En tant qu'expert en informatique, j'ai rencontré ce problème à quelques reprises avec Windows 10. C'est vraiment assez simple à résoudre, mais cela peut être un peu déroutant pour les personnes qui ne connaissent pas les paramètres UEFI. Le problème est que certains paramètres UEFI sont absents de l'interface Windows 10. Cela peut être un problème si vous essayez de modifier certains paramètres ou si vous êtes simplement curieux de savoir ce qui se passe sous le capot. Heureusement, c'est facile à réparer. Tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir l'Éditeur du Registre et d'accéder à la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} Une fois que vous y êtes, vous verrez une liste de sous-clés. Chacune de ces sous-clés représente un type différent de paramètre UEFI. Pour résoudre le problème, il vous suffit de trouver la sous-clé qui représente le paramètre qui vous intéresse, puis de créer une nouvelle valeur DWORD appelée 'Attributs' avec une valeur de 3. Une fois que vous avez fait cela, le paramètre devrait apparaître dans l'interface de Windows 10. Ce correctif devrait fonctionner pour la plupart des paramètres UEFI, mais si vous rencontrez toujours des problèmes, n'hésitez pas à poster dans les commentaires et j'essaierai de vous aider.
L'UEFI est l'un des logiciels les plus importants lorsqu'il s'agit de démarrer le système d'exploitation sur un ordinateur. BIOS être une alternative à UEFI est déjà moins préférable par rapport à lui. La prise en charge de l'UEFI ou du BIOS dépend de la carte mère. Maintenant, certains utilisateurs qui utilisent UEFI signalent qu'ils ont un problème où les paramètres du micrologiciel UEFI sont absents de Réglages avancés filtrer. Cela peut arriver pour plusieurs raisons. Peut-être que le démarrage ultra rapide est activé, l'accès au menu UEFI est bloqué, le système d'exploitation est installé en mode hérité, etc. .
Paramètres du micrologiciel UEFI manquants dans Windows 10
Si les paramètres du micrologiciel UEFI manquent dans les options avancées, cet article vous montrera comment dépanner, activer et accéder aux paramètres du micrologiciel UEFI dans Windows 10 en utilisant les méthodes suivantes :
- Vérifiez si votre ordinateur prend en charge UEFI.
- Désactiver le démarrage rapide.
- Ignorez la fonction de démarrage ultra rapide.
- Utilisez le raccourci de démarrage dans UEFI.
- Vérifiez la batterie CMOS.
1] Assurez-vous que votre ordinateur prend en charge UEFI.
Si la carte mère de votre ordinateur ne prend pas en charge UEFI, il est inutile de rechercher une option étiquetée Paramètres du micrologiciel UEFI à l'intérieur des options avancées. Tu peux essayer vérifiez si votre ordinateur prend en charge UEFI.
2] Désactiver le démarrage rapide
Désactiver Démarrage rapide , démarrez votre ordinateur en mode sans échec.
Cliquez sur WINKEY + R combo pour courir courir utilitaire. Imprimer CONTRÔLE courir Panneau de commande puis cliquez sur Matériel et sonorisation > Options d'alimentation.
Maintenant, dans la barre de menu de gauche, sélectionnez Choisissez ce que font les boutons d'alimentation puis cliquez sur Modifiez les paramètres actuellement indisponibles.
windows 10 dpc_watchdog_violation
Ensuite, w Décochez entrée qui dit Activer le démarrage rapide (recommandé) puis cliquez sur Sauvegarder les modifications.
Redémarrez votre ordinateur pour vérifier si le problème est résolu.
3] Contournement de démarrage ultra rapide
Vous pouvez appuyer et maintenir changement lorsque vous cliquez sur Mauvais fonctionnement bouton à partir du bouton de démarrage.
Il démarrera votre ordinateur en démarrage UEFI dès le début, puis vous pourrez utiliser le raccourci clavier de votre carte mère pour démarrer dans le programme d'installation UEFI.
4] Utiliser le raccourci de démarrage pour UEFI
Faites un clic droit n'importe où sur le bureau et sélectionnez Nouveau > Raccourci.
Entrez ce qui suit dans le champ de texte de la mini-fenêtre qui s'ouvre :
|__+_|Presse Suivant.
nom Raccourci de bureau et cliquez sur Fin.
extraer fotogramas de video
Maintenant, sur le raccourci nouvellement créé, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés. C lécher le bouton appelé Avancé et sélectionnez l'option qui dit, Exécuter en tant qu'administrateur. Cliquez sur Bien pour enregistrer les modifications.
Désormais, chaque fois que vous exécutez ce raccourci, vous chargez automatiquement les paramètres du micrologiciel UEFI.
5] Vérifiez la batterie CMOS
Vous pouvez vérifier physiquement la batterie CMOS sur la carte mère et voir si son remplacement résout vos problèmes.
6] Passer de Legacy à UEFI
Vous pouvez également essayer passer de Legacy à UEFI, le cas échéant pour voir si cela résout vos problèmes.
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs WindowsJ'espère que quelque chose aide!