Une erreur s'est produite lors de la tentative de connexion au serveur WSUS

Proizosla Osibka Pri Popytke Podklucenia K Serveru Wsus



Une erreur de connexion s'est produite lors de la tentative de connexion au serveur WSUS. Cela peut être dû à un certain nombre de raisons, notamment un problème de pare-feu ou un problème de serveur. Si vous ne parvenez pas à vous connecter au serveur WSUS, veuillez vérifier les paramètres de votre pare-feu et vous assurer que le serveur est en ligne et accessible.



Le service de mise à jour de Windows Server (WSUS) distribue les mises à jour publiées par Microsoft Updates aux ordinateurs d'un réseau. Il s'agit d'un service Windows qui gère et déploie les mises à jour, les correctifs et les correctifs sur le serveur Windows et le système d'exploitation client. Cependant, certains utilisateurs se sont plaints qu'une erreur s'est produite lors de la tentative de connexion au serveur WSUS. Cela peut arriver pour plusieurs raisons. Dans cet article, vous apprendrez comment résoudre ce problème. Vous trouverez ci-dessous le message d'erreur exact que les utilisateurs voient.





Une erreur s'est produite lors de la tentative de connexion au serveur WSUS. Cette erreur peut se produire pour plusieurs raisons. Vérifiez la connexion au serveur. Contactez votre administrateur réseau si le problème persiste.





Une erreur s



Correction Une erreur s'est produite lors de la tentative de connexion au serveur WSUS.

Il existe de nombreuses raisons à cette erreur et nous pouvons résoudre cette erreur en utilisant différentes méthodes. Si une erreur se produit lors de la tentative de connexion au serveur WSUS, utilisez les solutions recommandées suivantes pour résoudre le problème.

  1. Supprimer les fichiers WSUS
  2. Augmenter l'espace de stockage
  3. Redémarrer le nœud dans la console
  4. Redémarrez le service
  5. Augmenter la limite de mémoire privée
  6. Contactez votre administrateur réseau

Essayons de résoudre votre erreur en utilisant ces méthodes.

1] Supprimer les fichiers WSUS

La base de données WSUS augmentera si vous téléchargez et installez des correctifs pour différents systèmes d'exploitation et différents produits Microsoft, et si vous supprimez des fichiers WSUS expirés, vous libérerez plus d'espace, ce qui résoudra votre problème. Suivez les instructions pour supprimer les fichiers WSUS redondants.



  1. Écrire %données d'application% dans la barre de recherche (vous pouvez trouver la barre de recherche en bas) et cliquez sur 'Ouvrir'.
  2. Accédez au répertoire Microsoft > MMC dans l'Explorateur de fichiers.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier WSUS et sélectionnez l'option 'Supprimer' dans la liste déroulante.

Après avoir utilisé cette méthode, l'erreur que vous avez mentionnée sera résolue.

2] Augmenter l'espace de stockage

Espace de stockage PC Windows

ejecutar el explorador como administrador

WSUS a besoin de suffisamment d'espace de stockage, et si votre ordinateur n'a pas assez d'espace de stockage, sa console d'administration ne pourra pas stocker les données du serveur, il sera donc difficile de récupérer les informations du serveur WSUS. et le service ne peut pas fonctionner. Pour savoir ce que votre stockage mange, vous devez utiliser les instructions suivantes.

  • Cliquez sur le bouton Démarrer.
  • Cliquez ici sur Paramètres > Système .
  • Cliquez sur 'Stockage'.
  • Accédez au lecteur souhaité et cliquez sur Afficher plus de catégories.
  • Attendez quelques secondes une fois l'utilisation du stockage chargée, ici vous pouvez voir quels types de fichiers utilisent quelle quantité d'espace disque.
  • Si vous souhaitez en savoir plus sur l'utilisation du stockage pour un type de fichier spécifique, cliquez sur son option.

Une fois que vous connaissez la quantité d'espace sur le disque dur, supprimez tous les fichiers inutiles pour libérer plus d'espace, et vous pouvez également augmenter l'espace de stockage si nécessaire. Espérons qu'en ajoutant plus d'espace de stockage, votre erreur sera corrigée.

3] Redémarrez le nœud dans la console.

Le redémarrage du nœud dans la console permettra à votre ordinateur de redémarrer le réseau et les autres services qui s'exécutent en parallèle. Suivez les étapes prescrites pour faire de même.

  1. Cliquez sur l'icône Démarrer sur le serveur WSUS > Tous les programmes.
  2. Aller à Outils d'administration > Service de mise à jour Microsoft Windows Server pour accéder à la console d'administration WSUS.
  3. Accédez à la page État du système, puis accédez à la page Sites.
  4. Sélectionnez le nœud spécifique du serveur PPM, cliquez ici sur le bouton 'Redémarrer'.
    bouton.

Il existe des fonctionnalités supplémentaires telles que le redéploiement du dossier de contenu, vous pouvez le sélectionner et cliquer sur OK pour redémarrer le nœud. Après avoir utilisé cette méthode, votre erreur sera résolue.

4] Redémarrez le service

Pour corriger ladite erreur, vous pouvez redémarrer le service d'information Internet. IIS est nécessaire pour héberger un site Web sur votre ordinateur et à d'autres fins de mise en réseau. Suivez les étapes ci-dessous pour redémarrer les services associés.

  1. Appuyez sur la touche Windows + S, recherchez le Panneau de configuration et ouvrez-le.
  2. Cliquez sur Programmes, puis sur Programmes et fonctionnalités.
  3. Sur le côté gauche de la fenêtre, cliquez sur l'option Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows.
  4. Sélectionnez la fonctionnalité Internet Information Service, développez, sélectionnez toutes les options dans IIS, décochez-les et cliquez sur OK.

Une fois le service arrêté, continuez et redémarrez-les. Le redémarrage du service résoudra ce problème.

5] Augmenter la limite de mémoire privée

La limite de mémoire privée contrôle l'utilisation de la mémoire de l'application Web. Si vous avez configuré ce paramètre manuellement, il est très probable qu'il y ait une sorte d'erreur dans la configuration qui vous a fait rencontrer le code d'erreur en question.

Le problème de connexion WSUS peut être résolu en augmentant la limite de mémoire privée à 4-8 Go. Si vous n'êtes pas sûr de ce qu'il faut spécifier dans l'option, vous pouvez mettre '0'. Cela permettra au programme de décider de la quantité de mémoire dont il a besoin. Pour corriger ladite erreur, essayons de configurer notre service pour qu'il fonctionne correctement.

  1. Ouvrez IIS Manager à l'aide de la barre de recherche.
  2. Accédez à Pools d'applications dans la liste des connexions.
  3. Sélectionnez WsusPool et choisissez Options avancées.
  4. Ici, vous devez trouver un paramètre appelé Private Memory Limit (KB), la valeur par défaut sera ici, mais vous devez augmenter cette valeur.
  5. Ensuite, vous devez augmenter Limite de mémoire privée et réduire Intervalle de temps régulier.
  6. Cliquez sur OK et redémarrez le pool pour appliquer la nouvelle valeur.

Nous espérons qu'après avoir augmenté la limite de mémoire privée WsusPool, l'erreur que vous avez mentionnée sera résolue.

6] Contactez votre administrateur réseau.

Si tout le reste échoue et que vous êtes sur un ordinateur client, ne vous inquiétez de rien et contactez votre administrateur. Ils ont peut-être fait quelques ajustements de leur côté et la reconfiguration résoudra le problème pour vous.

Comment forcer Windows 10 à se mettre à jour via WSUS ?

Si vous souhaitez déployer les mises à jour du client Windows à l'aide du serveur, il vous suffit d'ouvrir la console d'administration WSUS et d'accéder à Update ServicesServerNameUpdatesAll Windows 10 Updates. Faites un clic droit sur la mise à jour souhaitée et sélectionnez 'Approuver' dans le menu contextuel.

Lire: Dépannage des services de mise à jour Windows Server (WSUS) .

Une erreur s
Articles Populaires