Si vous obtenez l'erreur 0x80041010 lorsque vous essayez d'exécuter l'assistant de configuration de Windows 11, cela est probablement dû à un conflit avec un autre programme sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, vous devrez fermer tous les autres programmes qui pourraient s'exécuter en arrière-plan et réessayer d'exécuter l'assistant de configuration. Si vous voyez toujours l'erreur 0x80041010, il est possible que le logiciel de sécurité de votre ordinateur bloque l'exécution de l'assistant de configuration. Pour résoudre ce problème, vous devrez ajouter l'assistant de configuration à la liste des programmes autorisés de votre logiciel de sécurité. Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez essayer d'exécuter l'assistant de configuration en mode de compatibilité. Pour ce faire, faites un clic droit sur l'exécutable de l'assistant de configuration et sélectionnez 'Mode de compatibilité' dans le menu déroulant. Sélectionnez 'Windows 7' dans la liste des systèmes d'exploitation, puis essayez à nouveau d'exécuter l'assistant de configuration. Si vous voyez toujours l'erreur 0x80041010, vous devrez contacter le support Microsoft pour obtenir de l'aide.
error de tiempo de ejecución de geforce experience c ++
Si vous voyez un message d'erreur L'assistant de configuration de Windows 11 n'a pas fonctionné, erreur 0x80041010 , lorsque vous essayez d'installer ou de mettre à jour Windows 11, cet article peut vous aider à résoudre le problème.
L'assistant de configuration de Windows 11 n'a pas fonctionné, erreur 0x80041010
Suivez ces conseils pour résoudre le problème Erreur 0x80041010, l'assistant de configuration de Windows 11 n'a pas fonctionné sur votre ordinateur Windows 11/10.
- Redémarrez votre ordinateur et redémarrez-le
- Exécutez l'outil de dépannage de Windows Update
- Effacer le dossier de distribution de logiciels
- Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de réseau
- Désactiver temporairement le logiciel de sécurité
- Utilisez un outil de création de médias.
Assurez-vous que vous utilisez un compte administrateur pour compléter ces suggestions.
1] Redémarrez votre ordinateur et redémarrez-le.
Windows ne se met pas à jour peut être un problème temporaire et un redémarrage devrait résoudre le problème dans la plupart des cas. Donc, avant d'aborder des correctifs compliqués, redémarrez votre ordinateur, puis essayez d'exécuter Windows Update manuellement et voyez si cela fonctionne. Sinon, passez aux correctifs ci-dessous.
Lire: Erreur 0x800f0830-0x20003 lors de la mise à jour de Windows 11
2] Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de mise à jour Windows.
Windows Troubleshooter est intégré à Windows et aide à résoudre de nombreux problèmes qui nécessitent beaucoup d'efforts manuels. Nous vous recommandons vivement de les exécuter pour des problèmes spécifiques. Cependant, même si cela ne fonctionne pas, cela peut vous donner des indices sur la cause de l'erreur si cela ne vous aide pas avec un correctif.
Cet outil peut vous aider à diagnostiquer les problèmes courants de Windows Update et, pour l'exécuter, suivez ces étapes :
- Accédez aux paramètres Windows.
- Système > Dépannage > Autres dépanneurs.
- Cliquez sur le bouton Exécuter à côté de Windows Update.
Ne laissez pas Windows exécuter sa fonction de dépannage et voyez si cela vous aide avec un correctif ou un indice pour rechercher plus loin.
Connecté: Correction de l'erreur 0x80072efe dans l'assistant de mise à jour Windows
3] Dossier de distribution de logiciels vide
Lorsque Windows ou l'assistant Windows Update téléchargent des fichiers importants, ils sont stockés dans le dossier de distribution de logiciels. Plusieurs plantages ou téléchargements incorrects peuvent corrompre les mises à jour Windows ; par conséquent, l'assistant de mise à jour Windows peut échouer.
Ainsi, en l'effaçant, vous obligerez Windows à recréer le dossier et éventuellement à résoudre le problème lors de vos déplacements. Pour vider un dossier, procédez comme suit :
- Cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer et sélectionnez Terminal Windows (Admin).
- Dans le terminal Windows, tapez d'abord cette commande, puis appuyez sur Entrée pour arrêter le service Windows Update.
- Exécutez ensuite la commande suivante pour désactiver tous les services de transfert intelligent en arrière-plan :
- Appuyez maintenant sur la touche Windows + R pour lancer Exécuter.
- Dans Exécuter, copiez et collez ce chemin et appuyez sur Entrée :
- Sélectionnez ici tous les fichiers avec CTRL + A et supprimez les fichiers.
- Après cela, retournez dans le terminal Windows et exécutez maintenant ces deux commandes l'une après l'autre pour activer les modules que nous avons désactivés en 2 et 3 :
- Enfin, redémarrez votre ordinateur et relancez l'assistant de mise à jour pour vérifier si le problème est résolu.
Connecté: Erreur de l'assistant de mise à jour Windows 0x80072f76
4] Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de réseau
Il y a peut-être un problème avec votre réseau. Dans ce cas, vous pouvez essayer l'outil de dépannage du réseau pour voir s'il y a des problèmes. Pour le faire, suivez ces étapes:
- Accédez aux paramètres Windows.
- Système > Dépannage > Autres dépanneurs.
- Cliquez sur le bouton 'Exécuter' à côté de la carte réseau.
- Laissez Windows lancer une recherche et voyez si cela vous aide avec le correctif.
Après cela, redémarrez l'assistant, vérifiez s'il peut télécharger tous les fichiers et terminez le processus.
Lire : Assistant Windows Update bloqué à 99%
5] Désactiver temporairement le logiciel de sécurité
Il peut également y avoir un problème avec votre logiciel de sécurité. Si vous utilisez un antivirus ou un autre logiciel de sécurité, vous pouvez le désactiver et vérifier si l'assistant Windows Update fonctionne. Si cela fonctionne bien, vous pouvez le laisser éteint jusqu'à ce que le téléchargement soit terminé. Assurez-vous de ne rien faire pendant le processus de téléchargement.
6] Utiliser un outil de création de média
Utilisez l'outil de création de média pour mettre à jour votre installation Windows.
Que pouvez-vous faire si rien ne fonctionne ?
Si à la fin vous ne réussissez pas, vous pouvez envisager d'utiliser l'outil de création Windows Media. L'outil vous aidera avec deux choses. Tout d'abord, il met à jour votre Windows. Deuxièmement, il vous permet de créer une clé USB amorçable pour réinstaller Windows.
Cependant, afin de réparer l'assistant de mise à jour Windows qui ne fonctionne pas, nous devons mettre à jour notre PC vers la dernière version. Et voici comment vous pouvez le faire :
- Tout d'abord, téléchargez l'outil de création Windows Media à partir du site Web de Microsoft
- Une fois téléchargé, lancez l'outil et attendez quelques secondes.
- Acceptez ensuite le contrat de licence pour continuer.
- Sélectionnez maintenant 'Mettre à niveau ce PC maintenant' et cliquez sur 'Suivant'.
- Ensuite, il commencera à télécharger les fichiers Windows. Assurez-vous donc d'avoir une connexion Internet active.
Une fois téléchargé, vous aurez la possibilité de sauvegarder tous vos fichiers personnels. Alors sélectionnez ceci et il installera une nouvelle version de Windows sur votre ordinateur.
Maintenant, essayez ces correctifs par vous-même et voyez s'ils fonctionnent pour vous. De plus, pour plus d'aide, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous.
L'assistant Microsoft Windows Update est-il intégré à Windows ?
Non. Sous Windows, vous pouvez accéder à Windows Update et rechercher un nouveau téléchargement disponible pour Windows. L'assistant Windows Update est un outil autonome qui apparaît généralement dans Windows lors d'une version majeure.
Puis-je réinstaller Windows Update ?
Il peut être réinstallé si vous avez supprimé toute mise à jour Windows existante de votre PC. Tout ce que vous avez à faire est de vérifier à nouveau Windows Update et la mise à jour supprimée sera visible dans la liste.
Comment réparer une mise à jour Windows corrompue ?
En plus d'exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update, vous devez également nettoyer le dossier de distribution du logiciel Windows Update. Vous pouvez également restaurer votre PC à une date antérieure, c'est-à-dire avant l'installation de la mise à jour. Après cela, vous pouvez télécharger à nouveau la mise à jour.
error de carpeta zip comprimida