Sélectionnez UEFI ou Legacy BIOS lors du démarrage dans la configuration de Windows ou Windows PE.

Choose Uefi Legacy Bios When Booting Into Windows Setup



Lorsque vous démarrez dans la configuration de Windows ou Windows PE, vous devez sélectionner UEFI ou Legacy BIOS. Voici un bref aperçu de la différence entre les deux : UEFI est l'option la plus récente et se trouve généralement sur les ordinateurs les plus récents. Il offre un certain nombre d'avantages par rapport au BIOS hérité, notamment des temps de démarrage plus rapides et une meilleure sécurité. Le BIOS hérité est l'option la plus ancienne et se trouve généralement sur les ordinateurs plus anciens. Il n'offre pas les mêmes avantages que l'UEFI, mais il est généralement plus compatible avec le matériel et les logiciels plus anciens. Alors, lequel choisir ? Si vous n'êtes pas sûr, optez pour UEFI. Il offre les meilleures performances et sécurité. Si vous rencontrez des difficultés pour faire fonctionner UEFI, vous pouvez essayer Legacy BIOS.



Par rapport au BIOS, l'interface micrologicielle extensible unifiée ( UEFA ) fabrique un ordinateur particulièrement sûr . Si votre ordinateur portable prend en charge l'UEFI , vous devriez l'utiliser. Cependant, une version obsolète du BIOS peut parfois être utile. Exemple - si vous démarrez à partir d'un réseau qui ne prend en charge que BIOS , vous devrez démarrer en mode BIOS hérité. La même chose peut arriver avec UEFI. Dans ce guide, nous expliquerons comment sélectionner UEFI ou Legacy BIOS lors du démarrage dans la configuration de Windows ou Windows PE . Pour votre information, Windows PE est utilisé pour installer, déployer et restaurer Windows 10 (toutes les versions).





Sélectionnez UEFI ou Legacy BIOS lors du démarrage dans la configuration de Windows ou Windows PE.

Sélectionnez UEFI ou Legacy BIOS lors du démarrage dans la configuration de Windows ou Windows PE.





Avant de commencer, vous devez savoir que cet article ne concerne pas le changement de mode du micrologiciel. Si vous envisagez de migrer du BIOS hérité vers UEFI, vous devrez utiliser Outil MBR2GPT. Donc, si vous êtes dans une situation où vous devez utiliser le mode BIOS mais que votre PC est réglé sur UEFI, voici ce que vous devez faire. Ceci n'est possible que si des disques durs sont connectés au système qui ont à la fois BIOS : MBR et UEFI : GPT.



cómo comprobar si Windows 10 está activado

Note. Certains appareils ne prennent en charge que UEFI ou boot. Alors que d'autres vous demanderont de désactiver d'abord les fonctionnalités de sécurité UEFI pour démarrer à l'aide du BIOS.

1] Ouvrez le menu du micrologiciel : Pour entrer dans UEFI ou BIOS, appuyez sur sup, F12 ou une touche de raccourci similaire pour y accéder. Chaque OEM a ses propres conventions. Parfois, il peut s'agir du bouton d'augmentation ou de diminution du volume. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez démarrer en mode de récupération avancé. Rechargez tout en maintenant la touche Maj enfoncée. Vous serez redirigé vers le menu de récupération. Allez ici-

gears of war 4 congelación de pc

Dépannage > Options avancées > Paramètres du micrologiciel UEFI.



2] Recherchez l'option 'Démarrer à partir du disque ou du réseau'. Parallèlement à cela, vous aurez la possibilité de choisir entre UEFI ou BIOS. Définissez-le. Si vous démarrez sur un réseau qui ne prend pas en charge UEFI, vous devrez recommencer. Le menu pourrait ressembler à celui ci-dessous.

UEFI : Clé USB ou BIOS : Réseau/LAN.

Ces deux options utilisent le même périphérique et le même support, mais démarrent l'ordinateur dans un mode de micrologiciel différent. Si vous devez désactiver la fonction de sécurité UEFI, accédez à Sécurité > Démarrage sécurisé et désactiver cette fonctionnalité.

Comment trouver le mode micrologiciel

Lorsque vous exécutez le programme d'installation, si votre ordinateur démarre dans le mauvais mode, l'installation de Windows échouera. Pour résoudre ce problème, redémarrez votre ordinateur. Et sélectionnez le mode de micrologiciel souhaité.

Vous pouvez utiliser la commande-

descarga gratuita de winzip para windows 8
|__+_|

pour voir si vous êtes dans le BIOS ou l'UEFI lorsque vous utilisez WindowsPE. Si retour 0x1, ça veut dire BIOS , si ce 0x2 son UEFA.

la computadora portátil se apaga cuando se desenchufa

Comment vous assurer que vous démarrez toujours dans le mode BON

Peut être configuré de sorte que lors de l'installation de Windows ou lors de l'utilisation de Windows PE, l'ordinateur démarre uniquement sur UEFI ou Legacy BIOS. Pour ce faire, nous allons apporter quelques modifications au fichier d'installation. De cette façon, vous n'avez pas à sélectionner UEFI ou Legacy BIOS à chaque fois.

Nous savons que lorsque Windows est en cours de chargement , le gestionnaire de démarrage recherche soit bootmgr ouEFI dossier. Pour vous assurer que vous démarrez dans le bon mode, nous pouvons supprimer les fichiers que Windows PE ou le programme d'installation de Windows utilisent pour démarrer le micrologiciel.

Phase BIOS UEFA
Gestionnaire de téléchargement pour Windows % SystemDrive% bootmgr EFI Microsoft Boot bootmgfw.efi

Démarrage uniquement en mode UEFI

Pour démarrer uniquement en mode UEFI, supprimez bootmgr à partir du répertoire racine du support d'installation Windows PE ou Windows. Cela empêchera l'appareil de démarrer en mode BIOS.

Démarrez uniquement en mode BIOS

Dans ce cas, supprimezEfi dossier à partir de la racine de Windows PE ou du support d'installation de Windows. Cela empêche l'appareil de démarrer en mode UEFI.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Ceci n'est utile que pendant la configuration de la machine, pas après.

Articles Populaires