Que se passe-t-il si Microsoft Office n'est pas activé ou sous licence ?

What Happens If Microsoft Office Is Not Activated



Si Microsoft Office n'est pas activé ou sous licence, un certain nombre de choses peuvent se produire. Tout d'abord, vous ne pourrez peut-être pas accéder à toutes les fonctionnalités du programme. Deuxièmement, vous ne pourrez peut-être pas enregistrer votre travail. Enfin, vous pouvez recevoir des messages d'erreur lorsque vous essayez d'utiliser le programme. Si vous n'êtes pas en mesure d'accéder à toutes les fonctionnalités de Microsoft Office, vous manquez peut-être d'importants outils de productivité. Par exemple, vous ne pourrez peut-être pas créer de tableaux et de graphiques, ni utiliser le correcteur orthographique. De plus, vous ne pourrez peut-être pas enregistrer votre travail, ce qui peut être frustrant si vous travaillez sur un long document. Si vous recevez des messages d'erreur lorsque vous essayez d'utiliser Microsoft Office, cela peut être dû au fait que la licence du programme n'est pas appropriée. Cela peut être un problème si vous essayez d'utiliser le programme à des fins professionnelles. De plus, vous ne pourrez peut-être pas utiliser le programme sur plus d'un ordinateur. Si vous n'êtes pas en mesure d'accéder à toutes les fonctionnalités de Microsoft Office, ou si vous recevez des messages d'erreur lorsque vous essayez d'utiliser le programme, vous pouvez envisager d'acheter une licence. Avec une licence, vous pourrez utiliser toutes les fonctionnalités du programme et vous n'aurez pas à vous soucier des messages d'erreur.



Microsoft Office était la référence en matière d'applications bureautiques. Bien qu'il existe de nombreuses alternatives gratuites à Microsoft Office, aucune ne se compare à cette vraie affaire. Maintenant, de nombreux utilisateurs ont des questions - que se passe-t-il lorsque l'essai se termine et que Microsoft Office n'est pas activé ? Puis-je utiliser une copie sans licence d'Office pour toujours ? Combien de temps pouvez-vous l'utiliser ? Ce post a toutes les réponses.





Microsoft Office n





Avoir une copie de cette suite bureautique pourrait vous coûter un gros trou dans votre poche. La version complète de Microsoft Office 2019 Home & Business se vend actuellement 249 $ pour une seule licence PC - un prix assez élevé. Et puis il y a l'essai gratuit de Microsoft Office, qui vous permet de télécharger et d'essayer gratuitement tout Microsoft Office pendant 30 jours.



Avez-vous installé une version d'essai ou tenté votre chance avec une copie non authentique de Microsoft Office 2019 ou Office 365 sur votre système ? Ce guide vous indiquera combien de temps vous pouvez utiliser Microsoft Office sans activation et ce qui se passe si Microsoft Office n'est pas activé.

Essai gratuit de Microsoft Office

La version d'essai de Microsoft Office est gratuite pendant un mois sans aucune restriction. Mais après la fin de la période d'essai, l'utilisateur doit payer un abonnement mensuel récurrent, qui coûte 9,99 $ par mois + taxes applicables. Étant donné que l'utilisateur doit fournir des informations de paiement pour bénéficier de la version d'évaluation, les informations sont associées à son compte Microsoft. Mais l'utilisateur n'est pas facturé un seul centime pour tout le mois lorsque Microsoft Office n'est pas activé.

Que se passe-t-il si Microsoft Office n'est pas activé ?

La version d'essai gratuite de Microsoft Office vous offre tous les composants de la suite Office pendant 30 jours - Access, Excel, OneNote, Outlook, PowerPoint, Publisher et Word. Mais en plus de cela, l'activation est requise.



Pour les logiciels Microsoft Windows, les clés de produit sont généralement des codes à 25 chiffres qui activent le produit que vous avez acheté. Pour le domaine numérique, ces clés vérifient que l'utilisateur est propriétaire du produit, fournissant une licence numérique pour l'utiliser. Mais maintenant, à l'ère d'Office 365, les anciennes clés de produit sont largement interceptées par les systèmes de compte.

Revenons maintenant à ce qui se passe lorsque l'essai de Microsoft Office se termine et que Microsoft Office n'est pas activé. Encore une fois, cela dépend de la manière dont l'utilisateur s'est inscrit à l'essai :

  • Si l'utilisateur s'est inscrit via le site Web d'Office et si la facturation récurrente est activée sur le site du compte Microsoft, le service continuera sans interruption et son mode de paiement sera automatiquement débité à la fin de la période d'essai. Notez qu'il n'est pas nécessaire de réinstaller Office ici.
  • Si l'utilisateur s'est inscrit en cliquant sur l'icône de son système, l'essai se terminera automatiquement après 30 jours ; vous n'avez pas besoin de l'annuler. Une fois la période d'essai terminée, l'utilisateur sera invité à choisir la version d'Office qu'il va acheter.

À la fin de la période d'essai, la désactivation se produit pour tous les produits Office tels que Word, Excel, Access, PowerPoint, Publisher, OneNote, Outlook, InfoPath ou Lync. De plus, les messages d'erreur suivants s'afficheront sur votre écran :

1] Le produit Office est désactivé

comando de restauración del sistema

Microsoft Office n

2] Produit de bureau sans licence

Que se passe-t-il si Microsoft Office n

3] Nous sommes désolés, quelque chose s'est mal passé et nous ne pouvons pas le faire pour vous pour le moment. Veuillez réessayer plus tard

Windows 10 ninguna otra opción de usuario

Microsoft Office n

Si vous avez installé une version d'essai de 30 jours de Microsoft Office, vous pourrez utiliser Office pendant 30 jours sans aucun problème. Sachez que la plupart des fonctionnalités d'Office seront désactivées.

Combien de temps pouvez-vous utiliser une copie sans licence d'Office ?

Après 30 jours, les programmes Office s'exécuteront en mode de fonctionnalité réduite, ce qui signifie qu'ils ne fonctionneront qu'en tant que visualiseurs. Lorsque le programme s'exécute en mode de fonctionnalité réduite, de nombreuses commandes ne sont pas disponibles. Par conséquent, vous ne pouvez pas créer de nouveaux documents et vous ne pouvez pas les modifier. Vous pouvez imprimer des documents, mais vous ne pouvez pas les enregistrer.

Lors de l'exécution de Microsoft Office sans licence, les utilisateurs rencontreront les problèmes suivants :

  1. Connexion de dialogue / paramètres
  2. Boîte de dialogue Clé de produit
  3. Avertissement! 'AVIS SUR LE PRODUIT'
  4. Avertissement! « Produit sans licence » / « Produit désactivé »
  5. Fonctionnalités désactivées
  6. Ouvrir/afficher les documents pris en charge

Voici une description détaillée des messages ci-dessus :

1] Entrée de dialogue / paramètres

L'utilisateur recevra soit une boîte de dialogue 'Connexion' pour configurer Office, ce qui oblige l'utilisateur à se connecter avec son compte Microsoft (qu'il a utilisé pour s'abonner à Office).

2] Entrer dans la boîte de dialogue de la clé de produit

Un autre cas est lors de l'invite de la boîte de dialogue 'Entrer la clé de produit' ; ici, les utilisateurs seront invités à entrer la clé de produit à 25 chiffres qu'ils ont reçue au moment de l'achat du produit.

3] Attention ! 'AVIS SUR LE PRODUIT'

À la fin de la période d'essai de 30 jours, toutes les fonctionnalités d'édition d'Office seront désactivées dans une copie sans licence de Microsoft Office. Lorsque l'utilisateur essaie d'ouvrir un nouveau document/document vierge, il verra ' AVIS PRODUIT » avec message - 'La plupart des fonctionnalités Word/Excel/PowerPoint ont été désactivées car elles n'étaient pas activées.'

Cette notification a ' Activer ' À côté de lui. De plus, si l'utilisateur ignore la même chose et essaie de taper quelque chose, Office ne l'autorise pas et affiche ce message dans la barre d'état - ' Vous ne pouvez pas effectuer cette modification car la sélection est verrouillée.'

4] Attention ! Produit sans licence / produit désactivé

Microsoft Office affichera également ' Produit désactivé ' et ' Produit sans licence » Sous la barre d'outils et à côté du nom du document dans la barre de titre, respectivement.

5] Fonctionnalités désactivées

Contrairement à Windows 10, où la plupart des fonctionnalités continuent de fonctionner même avec une installation sans licence pendant un nombre illimité de jours, dans Windows Office, la plupart des fonctionnalités sont désactivées instantanément.

6] Ouvrir/afficher les documents pris en charge

Microsoft permet aux utilisateurs d'ouvrir et d'afficher les documents pris en charge dans Office sans activation, mais la modification est strictement interdite.

Que se passe-t-il lorsque votre abonnement Office 365 expire

Voici ce qui se passe :

  1. 30 jours après la fin de votre abonnement, vous verrez un avis d'expiration. Vous aurez accès à toutes les applications et services Office 365.
  2. Entre 31 et 120 jours après l'expiration de votre abonnement, vous verrez un avis de déconnexion. Les administrateurs peuvent continuer à accéder au portail et vous pouvez toujours sauvegarder vos données. Cependant, les utilisateurs ne pourront pas se connecter à leurs comptes Office 365.
  3. Après 121 jours, il se désinitialise et se ferme.

Dernières pensées

Si vous utilisez Office sans activation, il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement pendant longtemps. De plus, si vous pensez que vous ne pouvez pas vous permettre Microsoft Office ou que Microsoft Office est trop cher pour l'utilisation que vous en ferez, utilisez Office Online ou un autre logiciel Office alternatif gratuit qui ressemble non seulement à Microsoft Office, mais prend également en charge les formats Microsoft Office. Il y a quelques façons d'utiliser légalement Office , Cependant.

agregar comando de ejecución a Windows 10
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Maintenant lis : Que se passe-t-il lorsque Windows 10 expire ?

Articles Populaires