Comment installer les outils d'administration de serveur distant dans Windows 10

How Install Remote Server Administration Tools Windows 10



En tant qu'expert informatique, on me demande souvent comment installer les outils d'administration de serveur distant dans Windows 10. Voici un guide rapide pour vous aider à démarrer.



1. Tout d'abord, vous devrez télécharger le programme d'installation des outils d'administration de serveur distant à partir du site Web de Microsoft.





2. Une fois le téléchargement terminé, exécutez le programme d'installation et suivez les invites.





3. Une fois l'installation terminée, vous pourrez accéder aux outils en allant dans Démarrer > Outils d'administration.



4. C'est tout ! Vous êtes maintenant prêt à utiliser les outils pour gérer vos serveurs distants.

Outils d'administration de serveur distant (RSAT) pour Windows 10 est un ensemble de programmes pour les professionnels de l'informatique. Cela vous aide à gérer les serveurs à partir de votre PC Windows 10. Commençant par Windows 10 v1809 également connue sous le nom de mise à jour d'octobre 2018, vous devez installer les outils d'administration de serveur distant pour Windows 10 en tant que Fonctions supplémentaires ou comment Fonctions sur demande.



Le programme comprend le Gestionnaire de serveur, les composants logiciels enfichables Microsoft Management Console (MMC), les consoles, les applets de commande et les fournisseurs Windows PowerShell, ainsi que des outils de ligne de commande pour gérer les rôles et les fonctionnalités qui s'exécutent sur Windows Server.

Installer les outils d'administration de serveur distant dans Windows 10

Installer RSAT en tant que fonctionnalité facultative dans Windows 10

Si tu cours Windows 10 v1809 ou version ultérieure, l'outil RSAT doit être installé en tant qu'ensemble de ' Fonctions à la demande ”Direct depuis Windows 10. Vous pouvez installer les outils RSAT sur Windows 10 Professionnel ou Windows 10 Entreprise. Cependant, assurez-vous de ne pas installer RSAT directement à partir de la page de téléchargement de Microsoft.

  1. Ouvrez Paramètres et accédez à Applications > Applications et fonctionnalités.
  2. Cliquez sur Gestion des fonctionnalités avancées > Ajouter une fonctionnalité. Cela téléchargera toutes les fonctionnalités supplémentaires qui peuvent être installées.
  3. Faites défiler pour trouver une liste de tous les outils RSAT.
  4. À l'heure actuelle, il existe environ 18 outils RSAT. Selon ce dont vous avez besoin, cliquez et installez-le.

Revenez en arrière et vous pourrez voir comment se déroule l'installation. Cliquez sur la page Gérer les fonctionnalités avancées pour voir l'état. Si vous êtes à l'aise avec la ligne de commande ou l'automatisation, vous pouvez installer Outils d'administration de serveur distant pour Windows 10 en utilisant DISM / fonctionnalités supplémentaires . En savoir plus à ce sujet sur Microsoft .

La note: Lorsque vous installez quoi que ce soit à l'aide de fonctionnalités à la demande, ils restent dans la mise à jour de la version de Windows 10.

Comment désinstaller certains outils RSAT dans Windows 10 v1809

Si vous pensez que vous n'avez pas besoin de la fonctionnalité RSAT, vous pouvez la supprimer de Gérer les fonctionnalités d'option. Cependant, rappelez-vous que certains outils dépendent d'autres. Donc, si vous supprimez quelque chose et s'il a une dépendance, cela échouera.

  • Accédez à Paramètres > Applications > Gérer les extras.
  • Trouvez la liste des fonctionnalités installées qui apparaît, publiez-la.
  • Sélectionnez ensuite la fonctionnalité que vous souhaitez supprimer et revenez en arrière.

La note: Vous pouvez également le supprimer avec des outils de ligne de commande ou une automatisation à l'aide de DISM / possibilité de supprimer .

Lire : Outil de serveur DNS manquant RSAT dans Windows 10 ?

aplicaciones de mensajería instantánea para pc

Pour installer les Outils d'administration de serveur distant pour Windows 10 (avant la version 1809)

Si vous n'avez pas encore installé la mise à jour d'octobre, vous pouvez installer l'outil RSAT en le téléchargeant directement depuis Microsoft . Assurez-vous de sélectionner la langue et la version correctes de Windows. Il est disponible dans les langues suivantes : cs-CZ, de-DE, en-US, es-ES, fr-FR, hu-HU, it-IT, ja-JP, ko-KR, nl-NL, pl- PL, pt-BR, pt-PT, ru-RU, sv-SE, tr-TR, zh-CN et zh-TW. Cela signifie que vous devrez installer le pack de langue approprié s'il est différent de celui que vous souhaitez utiliser.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Une fois installé, vous pouvez utiliser la même section Gérer les fonctionnalités avancées. Ajoutez ou supprimez certains des outils qui ne sont plus nécessaires.

Articles Populaires