Erreur HTTP d'application Web 503 et événement WAS 5189 sous Windows 10

Web Apps Http Error 503



Service FIX indisponible, erreur HTTP 503, événement WAS 5189, le service d'activation de processus Windows n'a pas pu créer un fichier de configuration de pool d'applications pour un pool d'applications.

Lorsque vous voyez un message d'erreur sur votre écran, cela peut être frustrant. Vous pouvez voir quelque chose comme 'Erreur HTTP d'application Web 503' ou 'Événement WAS 5189'. Ce sont les deux messages d'erreur de Windows 10. Mais que signifient-ils ? L'erreur HTTP de l'application Web 503 signifie que le serveur Web n'est pas disponible. Cela peut être dû au fait que le serveur est en panne ou qu'il est trop occupé. L'événement WAS 5189 signifie que le service d'activation de processus Windows ne peut pas démarrer le processus de travail requis. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour corriger ces messages d'erreur. Tout d'abord, essayez de redémarrer votre ordinateur. Cela peut résoudre le problème. Sinon, vous pouvez essayer de redémarrer le serveur Web. Pour ce faire, accédez à Démarrer > Panneau de configuration > Outils d'administration > Services. Recherchez le « service de publication World Wide Web » et redémarrez-le. Si vous voyez toujours les messages d'erreur, il se peut qu'il y ait un problème avec le service d'activation des processus Windows. Pour résoudre ce problème, accédez à Démarrer > Panneau de configuration > Outils d'administration > Services. Trouvez le 'Service d'activation de processus Windows' et redémarrez-le. Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez essayer de réinitialiser IIS. Pour ce faire, accédez à Démarrer > Panneau de configuration > Outils d'administration > Gestionnaire IIS. Dans le volet de gauche, développez 'Internet Information Services'. Faites un clic droit sur 'Sites Web' et sélectionnez 'Propriétés'. Dans l'onglet 'Sites Web', cliquez sur 'Arrêter'. Cliquez ensuite sur 'Supprimer'. Confirmez la suppression et cliquez sur 'OK'. Maintenant, dans le volet de gauche, cliquez sur 'Serveurs'. Faites un clic droit sur le serveur et sélectionnez 'Propriétés'. Dans l'onglet 'Général', cliquez sur 'Arrêter'. Cliquez ensuite sur 'Supprimer'. Confirmez la suppression et cliquez sur 'OK'. Vous avez maintenant réinitialisé IIS. Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez contacter votre service informatique ou la société qui gère votre serveur Web. Ils pourront vous aider à résoudre le problème.



Dans l'article d'aujourd'hui, nous examinerons la cause, puis proposerons des solutions au problème de rebond de l'application Web. Erreur HTTP 503 et événement 5189 ÉTAIT , après la mise à jour de Windows 10.







Erreur HTTP d'application Web 503 et événement WAS 5189

Erreur HTTP d





contraseñas guardadas borradas accidentalmente chrome

Si vous avez un ordinateur exécutant Windows 10 ou Windows Server 2016 qui a Internet Information Services (IIS) activé, et que vous effectuez une mise à niveau vers une version plus récente de Windows 10 ou Windows Server 2016, certaines applications Web peuvent ne pas s'exécuter, mais elles peuvent afficher le message d'erreur suivant :



Le service est indisponible

Erreur 503. Le service n'est pas disponible.

De plus, si vous voyez le journal des événements, vous verrez le message suivant :



Événement WAS 5189 : le service d'activation Windows n'a pas réussi à créer un fichier de configuration de pool d'applications pour un pool d'applications'< Pool d'applications par défaut > '. Type d'erreur - '0'. Pour résoudre ce problème, assurez-vous que le fichier applicationhost.config est correct et reconfirmez les dernières modifications de configuration que vous avez apportées. Le champ de données contient le numéro d'erreur.

contactos de importación de windows 10

Cause de l'erreur HTTP 503 des applications Web et de l'événement WAS 5189

Cette erreur peut se produire car Windows Activation Le service (WAS) crée un fichier de configuration temporaire pour chaque pool d'applications IIS dans le dossier ci-dessous pendant le fonctionnement normal.

C : pools d'applications temporaires inetpub

Au cours de la phase de mise à niveau initiale, Windows Update analyse les dossiers et fichiers existants (en dehors du dossier Windows) et enregistre leurs chemins d'accès pour la récupération après la mise à niveau. Cependant, comme les fichiers de configuration sont temporaires, ils sont supprimés lorsque WAS est arrêté.

L'étape suivante de Windows Update copie ces fichiers et dossiers précédemment analysés vers un emplacement de mise à jour temporaire. Après la mise à jour de Windows, Windows Update crée un lien symbolique vers chaque dossier qui a été copié dans un emplacement de mise à jour temporaire avant de tenter de restaurer ces fichiers et dossiers à leur emplacement d'origine.

Cependant, étant donné que ces fichiers de configuration temporaires n'existent plus, Windows Update ne supprime pas les liens symboliques.

Lorsque WAS tente de s'exécuter en tant que processus de travail IIS, il ne crée pas de dossier temporaire pour écrire la configuration en raison des liens symboliques. Par conséquent, Http.Sys renvoie une erreur HTTP 503.

Comment résoudre l'erreur HTTP 503 et l'événement Web Application WAS 5189

Pour résoudre ce problème, Microsoft recommande de désinstaller manuellement liens symboliques (Les liens symboliques peuvent être supprimés de la même manière que les fichiers normaux) créés par Windows Update. Pour le faire, suivez ces étapes.

Ouvrir l'invite de commande en mode élevé , copiez et collez la commande ci-dessous et appuyez sur Entrée :

|__+_| Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

J'espère que ce message vous aidera !

cómo bloquear imágenes
Articles Populaires