestionnaire : Un système d'exploitation réseau de Microsoft et 3Com, LAN Manager permettait le multitâche sur les serveurs du réseau. Au lieu d'un système d'exploitation complet, LAN Manager fonctionnait comme une tâche, permettant le multitâche. Cela a été facilité en 1994 lorsque Windows NT Advanced Server a repris les ordinateurs.
  19. Internet Explorer: Premier navigateur à dépasser Netscape Navigator en part de marché. Bien que le produit ait été déprécié, le support est toujours fourni car il doit être progressivement supprimé car de nombreuses entreprises utilisent encore le navigateur. Il n'a pas été interrompu même dans Windows 10 qui avait un nouveau navigateur par défaut alternatif appelé Edge.
  20. Messagerie Microsoft : Outlook Express s'appelait Microsoft Mail à ses débuts. Il peut envoyer et recevoir des e-mails. Il a cédé la place à Outlook Express. Outlook Express a également été abandonné. Windows 10 utilise désormais la nouvelle application Microsoft Mail.
  21. Outlook Express: Utilisé pour envoyer et recevoir des e-mails avec de nombreuses autres fonctionnalités. C'était le précurseur Messagerie Windows nous voyons dans Microsoft 365 ces jours-ci.
  22. MapPoint : était un programme qui permettait aux utilisateurs de visualiser, d'éditer et de combiner des cartes. Il a été conçu pour les petites et moyennes entreprises. MapPoint a également été utilisé avec Microsoft Atlas, Bing Maps et Microsoft Streets and Trips. DANS Page Internet for MapPoint parle maintenant d'autres options qui peuvent être utilisées avec Bing pour créer des cartes personnalisées.
  23. Classeur Microsoft : Il s'agissait d'un programme d'application fourni avec Office 95, Office 98 et Office 2000. Il aidait les utilisateurs à collecter et à organiser des artefacts tels que des feuilles de calcul, des présentations, des documents, des images, etc. Les composants du système d'exploitation Windows contenaient un module complémentaire Unbind qui aidait à dissocier les fichiers liés à Binder. Il a été interrompu depuis Office 2003
  24. Salle de classe Microsoft : L'idée derrière cette application était de rendre l'apprentissage plus intéressant et sans papier. Le produit était pris en charge jusqu'au 31 janvier 2018 par Microsoft. Certaines fonctionnalités de Microsoft Classroom sont désormais disponibles dans Les équipes Microsoft.
  25. Image digitale: Il y avait un programme pour éditer des images numériques. Il est apparu sur le marché après remplacement Image Microsoft qui ne fonctionne pas non plus actuellement.
  26. Image Microsoft : C'était le précurseur de Microsoft Digital Image. L'application était également un éditeur d'images numériques. Il avait un maître qui aidait aux montages. Image Cela a ensuite été abandonné en 2001.
  27. Web d'expression : Cela a été utilisé pour créer et éditer des pages Web. Il supportait HTML, HTML5, CSS 3, JavaScript et XHTML. Il faisait partie d'un abandonné Studio d'expressions
  28. Encodeur d'expression : Dans le cadre d'Expression Studio, Expression Encoder a aidé au montage vidéo. Il dépendait de Microsoft Silverlight pour encoder les vidéos dans des formats tels que WMV.
  29. Lumière d'argent : Microsoft Silverlight, désormais obsolète, servait de plate-forme de diffusion multimédia. Il peut être utilisé à la fois avec une interface graphique et avec une interface de ligne de commande. Il prenait en charge le multimédia, les jeux et l'animation.
  30. Page de garde: était le développeur de la page Web What You See Is What You Get (WYSISYG). Les gens pourraient placer des éléments sur leurs pages Web et Frontpage générerait automatiquement le code HTML. Frontpage a été retiré au profit d'Expression Web (voir point 27), mais ce dernier a également été retiré pour promouvoir SharePoint Designer, qui est un outil en ligne.
  31. Animateur GIF Microsoft : A été utilisé pour créer des GIF pouvant être utilisés indépendamment ou avec Frontpage (voir point 30). Il n'est plus disponible au téléchargement directement depuis le site Web de Microsoft. Il peut toujours être disponible sur des sites de téléchargement tiers si vous souhaitez le vérifier.
  32. Gestionnaire d'images Office : C'était un remplacement pour Microsoft Photo Editor. Il peut aider les utilisateurs avec l'édition de base : correction des couleurs, retournement de l'image horizontalement et verticalement, redimensionnement, etc. Il ne fonctionnait qu'avec des images raster et ne prenait pas en charge les images vectorielles.
  33. Serveur Web personnel (PWS) : Agit comme un logiciel de serveur Web pour la ligne de système d'exploitation Windows. Retiré du marché au profit d'IIS
  34. Machine virtuelle Java (MSJVM) : Microsoft a également MSJVM. Il a été créé pour Internet Explorer (IE) version 3. Il permettait aux utilisateurs d'exécuter leurs propres applets Java tout en naviguant sur Internet. En 1997, Sun Microsystems a poursuivi Microsoft pour avoir abusé des normes Java. Le procès a été réglé et Microsoft a supprimé la machine virtuelle Java.
  35. Argent Microsoft : C'était un logiciel qui aidait les utilisateurs à gérer leur argent et leurs actifs. Ce n'était pas exactement un progiciel de comptabilité complet, mais il permettait aux utilisateurs de suivre leurs dépenses, d'établir des budgets et de consulter les soldes bancaires. C'était pour la gamme de systèmes d'exploitation Windows. Le programme a été interrompu en 2009, bien que la nouvelle application Money soit désormais disponible dans le Windows Store à partir de 2012.
  36. Centre de musique Microsoft était une encyclopédie d'un type spécial. Il contenait des informations sur la musique. C'était plus qu'une énorme collection de biographies de divers musiciens. En plus de cela, la galerie de CD Music Central contenait des pochettes d'album, des paroles dans certains cas, des vidéos et des clips audio.
  37. éditeur de photos était le principal outil d'édition et d'amélioration d'images qui était fourni avec Microsoft Office 97. Il a ensuite été remplacé par Office Picture Manager (voir le paragraphe 32 ci-dessus).
  38. Tirage photo Microsoft était un éditeur d'images vectorielles et raster. Dans les images vectorielles, les images sont enregistrées en créant des équations mathématiques, de sorte qu'elles peuvent être redimensionnées sans perdre aucune partie du dessin. En revanche, les graphiques raster utilisent des pixels qui se déchirent lorsque l'image est agrandie. Ce Microsoft Photo Draw est sorti avec Microsoft Office 2000 en 1999. Il était également disponible en tant que produit autonome sur trois CD. Il a pris sa retraite en 2009.
  39. photosynthèse a permis aux utilisateurs de créer des images 3D à partir de matériel 2D. Les gens pouvaient prendre des photos à 360 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, puis utiliser le logiciel Photosynth pour créer un modèle 3D à partir des photos.
  40. Aperçu rapide le logiciel est maintenant abandonné. Cela permettait aux utilisateurs d'ouvrir des fichiers de tout type. Il y a eu environ huit mises à jour logicielles de Quick View version 1.0 à Quick View 8.0.
  41. Lecteur Microsoft était un lecteur de livre électronique. Il a été publié pour Windows 8.1. Il pouvait lire des livres dans différents formats : XPS, PDF, TIFF, JPG et formats similaires. Il a été interrompu car la capacité de lecture a été déplacée vers Microsoft Edge.
  42. RichCopy a été utilisé pour copier des fichiers en bloc, par opposition à la commande XCopy, qui copie les fichiers un par un. Le programme utilisait plusieurs canaux pour copier plusieurs fichiers en même temps.
  43. Horaire Microsoft Plus est une application de gestion du temps sortie en 1992 pour Windows 3.0. Il a été abandonné après que sa fonctionnalité a été déplacée vers Outlook 97.
  44. Windows Movie Maker a permis à ses utilisateurs de créer des films simples. Cela leur permettra d'importer de l'audio, de la vidéo et des images, puis d'appliquer des transitions/effets spéciaux. Il est sorti en septembre 2000. Il faisait partie du package Windows Essentials, qui était un groupe de logiciels.
  45. Principes de base de Windows il y avait un ensemble de programmes disponibles pour téléchargement gratuit et utilisation gratuite. Il contenait Windows Movie Maker (voir point 44), un client de messagerie, un messager et un logiciel appelé Écrivain pour aider les blogueurs à créer et publier des blogs.
  46. Rédacteur Windows Essentials permet aux utilisateurs d'importer leurs modèles de blog et d'aider à créer des blogs. Les utilisateurs peuvent organiser des artefacts de blog : texte, vidéo, images et liens hypertexte. Ensuite, les utilisateurs pourraient le publier directement depuis Writer.
  47. Microsoft Live Messager inclus avec Windows Essentials (voir paragraphe 46). Il s'appelait à l'origine MSN Messenger jusqu'en 2005. En 2005, il a été renommé Windows Live Messenger. L'application permettait aux utilisateurs de communiquer entre eux. Microsoft l'a abandonné pour se concentrer sur Skype.
  48. Microsoft V-Chat était une application de communication en 3D. Le logiciel est livré avec des artefacts 3D pour rendre la communication intéressante. Il peut être utilisé pour des conférences. Microsoft V-Chat avait un assistant pour vous aider à créer des avatars 3D personnalisés. Les utilisateurs de V-Chat pourraient envoyer des objets multimédias à d'autres utilisateurs
  49. Vidéo pour Windows était un cadre multimédia de Microsoft qui permettait aux utilisateurs de Windows de lire et d'encoder des médias numériques. Il a été publié pour la première fois en 1992. Il est ensuite devenu une partie de DirectShow.
  50. Travaux est apparu comme une version allégée de MS Office. C'était une alternative moins chère à Office et comprenait un traitement de texte, des feuilles de calcul et un système de gestion de base de données. Il a dû être abandonné au profit de Office 2010 pour les débutants .
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Ce qui précède est une liste complète des produits Microsoft abandonnés. Si vous pensez que j'ai raté quelque chose, faites-le moi savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

Articles Populaires