En tant qu'expert en informatique, vous connaissez peut-être le terme « périphérique système de base ». Il s'agit d'un périphérique matériel nécessaire au bon fonctionnement d'un ordinateur. Si vous recevez un message d'erreur indiquant qu'il y a un problème avec un périphérique du système de base, cela signifie que l'un des périphériques nécessaires au fonctionnement de votre ordinateur ne fonctionne pas correctement.
Il existe plusieurs façons de corriger l'erreur de périphérique système sous-jacente. Une façon consiste à mettre à jour les pilotes du périphérique. Une autre méthode consiste à désinstaller l'appareil, puis à le réinstaller. Si aucune de ces méthodes ne fonctionne, vous devrez peut-être remplacer l'appareil.
Si vous ne savez pas comment corriger l'erreur de périphérique système sous-jacente, vous pouvez toujours contacter un professionnel de l'informatique pour obtenir de l'aide. Ils pourront vous aider à résoudre le problème et à trouver une solution qui vous convient.
POUR Périphérique du système de base peut aller d'un lecteur de carte à un dispositif de jeu de puces sur la carte mère. Dans certains cas, après la réinstallation de Windows ou après la connexion d'un nouveau composant, l'installation du pilote échoue. Vous pouvez le voir dans Gestionnaire de périphériques > Autres périphériques. Vous trouverez une entrée intitulée 'Base System Device' qui peut apparaître comme 'Not Installed'. Parfois, vous le voyez répertorié, mais avec point d'exclamation jaune . Dans cet article, nous parlerons du périphérique du système de base et de la manière de corriger l'erreur du périphérique du système de base.
Comment corriger l'erreur de périphérique système sous-jacente
Périphérique système de base est un terme technique désignant un périphérique tel qu'un lecteur de carte, un chipset de carte mère, des périphériques réseau, etc. Lors de l'installation et de la réinstallation de Windows, vous pouvez voir une liste de ces périphériques système de base avec des points d'exclamation jaunes ou aucun pilote installé.
Comment corriger une erreur liée au périphérique système sous-jacent
- Installez les pilotes directement à partir des sites OEM
- Installer les pilotes à l'aide de Windows Update
1] Installez les pilotes à partir des sites OEM
L'erreur se produit si les pilotes du matériel de votre ordinateur ne sont pas installés correctement. Ces pilotes s'appliquent à la carte mère, au processeur et aux autres chipsets. Pour résoudre ce problème, vous devez essayer de trouver et de télécharger les pilotes correspondants. Vous pouvez utiliser le DVD OEM si vous en avez un, ou visiter le site officiel pour télécharger les pilotes . Vous pouvez également utiliser Windows Update pour télécharger les derniers pilotes s'ils sont disponibles sur le système.
Exemple pour le pilote de chipset Intel :
Intel recommande de télécharger le dernier pilote de chipset. Pilote réseau intégré pour Microsoft Windows décompressez le fichier et exécutez :
applications PROSETDXDxSetup.EXE
Vous pouvez également installer le pilote sans installer de logiciel en exécutant :
configurer des applications SETUPBD SetupBD.EXE
2] Installer à l'aide de Windows Update
error 109
- Cliquez avec le bouton droit sur la liste et sélectionnez Mettre à jour le logiciel du pilote.
- L'assistant de mise à jour commencera à rechercher une mise à jour dans le catalogue Windows Update ou vous permettra de sélectionner un pilote à mettre à jour.
- Une fois l'installation terminée, redémarrez votre ordinateur.
Nous espérons que ces étapes ont été faciles à suivre et vous ont aidé à corriger et à comprendre l'erreur de périphérique système sous-jacente.