Vous pourriez expérimenter Problèmes d'activation liés au DNS lors de l'activation d'un ordinateur client, car l'assistant d'activation s'appuie sur DNS pour trouver l'ordinateur exécutant le logiciel KMS. Si l'assistant interroge DNS et ne parvient pas à localiser l'entrée DNS de l'ordinateur hôte KMS, il affichera un message d'erreur. Cet article discutera des choses que vous pouvez faire pour les résoudre.
Résoudre les problèmes d'activation liés au DNS sur Windows Server
Si vous rencontrez des problèmes d'activation liés au DNS sur Windows Server ou Windows 11, suivez les solutions mentionnées ci-dessous pour résoudre le problème.
- Vérifiez la configuration DNS
- Changez la clé de produit en MAK
- Installer le service d'activation en volume
- Attribuer manuellement un hôte KMS au client
- Créer une valeur DisableDnsPublishing
Discutons-en en détail.
1] Vérifiez la configuration DNS
Si nous sommes confrontés à un problème d'activation lié au DNS sous Windows, nous devons d'abord vérifier la configuration et nous assurer que tout va bien. Pour ce faire, ouvrez le Invite de commande et exécutez la commande suivante.
ipconfig /all
Nous devons vérifier quelques choses. Tout d’abord, vérifiez l’adresse IP attribuée au périphérique client. Ensuite, vérifiez le DNS principal du client KMS et l’adresse IP de la passerelle par défaut. Enfin, vérifiez la liste de recherche de suffixes DNS de celui-ci.
Nous devons maintenant vérifier si les enregistrements SRV des hôtes KMS sont enregistrés dans DNS. Pour ce faire, ouvrez l'invite de commande en tant qu'administrateur et exécutez la commande suivante.
nslookup -type=all _vlmcs._tcp>kms.txt
Cette commande générera un fichier texte appelé kms.txt. Ouvrez-le et vous trouverez une ligne de codes similaires à celle mentionnée ci-dessous.
anote cómo eliminar un cuaderno
_vlmcs._tcp.contoso.com Emplacement du service SRV :
priorité = 0
poids = 0
port = 1688 svr nom d'hôte = kms-server.domain.com
Ici, domaine.com sera différent dans votre cas car il représente votre nom de domaine réel.
Vous devez vérifier l'adresse IP, le nom d'hôte, le port et le nom de domaine et vous assurer que _vlmcs des entrées existent. Si vous voyez des noms d'hôte KMS redondants, accédez à la quatrième solution pour voir comment attribuer manuellement un hôte KMS.
convertir documentos de Word antiguos a nuevos
Si nslookup trouve l'hôte KMS, cela ne garantit pas que le client DNS le puisse. Si vous ne parvenez pas à l'activer après l'avoir trouvé, vérifiez votre suffixe DNS principal et la liste de recherche de suffixe DNS.
2] Changez la clé de produit en MAK
Si vous ne pouvez pas installer un hôte KMS ou utiliser l'activation KMS, remplacez la clé de produit par une clé d'activation multiple (MAK). Si vous avez obtenu des images Windows du Microsoft Developer Network (MSDN) ou de TechNet, les unités de gestion des stocks (SKU) répertoriées bénéficient généralement d'une licence en volume. La clé de produit fournie avec ce support est généralement une clé MAK. Pour ce faire, ouvrez le Invite de commande en tant qu'administrateur, puis exécutez la commande suivante.
slmgr -ipk <product-key>
Remplacez le wmic path SoftwareLicensingService get OA3xOriginalProductKey
.
Vous recevrez une invite disant Clé de produit installée
3] Installer le service d'activation en volume
L'activation de KMS nécessite un hôte KMS configuré pour les clients. Installez-en un et activez-en un à l'aide d'une clé d'hôte KMS si aucune n'est configurée. Après avoir configuré l'hébergeur, pensez à publier les paramètres DNS. Pour ce faire, nous devons avoir Services d'activation en volume sur l'appareil client. Pour ce faire, suivez les étapes mentionnées.
- Ouvrez le Gestionnaire de serveur.
- Cliquez sur Ajoutez des rôles et des fonctionnalités.
- Continuez à cliquer sur Suivant jusqu'à ce que vous atteigniez le Rôles de serveur languette.
- Cocher Services d'activation en volume et cliquez sur Suivant.
- Si une fonctionnalité est requise, vous serez également invité à l'installer.
Après avoir installé la fonctionnalité, vous devez configurer l'hôte KMS pour voir si cela vous aide.
4] Attribuez manuellement un hôte KMS au client
Les clients KMS utilisent un processus de découverte automatique en interrogeant DNS pour obtenir une liste d'hôtes KMS avec des enregistrements SRV publiés. Le DNS renvoie la liste dans un ordre aléatoire. Le client sélectionne un hôte et tente d'établir une session. En cas de succès, le client met en cache le nom de l'hôte pour une utilisation ultérieure ; sinon, il sélectionne un autre hôte au hasard. Cependant, lorsque nous rencontrons parfois un problème, nous vous recommandons d'attribuer manuellement l'hôte KMS au client. Pour ce faire, ouvrez le Invite de commande sur l’appareil client et exécutez l’une des commandes suivantes.
Exécutez la commande suivante pour attribuer un hôte KMS à l'aide du nom de domaine complet.
cscript \windows\system32\slmgr.vbs -skms <KMS_FQDN>:<port>
Exécutez la commande suivante pour attribuer un hôte KMS à l'aide de l'adresse IP IPv4.
cscript \windows\system32\slmgr.vbs -skms <IPv4Address>:<port>
Exécutez la commande suivante pour attribuer un hôte KMS à l'aide de l'adresse IP IPv6.
cscript \windows\system32\slmgr.vbs -skms <IPv6Address>:<port>
Exécutez la commande suivante pour attribuer un hôte KMS en utilisant le nom NETBIOS de l'hôte.
los programas de inicio de Windows 10 no se inician
cscript \windows\system32\slmgr.vbs -skms <NETBIOSName>:<port>
Si vous souhaitez annuler la découverte automatique, vous pouvez exécuter – cscript \windows\system32\slmgr.vbs -ckms
.
Lire: Correction de l'erreur d'activation du serveur Windows 0xc004f069
5] Créer une valeur DisableDnsPublishing
Ensuite, nous devons nous assurer que le serveur hôte KMS s'enregistre auprès du DNS. Pour ce faire, nous devons voir si DisableDnsPublishing est activé. Dans le cas contraire, nous apporterons les modifications requises. Avant d'apporter des modifications au registre, nous vous recommandons de prendre un sauvegarde de tous vos registres . Une fois terminé, suivez les étapes mentionnées ci-dessous.
- Ouvrez l'éditeur de registre.
- Navigate to
Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SoftwareProtectionPlatform
. - Rechercher Désactiver la publication DNS . Si ce n'est pas le cas, créez une valeur DWORD. Ensuite, la valeur doit être définie sur 0 ou indéfini (valeur par défaut), ce qui signifie que le serveur hôte KMS enregistre un enregistrement SRV une fois toutes les 24 heures. Si c'est 1 , il ne doit pas enregistrer automatiquement les enregistrements SRV.
Après avoir effectué les modifications, redémarrez la machine et voyez si le problème est résolu.
J'espère que vous pourrez résoudre le problème en utilisant les solutions mentionnées dans cet article.
revisión de vivaldi
Lire: Comment résoudre le problème DNS sur Windows 11
Comment résoudre les problèmes DNS sur le serveur Windows ?
Vous pouvez rencontrer divers problèmes DNS sur le serveur. Cependant, nous devons d'abord vérifier la configuration DNS. Vous pouvez exécuter la commande ipconfig /all pour vérifier le port et l'adresse IP et vous assurer qu'il n'y a pas de fausses configurations. En outre, de nombreux problèmes d’hôtes KMS et de clients peuvent survenir. Pour les résoudre, nous vous recommandons de suivre les solutions mentionnées dans cet article.
Lire: Votre serveur DNS peut être indisponible sous Windows 11
Comment réparer le serveur DNS Windows qui ne répond pas ?
Vous pouvez faire différentes choses si le serveur DNS ne répond pas. Vous pouvez configurer le DNS manuellement et utiliser une adresse DNS différente, peut-être passer au DNS public de Google et voir si cela aide. Aussi, nous vous recommandons de suivre les solutions mentionnées dans notre guide pour effectuer lorsque le Le serveur DNS ne répond pas .
Lire ensuite : Les utilisateurs et ordinateurs Active Directory ne répondent pas .