Une fonctionnalité d'hyperviseur n'est pas disponible pour l'utilisateur, ID d'événement 7000

Une Fonctionnalite D Hyperviseur N Est Pas Disponible Pour L Utilisateur Id D Evenement 7000



L'ID d'événement 7000 indique qu'un le pilote a été empêché de charger . Le message s'affichera. Si vous voyez le service l1vhlwf mentionné alors, il est lié à la virtualisation de réseau imbriqué. Ce problème peut être dû à diverses raisons, telles qu'une virtualisation matérielle désactivée dans le BIOS, un conflit de pilotes, une image système corrompue, etc. Dans cet article, nous verrons comment résoudre le problème Le service l1vhlwf n'a pas pu démarrer, A  la fonctionnalité d'hyperviseur n'est pas disponible pour l'utilisateur  avec  ID d'événement 7000 dans l'Observateur d'événements de Windows 11/10.



  Une fonctionnalité d'hyperviseur n'est pas disponible pour l'utilisateur, ID d'événement 7000





Réparer Une fonctionnalité d'hyperviseur n'est pas disponible pour l'utilisateur, ID d'événement 7000 dans Windows 11/10

Si tu vois Le service l1vhlwf n'a pas pu démarrer, A  la fonctionnalité d'hyperviseur n'est pas disponible pour l'utilisateur  avec  ID d'événement 7000 dans l'Observateur d'événements de Windows 11/10, suivez les solutions mentionnées ci-dessous.





  1. Activer la virtualisation matérielle à partir du BIOS
  2. Activer la virtualisation imbriquée
  3. Mettez à jour tous les pilotes
  4. Réinstaller la plateforme de l'hyperviseur Windows
  5. Réparer les fichiers système
  6. Désactivez l1vhlwf à partir de l'éditeur de registre

Parlons-en en détail.



1] Activer la virtualisation matérielle à partir du BIOS

  activer ou désactiver la virtualisation matérielle

debe desbloquear este editor para ejecutar este software

Virtualisation matérielle , Intel VT-x ou AMD-V, permet à plusieurs systèmes d'exploitation de s'exécuter simultanément sur une seule machine physique à l'aide d'un hyperviseur. Si la fonctionnalité est désactivée, vous rencontrerez l'ID d'événement 7000. Afin de le résoudre, nous vous recommandons de suivre les étapes mentionnées ci-dessous pour faire de même.

  1. Démarrez votre ordinateur dans le BIOS .
  2. Maintenant, allez à  Configuration du système > Technologie de virtualisation.
  3. Ensuite, réglez Activé, enregistrez les modifications que vous avez apportées et quittez-le.

Vous verrez peut-être une option ou une étiquette différente sur votre ordinateur, par conséquent, consultez le lien hypertexte pour obtenir un guide approprié.



2] Activer la virtualisation imbriquée

De nombreux programmes dépendent de la virtualisation imbriquée, comme certains jeux et WSL. Nous vous recommandons donc activer la virtualisation imbriquée . Bien que les étapes exactes puissent varier en fonction du logiciel de machine virtuelle que vous utilisez, les outils les plus populaires offrent une option simple pour activer la virtualisation imbriquée.

3] Mettez à jour tous les pilotes

  Comment installer le pilote et les mises à jour facultatives dans Windows 11

Ensuite, nous devons mettre à jour tous les pilotes, notamment ceux liés au processeur et au réseau. Ceci est fait pour éliminer la possibilité de problèmes d'incompatibilité pouvant être causés par la disparité entre les versions du pilote et d'autres programmes sur l'ordinateur. Il existe différentes manières de mettre à jour votre pilote. Vous pouvez en choisir un qui vous convient dans la liste ci-dessous et le mettre à jour.

  • Mettez à jour le pilote à partir du site internet du fabricant .
  • Installer un  utilitaire de mise à jour du pilote pour garder vos pilotes à jour.
  • Installer Pilote et mise à jour facultative à partir des paramètres Windows.
  • Ouvrez le Gestionnaire de périphériques et mettez à jour votre pilote.

Une fois que vous avez mis à jour votre pilote, vérifiez si le problème est résolu.

4] Réinstallez la plateforme de l'hyperviseur Windows

L’ID d’événement 7000 apparaît généralement lorsque la fonctionnalité Windows Hypervisor Platform est activée. Il est donc assez prudent de dire que la fonctionnalité est déjà activée sur votre ordinateur. Par conséquent, nous allons réinstaller la fonctionnalité, car cela peut résoudre le problème pour vous. Pour ce faire, suivez les étapes mentionnées ci-dessous.

  1. Ouvrez le  Panneau de contrôle  en le recherchant dans le menu Démarrer.
  2. Changer le  Afficher par  à  Grandes icônes.
  3. Aller à  Programmes et fonctionnalités.
  4. Cliquez sur  Activez ou désactivez les fonctionnalités de Windows.
  5. Rechercher  Plateforme d'hyperviseur Windows,  décochez la case et cliquez sur  Appliquer > Ok.
  6. Une fois la fonctionnalité désactivée, vous devez la réactiver en cochant la même case.

Enfin, enregistrez les modifications et vérifiez si le problème est résolu. Si le problème persiste, faites de même avec la fonctionnalité Hyper-V. J'espère que cela fera le travail pour vous.

5] Réparer les fichiers système

Il existe différentes manières de réparer les fichiers système, vous pouvez exécuter DISM ou Vérificateur de fichiers système faire de même. Après avoir réparé les fichiers système, vérifiez si le problème est résolu.

6] Désactivez l1vhlwf à partir de l'éditeur de registre

L'une des solutions de contournement utilisées par de nombreuses personnes pour se débarrasser de l'ID d'événement 7000 consiste à désactiver le service l1vhlwf à partir de l'éditeur de registre. Cependant, cela ne fonctionnera que si vous n’utilisez pas activement  Plateforme d'hyperviseur Windows.  Nous pouvons le désactiver, attendre que Microsoft publie une mise à jour pour résoudre le problème. Pour faire de même, suivez les étapes mentionnées ci-dessous. Cependant, avant cela, créer une sauvegarde de votre registre .

  1. Ouvrez le  Éditeur de registre  en le recherchant dans le menu Démarrer.
  2. Navigate to Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\l1vhlwf
  3. Cherchez le Commencer Valeur DWORD.
  4. Fixez sa valeur à 4 et cliquez sur OK.

Enfin, redémarrez votre ordinateur et attendez que Microsoft publie une mise à jour pour résoudre le problème.

Lire:  La machine virtuelle n'a pas pu être démarrée car l'hyperviseur n'est pas en cours d'exécution

Comment activer l’hyper hyperviseur ?

Tu peux  activer Hyper-V dans Windows 11 à partir du panneau de configuration. Vous pouvez le rechercher dans le menu Démarrer, accédez à  Panneau de configuration\Tous les éléments du panneau de configuration\Programmes et fonctionnalités, cliquez sur  Activer ou désactiver la fonctionnalité Windows,  puis activez Hyper-V.

Lire:  AMD-V est désactivé dans le BIOS, pas dans une partition hyperviseur

Quelle est la cause de l’erreur de l’hyperviseur ?

Une erreur d'hyperviseur peut se produire pour diverses raisons, notamment des problèmes de compatibilité matérielle, une incompatibilité entre les systèmes d'exploitation hôte et invité, des ressources système insuffisantes, des conflits logiciels ou des pilotes obsolètes, ainsi que des fichiers ou des données système corrompus. Ces facteurs peuvent perturber les fonctionnalités de l’hyperviseur, entraînant des erreurs. S'assurer que le matériel de votre système prend en charge les fonctionnalités de virtualisation nécessaires, mettre à jour les pilotes, résoudre les conflits logiciels et maintenir des ressources système suffisantes peut aider à éviter de telles erreurs.

Lire aussi :  Aucun hyperviseur n'a été trouvé ; Erreur 0xc0351000 dans le bac à sable Windows .

Articles Populaires