Outils d'administration de serveur distant pour Windows 10

Remote Server Administration Tools



Si vous êtes un professionnel de l'informatique, vous savez que la gestion des serveurs Windows peut être pénible. Heureusement, il existe d'excellents outils qui peuvent vous aider. Voici un aperçu de certains des meilleurs outils d'administration de serveur distant pour Windows 10.



1. Vents solaires
SolarWinds est un excellent outil tout-en-un pour la gestion des serveurs Windows. Il comprend un certain nombre de fonctionnalités qui facilitent la gestion de vos serveurs, notamment la gestion des correctifs, la surveillance des performances et la gestion des journaux d'événements. Son prix est également raisonnable, ce qui en fait une excellente option pour les petites et moyennes entreprises.





archivo de descarga de powershell

2. Gérer le moteur
ManageEngine est une autre excellente option pour gérer les serveurs Windows. Il comprend un certain nombre de fonctionnalités qui facilitent la gestion de vos serveurs, notamment la gestion des correctifs, la surveillance des performances et la gestion des journaux d'événements. Son prix est également raisonnable, ce qui en fait une excellente option pour les petites et moyennes entreprises.





3. nessus
nessus est un excellent outil de gestion des vulnérabilités. Il peut vous aider à analyser vos serveurs à la recherche de problèmes de sécurité potentiels, puis à les résoudre. C'est une excellente option pour les entreprises de toutes tailles.



4. Splunk
Splunk est un excellent outil de gestion et d'analyse des données de journal. Il peut vous aider à résoudre les problèmes sur vos serveurs et est également idéal à des fins de conformité. Splunk est un peu cher, mais cela en vaut la peine pour les entreprises qui ont besoin de gérer beaucoup de données de journal.

Ce ne sont là que quelques-uns des excellents outils d'administration de serveur à distance pour Windows 10. Si vous recherchez plus d'options, assurez-vous de consulter les liens ci-dessous.



Outils d'administration de serveur distant pour Windows 10 ont été libérés. Les outils d'administration de serveur distant sont destinés aux administrateurs système et informatiques. Ils permettent aux administrateurs d'installer et de gérer les rôles et fonctionnalités installés sur un ordinateur Windows Server à partir d'un ordinateur distant Windows 10 Professionnel ou Windows 10 Entreprise. Ces outils permettent aux administrateurs informatiques de gérer Windows Server à partir d'un ordinateur distant exécutant la version complète de Windows 10.

Windows no puede instalar los archivos necesarios

Outils d'administration de serveur distant

Outils d

La boîte à outils comprend :

  • Gestionnaire de serveur
  • Composants logiciels enfichables Microsoft Management Console (MMC),
  • consoles,
  • Applets de commande et fournisseurs Windows PowerShell

Les outils de ligne de commande pour les fonctionnalités exécutées sur Windows Server sont également inclus dans l'ensemble d'outils récemment publié.

Bien que les administrateurs puissent désormais gérer les rôles et les fonctionnalités exécutés sur Windows Server, il existe quelques exceptions, notamment :

  • Outils DHCP.
  • Outils de gestion des adresses IP (IPAM).
  • Outils de serveur de stratégie réseau.
  • Outils de routage et d'accès à distance.

Ces outils ne sont pas disponibles pour la configuration à distance dans cette version des outils d'administration, mais des applets de commande Windows PowerShell équivalentes sont disponibles. Les administrateurs ne peuvent installer RSAT pour Windows 10 que sur des PC exécutant la version complète de Windows 10 Professionnel ou Windows 10 Entreprise, et non sur des PC exécutant Windows RT, ARM ou d'autres dispositifs de système sur puce.

RAST pour Windows 10 n'est disponible qu'en anglais (États-Unis) pour le moment, et si vous exécutez Windows 10 dans une autre langue, assurez-vous d'installer le pack de langue anglais (États-Unis) avant d'installer le nouveau RSAT (Remote Server Administration Tools).

Important: Un seul exemplaire déversé peut être installé sur la machine à la fois. Par conséquent, avant d'installer les outils d'administration de serveur distant pour Windows 10, il est important de désinstaller toutes les anciennes versions du pack d'outils d'administration ou des outils d'administration de serveur distant de l'ordinateur.

carpeta windows.old windows 7

Les anciennes versions de RSAT ne sont pas mises à niveau vers Windows 10, donc si vous avez effectué une mise à niveau d'une ancienne version de Windows vers Windows 10, vous devez réinstaller RSAT pour Windows 10 sur votre ordinateur.

Installer les outils de stratégie de groupe et Active Directory sous Windows

Vous pouvez également utiliser les outils d'administration de serveur distant pour installer les outils de stratégie de groupe et Active Directory dans Windows 8, qui peuvent vous aider à gérer les stratégies de groupe basées sur le domaine et les comptes AD.

clave minorista de windows 7

Outils d

Après avoir installé RSAT, vous devrez peut-être ouvrir le Panneau de configuration > Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows et activer les outils d'administration de serveur distant ou simplement les outils de gestion des stratégies de groupe, selon le cas. Faites maintenant la même chose pour les outils d'administration de serveur distant en le cochant, ou vérifiez simplement Active Directory. Cliquez sur OK et attendez que Windows apporte les modifications.

Vous pouvez lire à ce sujet sur Tech Net et téléchargez-le sur Centre de téléchargement Microsoft .

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

MISE À JOUR 3 mai 2018 R : RSAT pour Windows 10 v1803 est disponible. Lisez comment installer les outils d'administration de serveur distant dans Windows 10 v1809 et plus récent.

Articles Populaires