Risques liés à l'utilisation de Windows 7 en fin de vie

Risks Staying With Windows 7 After End Life



La fin de vie de Windows 7 est le 14 janvier 2020. Après cette date, il n'y aura plus de mises à jour de sécurité ni de support de Microsoft. Cela signifie que toute nouvelle vulnérabilité découverte dans le système d'exploitation ne sera pas corrigée, ce qui expose les utilisateurs à des risques. Pour les entreprises, les risques liés à l'utilisation de Windows 7 en fin de vie sont encore plus grands. Non seulement ils seront plus vulnérables aux menaces de sécurité, mais ils ne pourront pas non plus profiter des nouvelles fonctionnalités et mises à jour d'autres logiciels nécessitant un système d'exploitation plus récent. Le meilleur plan d'action pour les entreprises est de passer à une version plus récente de Windows avant la fin de vie. Pour ceux qui ne peuvent pas mettre à niveau, certaines mesures peuvent être prises pour atténuer les risques, comme l'utilisation d'une suite de sécurité réputée et la mise à jour des correctifs de fournisseurs tiers. En fin de compte, la décision de continuer à utiliser Windows 7 après sa fin de vie est risquée. La meilleure façon de protéger votre entreprise est de passer à un système d'exploitation plus récent.



Windows 7 est sorti en 2009, mais environ 30% des utilisateurs dans le monde utilisent encore ce système d'exploitation. Windows 7 est l'un des systèmes d'exploitation les plus performants de Microsoft et il n'est pas étonnant que les gens ne veuillent pas le faire. Cependant, il est temps de passer à autre chose. Windows 7 touche à sa fin - qui est allumé 15 janvier 2020 . Après la fin de la prise en charge de Windows 7, Microsoft ne publiera plus de mises à jour de sécurité pour ce système d'exploitation. Cela signifie que vous risquez de rester avec Windows 7 après sa fin de vie. DANS Assistance de base pour Windows 7 a pris fin en janvier 2015. Cependant, la prise en charge des produits Windows Embedded basés sur Windows 7 prendra fin le 10-2021.





Fin du support de Windows 7





Risques de fin de vie de Windows 7

La durée de vie de Windows 7 approche à grands pas. La date limite de prise en charge du cycle de vie de l'un des systèmes d'exploitation les plus populaires au monde est sur le point d'être atteinte. Microsoft ne prendra plus en charge le système d'exploitation Windows 7 il y a dix ans. Bien que de nombreuses personnes affirment encore que le système d'exploitation n'est pas encore complètement mort, il existe de nombreuses raisons critiques pour lesquelles vous devez appeler immédiatement pour passer à un système d'exploitation plus récent comme Windows 10 !



Microsoft cessera de publier des correctifs de sécurité et des mises à jour pour Windows 7. Le système d'exploitation sera mort et, sans le soutien de Microsoft, il deviendra une plate-forme ouverte pour les pirates et les distributeurs de logiciels malveillants. Alors que Microsoft a promis de fournir des mises à jour des signatures de virus pour son logiciel de sécurité Microsoft Security Essentials Les fournisseurs de logiciels antivirus tiers supprimeront également progressivement la prise en charge de Windows 7.

Une fois le support terminé, les attaquants essaieront de désosser les mises à jour de sécurité pour trouver d'autres vulnérabilités qui existent dans Windows 7. Cela signifie également que Exploits du jour zéro être notifié tardivement ou ne pas être connu du tout. Si vous visitez un site Web qui héberge des logiciels malveillants, les données de votre ordinateur peuvent être corrompues.

Cela seul vous fait penser à mettre à niveau votre système d'exploitation vers un nouveau. Nous ne sommes pas là pour vous vendre des produits Microsoft. N'hésitez pas à passer à un système d'exploitation basé sur Mac ou Linux. Le fait est qu'il est temps d'abandonner Windows 7 !



Cependant, Microsoft propose Prise en charge étendue des mises à jour de sécurité si vous êtes prêt à les payer. Vous devrez payer chaque année pour un ordinateur, et chaque année le prix augmentera. Mais à moins que votre entreprise en dépende, je ne vois aucune raison. Si vous ne prévoyez pas d'acheter cet abonnement à la mise à jour de sécurité, vous devez être conscient des risques associés à l'utilisation de Windows 7 au-delà de sa fin de vie.

Si le prix de Windows 10 vous empêche de passer à Windows 10, sachez que si vous disposez d'une licence Windows 7 valide, vous pouvez toujours Mise à niveau Windows 10 gratuitement . Au moins, il semble que cela fonctionne pour les consommateurs et non pour les entreprises.

Raisons de passer de Windows 7 à Windows 10

Voici les raisons pour lesquelles vous devriez passer de Windows 7 à Windows 10 et continuer à utiliser le dernier logiciel.

  1. Deux fois plus sûr
  2. Windows 10 peut fonctionner sur votre ancien matériel
  3. Navigateurs sécurisés et les plus récents
  4. Suites bureautiques sécurisées
  5. La version majeure ne changera pas après Windows 10
  6. Nouvelles opportunités.

1] Deux fois plus sûr

Windows 10 est deux fois plus sécurisé que Windows 7. Non seulement vous disposez de votre propre programme de sécurité Windows, mais il peut également vous protéger contre Logiciels de rançon en utilisant Accès contrôlé aux dossiers. Cela signifie que vos fichiers seront protégés et qu'aucun programme sans accès ne pourra les modifier.

autoridades de certificación raíz de confianza

2] Windows 10 peut fonctionner sur votre ancien matériel

Si vous n'avez pas de matériel vieux de dix ans, il y a de fortes chances qu'il exécute Windows 10. configuration matérielle minimale requise pour Windows 10 pas très élevé, mais des améliorations mineures comme passer au SSD Puis-je vous aider.

3] Navigateurs sûrs et les plus récents

el botón de inicio de Windows no funciona

Les navigateurs comme Chrome et Firefox cesseront de prendre en charge Windows 7 à un moment donné. Mais si vous mettez à niveau vers Windows 10, vous obtiendrez non seulement les dernières fonctionnalités de tous les navigateurs, mais vous obtiendrez également Microsoft Edge basé sur Chromium Engine comme google chrome.

4] Suite bureautique sécurisée

Microsoft prévoit de mettre à jour Office 365 jusqu'en janvier 2023. Certaines versions autonomes seront prises en charge. Office 2010 bénéficiera d'une assistance jusqu'au 13/10/2020, Office 2013 bénéficiera d'une assistance jusqu'en 2023, mais sachez que vous rencontrerez des problèmes de sécurité dans Windows 7. La mise à niveau vers Windows 10 assurera la sécurité de vos e-mails, fichiers et autres données. .

5] Les versions majeures n'ont pas changé depuis Windows 10

La façon dont Windows 10 reçoit une mise à jour des fonctionnalités deux fois par an, Microsoft refuse de publier une nouvelle version de Windows toutes les quelques années. Voici les dates de sortie des différentes versions de Windows.

  • XP : 24 août 2001
  • Windows 7 : 22 juillet 2009
  • Windows 8 : 26 octobre 2012
  • Windows 10 : 29 juillet 2015

Microsoft publie une nouvelle version de Windows tous les trois ans, en commençant par Windows 7. Cependant, près de cinq ans se sont écoulés depuis la sortie de Windows 10. Microsoft ne fait plus que déployer les mises à jour des fonctionnalités. Si vous effectuez une mise à niveau vers Windows 10 maintenant, non seulement vous continuerez à obtenir de nouvelles mises à jour gratuitement pendant très longtemps, mais votre matériel sera également stable par rapport aux expériences précédentes.

6] Nouvelles fonctionnalités

Il y a des tonnes nouvelles fonctionnalités de Windows 10 par rapport à Windows 7. Beaucoup de choses ont changé et elles ne feront que vous rendre plus productif.

Comment passer de Windows 7 à Windows 10

Nous avons rédigé des guides complets sur la façon dont vous pouvez mise à niveau de Windows 7 vers Windows 10 sans perte de données ni utilisation PCmover Express pour le transfert de données. Vous pouvez également utiliser des logiciels comme Zinstaller WinWin .

Vous devez savoir que Microsoft liera Windows 10 à votre compte Microsoft. Lorsque vous décidez de mettre à niveau, ne formatez pas et n'installez pas Windows 10. Téléchargez plutôt le programme d'installation de Windows 10 sur Windows 7, puis mettez à niveau. Si vous disposez d'une licence Windows 7 valide, vous pouvez obtenir Windows 10 gratuitement.

Si vous utilisez encore Windows 7, nous aimerions connaître votre point de vue. Pourquoi préférez-vous toujours utiliser Windows 7 ? Continuerez-vous à l'utiliser même après janvier 2020 ? Ou vers quel système d'exploitation prévoyez-vous de mettre à niveau ou de migrer ?

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

CONSEIL R : Si vous envisagez de continuer à l'utiliser, vous pouvez suivre quelques étapes pour essayer sécuriser Windows 7 après la fin du support en janvier 2020

Articles Populaires