Le programme dans le dossier de démarrage ne démarre pas au démarrage dans Windows 10

Program Startup Folder Not Starting Startup Windows 10



En tant qu'expert en informatique, on me demande souvent pourquoi un programme ne démarre pas au démarrage dans Windows 10. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, mais la plus courante est que le programme n'est pas configuré pour démarrer automatiquement. Voyons comment résoudre ce problème afin que votre programme démarre au démarrage de Windows 10.



La première chose que vous devez faire est de vérifier le dossier de démarrage. C'est là que les programmes sont configurés pour démarrer automatiquement. Pour ce faire, accédez au menu Démarrer et tapez 'Démarrage'. Cela fera apparaître le dossier de démarrage. Si votre programme ne se trouve pas dans le dossier de démarrage, vous devez l'ajouter. Pour ce faire, recherchez simplement le raccourci du programme et faites-le glisser dans le dossier de démarrage.





Si votre programme se trouve dans le dossier de démarrage mais ne démarre toujours pas au démarrage, la prochaine chose à vérifier est le registre. Pour ce faire, allez dans le menu Démarrer et tapez 'regedit'. Cela fera apparaître l'Éditeur du Registre. Dans l'Éditeur du Registre, accédez à 'HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun'. Si votre programme n'est pas dans cette clé, vous devez l'ajouter. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur la clé et sélectionnez 'Nouveau -> Valeur de chaîne'. Entrez le nom de votre programme comme nom de valeur et le chemin d'accès au programme comme données de valeur. Votre programme devrait maintenant démarrer au démarrage de Windows 10.





la cámara de superficie no funciona

Si vous rencontrez toujours des problèmes, la prochaine chose à vérifier est le planificateur de tâches. Pour ce faire, accédez au menu Démarrer et tapez « taskschd.msc ». Cela fera apparaître le planificateur de tâches. Dans le planificateur de tâches, accédez à 'Bibliothèque du planificateur de tâches -> Microsoft -> Windows -> Démarrage'. Si votre programme n'est pas dans cette clé, vous devez l'ajouter. Pour ce faire, faites un clic droit sur la clé et sélectionnez 'Nouveau -> Tâche'. Entrez le nom de votre programme et le chemin d'accès au programme. Assurez-vous que les options 'Exécuter si l'utilisateur est connecté ou non' et 'Exécuter avec les privilèges les plus élevés' sont sélectionnées. Votre programme devrait maintenant démarrer au démarrage de Windows 10.



Si vous rencontrez toujours des problèmes, la dernière chose à vérifier est l'éditeur de stratégie de groupe. Pour ce faire, accédez au menu Démarrer et tapez 'gpedit.msc'. Cela fera apparaître l'éditeur de stratégie de groupe. Dans l'éditeur de stratégie de groupe, accédez à 'Configuration ordinateur -> Modèles d'administration -> Système -> Connexion'. Si votre programme n'est pas dans cette clé, vous devez l'ajouter. Pour ce faire, faites un clic droit sur la clé et sélectionnez 'Modifier -> Ajouter'. Entrez le nom de votre programme et le chemin d'accès au programme. Assurez-vous que l'option 'Activé' est sélectionnée. Votre programme devrait maintenant démarrer au démarrage de Windows 10.

Si vous avez suivi toutes ces étapes et que votre programme ne démarre toujours pas au démarrage de Windows 10, il peut y avoir un problème avec le programme lui-même. Contactez le support du programme pour plus d'aide.



Windows maintient une liste de programmes qui peuvent démarrer dès que vous vous connectez au système. Il est utile pour les programmes qui doivent être prêts à l'emploi immédiatement. Cependant, il peut arriver que même après avoir ajouté une entrée ici, le programme ne démarre pas. Dans cet article, nous verrons ce que vous pouvez faire si votre programme dans le dossier de démarrage ne s'exécute pas au démarrage de Windows 10.

Le programme dans le dossier de démarrage ne démarre pas

Le programme dans le dossier de démarrage ne démarre pas

Si un programme de votre dossier Démarrage ne démarre pas au démarrage de Windows 10, suivez l'une des méthodes suivantes pour résoudre le problème :

  1. Vérifier le Gestionnaire des tâches pour les entrées de démarrage
  2. Ajouter un programme au dossier de démarrage
  3. Ajouter un programme au démarrage en utilisant le registre
  4. Exécuter un programme élevé à l'aide du planificateur de tâches
  5. Ajouter une exception au pare-feu par défaut
  6. Configurez un fichier de commandes pour exécuter des programmes.

Certains d'entre eux nécessiteront une autorisation d'administrateur pour terminer la configuration.

1] Vérifiez le Gestionnaire des tâches pour les entrées de démarrage.

  • Faites un clic droit sur la barre des tâches et sélectionnez Gestionnaire des tâches.
  • Allez dans l'onglet 'Démarrage' et trouvez le programme dans la liste
  • Vérifiez si le statut est désactivé.
  • Si oui, faites un clic droit dessus et sélectionnez allumer du menu

Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le programme est disponible dès que vous vous connectez.

2] Ajoutez le programme à votre dossier de démarrage

Comment exécuter un programme au démarrage dans Windows 10

Manger deux emplacements de dossier - Utilisateur actuel Lancer et Tous les utilisateurs Dossier de chargement automatique. Dès que vous y placez un raccourci, les programmes démarrent automatiquement. Fais-le:

  • Ouvrez la commande 'Exécuter' (Win + R)
  • Taper shell : lancement générique et appuyez sur la touche Entrée
  • Le dossier de téléchargement s'ouvrira.
  • Faites ensuite glisser le raccourci du programme que vous souhaitez lancer dans le dossier.

Lire : Comment exécuter un programme au démarrage .

3] Ajouter un programme au démarrage en utilisant le registre

Le registre est la plus haute autorité sur un PC Windows, chaque paramètre que vous modifiez ou quoi que ce soit que vous faites affecte le registre. Tous les paramètres d'application Windows Native et même tous les logiciels tiers sont présents dans le registre. Vous ne devriez pas jouer avec le registre jusqu'à ce que vous sachiez et soyez sûr de ce que vous faites.

Suivez ces étapes pour résoudre le problème du dossier de démarrage :

  • Ouvrez l'Éditeur du Registre en tapant Regedit à l'invite de démarrage et en appuyant sur la touche Entrée.
  • Basculer vers
|__+_|
  • Cliquez avec le bouton droit sur un espace vide dans l'éditeur et entrez une nouvelle valeur de chaîne.
  • Nommez la valeur de chaîne du programme que vous souhaitez exécuter.
  • Modifiez l'entrée et placez la valeur dans le chemin d'accès au fichier exécutable du programme.
  • Enregistrez et redémarrez votre ordinateur.

Lire : Emplacements de démarrage du registre Windows .

4] Forcer un programme élevé à s'exécuter à l'aide du planificateur de tâches

Contournement du logiciel UAC élevé

Certains programmes nécessitent à chaque fois l'autorisation de l'administrateur pour s'exécuter. DANS Fonction UAC sous Windows est bloqué si le programme ne dispose pas des autorisations nécessaires. Vous pouvez essayer de changer l'UAC pour vous assurer que c'est le cas, et si c'est le cas, votre meilleur pari est de créer un raccourci qui le permettra exécuter avec l'autorisation de l'administrateur tout le temps.

  • Ouvrez le menu Démarrer et cliquez sur la barre de recherche.
  • Tapez UAC et ouvrez Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur.
  • Déplacez le curseur vers le bas et confirmez vos modifications.
  • Redémarrez votre ordinateur pour vérifier si le programme démarre.

Si oui, vous pouvez créer une tâche et exécuter le programme avec des droits d'administrateur. De cette façon, vous n'aurez pas à vous occuper de l'UAC à chaque fois.

  • ouvrir Gestionnaire des tâches dactylographié tâchesschd.msc à la ligne de commande Exécuter suivi d'un appui sur la touche Entrée
  • Créez une nouvelle tâche et assurez-vous de sélectionner deux options - Exécuter uniquement lorsque l'utilisateur est connecté et cochez la case Exécuter avec les meilleurs privilèges .
  • Nommez la tâche et enregistrez-la.

La prochaine fois que vous vous connecterez à votre compte, le programme démarrera automatiquement.

5] Ajouter une exception au pare-feu par défaut

Ajouter un programme au pare-feu Windows 10

Certains programmes doivent se connecter au stagiaire immédiatement après leur démarrage. Si Le pare-feu bloque ces programmes , le programme risque de ne pas démarrer ou d'être bloqué. Si le programme que vous souhaitez exécuter a une telle exigence, assurez-vous de l'ajouter en tant qu'exception à votre pare-feu.

Taper pare-feu dans le menu Démarrer et sélectionnez Pare-feu Windows Defender dans la liste.

  • Appuyez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via Pare-feu Windows Defender
  • Cliquez ensuite sur Modifier les paramètres, puis sur le bouton Autoriser une autre application.
  • Utilisez le bouton du navigateur pour ajouter un programme
  • Vous pouvez également configurer des types de réseau pour lui permettre de fonctionner uniquement sur un réseau privé.

6] Installer le fichier batch pour exécuter des programmes

Si vous souhaitez exécuter plusieurs programmes au démarrage et avez besoin d'une méthode simple, vous pouvez créer un fichier de commandes et le configurer pour qu'il s'exécute au démarrage. Cependant, sachez que cela attirera les UAC et que vous devrez les autoriser manuellement.

  • Ouvrez l'invite de commande Exécuter (Win + R) et tapez Bloc-notes. Appuyez sur la touche Entrée pour l'ouvrir
  • Copiez le code ci-dessous et enregistrez-le en tant que fichier BAT.
|__+_|

Ainsi, par exemple, si je veux exécuter Snagit, le chemin dont j'ai besoin pour atteindre le centre serait

|__+_|

Vous pouvez en ajouter d'autres, mais chacun doit être sur une nouvelle ligne. Enfin, créez un raccourci vers le fichier BAT et placez-le dans votre dossier de démarrage.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Si le programme que vous souhaitez utiliser ne démarre pas lorsque vous vous connectez, vous pouvez utiliser l'une des méthodes pour vous assurer qu'il démarre.

Articles Populaires