Le SSD est dans le BIOS mais Windows 10 ne démarre pas à partir de celui-ci

Ssd Is Bios Windows 10 Won T Boot From It



Si votre SSD est détecté, détecté et reconnu par le BIOS mais que Windows 10 ne démarre pas, voici ce que vous devez faire pour résoudre le problème.

En tant qu'expert en informatique, j'entends souvent des gens demander pourquoi leur ordinateur ne démarre pas à partir d'un SSD. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, mais la plus courante est que le SSD n'est pas correctement configuré dans le BIOS.



cancelar tinta instantánea hp

Les SSD sont une technologie plus récente et, en tant que tels, ils ne sont pas toujours compatibles avec les anciens BIOS. Pour démarrer à partir d'un SSD, vous devrez peut-être mettre à jour votre BIOS vers la dernière version. De plus, vous devrez vous assurer que le SSD est correctement configuré dans le BIOS.







Si vous ne parvenez toujours pas à démarrer à partir de votre SSD, vous pouvez essayer plusieurs autres choses. L'une consiste à désactiver le démarrage rapide dans Windows 10. Cela peut être fait en allant dans le BIOS et en sélectionnant l'onglet 'Boot'. À partir de là, vous voudrez désactiver l'option 'Fast Boot'. Une autre chose que vous pouvez essayer est d'activer AHCI dans le BIOS. Cela peut être fait en allant dans le BIOS et en sélectionnant l'onglet 'Avancé'. À partir de là, vous voudrez activer l'option 'AHCI'.





Si vous ne parvenez toujours pas à démarrer à partir de votre SSD, vous devrez peut-être contacter le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'aide.



Disques durs à semi-conducteurs (SSD) sont une mise à niveau plus rapide des disques durs traditionnels (HDD). Les SSD surpassent les HDD non seulement en termes de vitesse, mais également en termes de performances et de durabilité. Ce message ne concerne pas quelle est la qualité des disques SSD et pourquoi vous devriez les mettre à niveau . Nous parlons du problème rencontré par les utilisateurs lors du démarrage à partir d'un lecteur à état solide.

Lorsque vous démarrez votre ordinateur, vous serez invité à sélectionner un périphérique de démarrage si vous disposez de plusieurs disques. Le problème ici est que bien que le BIOS voie le SSD connecté, il refuse de démarrer à partir de celui-ci.



Le BIOS reconnaît le SSD mais ne démarre pas à partir de celui-ci

Si votre SSD est détecté, détecté et reconnu par le BIOS, mais que Windows 10 ne démarre pas, voici ce que vous devez faire pour résoudre le problème :

  1. Activez Legacy Boot dans le BIOS.
  2. Réinitialisez les paramètres du BIOS.

Continuez à lire pendant que nous décomposons les opérations ci-dessus en étapes faciles à suivre.

1] Activer le démarrage hérité dans le BIOS

Sélectionnez UEFI ou Legacy BIOS lors du démarrage dans la configuration de Windows ou Windows PE.

Éteignez votre ordinateur et rallumez-le. Le téléchargement commencera immédiatement. Appuyez sur F2 jusqu'à ce que l'écran de l'utilitaire de configuration du BIOS apparaisse. Ici, vous pouvez naviguer vers les onglets adjacents à l'aide des boutons fléchés gauche et droit.

Aller à Téléchargements onglet à l'aide du bouton de direction et faites défiler jusqu'à Mode de démarrage UEFI/BIOS option.

que partición instalar windows 8

Appuyez sur la touche ENTER et vous serez invité à faire une sélection.

Déplacez le curseur vers Patrimoine mode de téléchargement et appuyez sur ENTER pour le sélectionner.

Maintenant, quittez le menu du BIOS et laissez votre machine continuer le démarrage de Windows en utilisant Legacy Boot .

pc matic torrent

LA NOTE: Le processus ci-dessus peut varier légèrement sur les cartes mères de différents fabricants.

2] Réinitialiser les paramètres du BIOS

réinitialiser le bios par défaut

Il existe plusieurs façons réinitialiser le BIOS , mais la méthode la plus sûre et la moins technique consiste à le faire à partir du menu UEFI ou BIOS. Redémarrez d'abord votre ordinateur.

Prise CHANGEMENT pendant le démarrage du PC et vous serez redirigé vers Options de dépannage avancées filtrer. aller à Dépannage > Options avancées et sélectionnez Paramètres du micrologiciel UEFI.

Enfin, continuez à redémarrer votre machine. Au démarrage, vous serez redirigé vers le menu des paramètres. Cherche ici réinitialiser bouton. Le bouton n'a pas besoin d'être étiqueté réinitialiser ; le fabricant peut l'appeler comme il veut.

Vérifiez les zones de paramètres telles que configuration , Paramètres , choix etc. Sur la page des paramètres, cliquez sur le bouton pour télécharger défaut Paramètres du BIOS et cliquez sur Oui lorsqu'on vous demande de confirmer l'entrée.

Vous pouvez maintenant quitter la zone des paramètres avancés et des options de démarrage. Une fois le processus terminé, vos paramètres BIOS reviendront à leurs valeurs d'origine et pourront désormais démarrer à partir du SSD.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

J'espère que ceci vous aide.

Articles Populaires