Quels services Windows 10 peuvent être désactivés en toute sécurité ?

Which Windows 10 Services Can You Safely Disable



En tant qu'expert en informatique, on me demande souvent quels services Windows 10 peuvent être désactivés en toute sécurité. Bien qu'il y en ait quelques-uns qui peuvent être désactivés en toute sécurité, il est important de se rappeler que chaque service exécute une fonction spécifique et que sa désactivation peut causer des problèmes. Voici quelques services qui peuvent être désactivés en toute sécurité : -Thèmes : Ce service vous permet de modifier l'apparence de votre système Windows 10. Si vous ne prévoyez pas de modifier l'apparence de votre système, vous pouvez désactiver ce service en toute sécurité. -Windows Search : ce service vous aide à rechercher des fichiers sur votre système. Si vous ne faites pas beaucoup de recherches, vous pouvez désactiver ce service en toute sécurité. -Print Spooler : Ce service vous aide à imprimer des documents. Si vous n'imprimez pas souvent, vous pouvez désactiver ce service en toute sécurité. N'oubliez pas qu'avant de désactiver un service, il est important de rechercher ce que fait ce service. La désactivation d'un service peut entraîner des problèmes avec votre système, alors assurez-vous de savoir ce que vous faites avant d'apporter des modifications.



Windows 10 dispose de nombreux services qui assurent le bon fonctionnement du système d'exploitation. Bien qu'il soit préférable de laisser la configuration de service par défaut, certains passionnés de performances et de réglage souhaitent que leur Windows fonctionne encore mieux. Si vous vous demandez wSi les services Windows 10 peuvent être désactivés en toute sécurité, ce guide vous aidera.Nous vous recommandons vivement créer Point de restauration système d'abord et aussi écrire des modifications que vous faites dans la configuration de vos Services.





Informations sur les services Windows 10





perspectiva no implementada

Avant de continuer, c'est une bonne idée de comprendre la section 'Services Windows'. Taper services.msc dans le champ de recherche et appuyez sur Entrée pour ouvrir Gestionnaire de services Windows . Lorsque la fenêtre Services s'ouvre, vous pourrez voir une liste complète des services du système d'exploitation Windows et des applications installées s'exécutant sur votre système.



requisitos sys para windows 7

Chaque service a un nom, une description, un statut, un type de démarrage et une connexion. Double-cliquez sur n'importe quel service pour afficher ses propriétés.

  • Type de lancement : Certains services sont définis sur Automatique ou Automatique (différé), d'autres sont définis sur Manuel et Désactivé.
  • Services d'état : Il s'agit de l'état actuel du service. Des boutons d'action sont disponibles pour le modifier.
  • Dépendances : De nombreux services dépendent d'autres petits et grands services. Certaines autres fonctionnalités peuvent également en dépendre. Si tel est le cas, vous recevrez un avertissement si vous choisissez de le désactiver.

Vous remarquerez que de nombreux services sont définis sur Manuel. Ces services ne sont démarrés que lorsqu'ils sont nécessaires. Ils peuvent continuer à travailler ou passer en mode arrêt lorsqu'ils ne sont plus nécessaires. Services avec type de démarrage comme démarrage automatique avec Windows. Des applications telles que AntiVirus devraient être disponibles dès que vous démarrez Windows 10.

Meilleure stratégie pour désactiver les services Windows 10

De nombreuses personnes souhaitent désactiver les services, car ils peuvent aider à accélérer l'ordinateur. . Il est préférable de regarder les services qui sont en mode automatique. Seulement, ils augmentent le temps de démarrage de l'ordinateur. Dans la liste des services, cliquez sur l'en-tête Type de démarrage pour afficher tous les services automatiques.



Quels services Windows 10 peuvent être désactivés en toute sécurité

Cliquez maintenant sur Service et vérifiez si vous pouvez modifier le statut. Parfois, aucun des boutons ne fonctionne, y compris Stop. Dans ce cas, ignorez ce service et passez au suivant.

cómo incluir un programa en la lista blanca en el firewall de Windows

Lorsque vous trouvez un service qui peut être arrêté ou défini manuellement, assurez-vous de lire à propos de ce service. et vérifier les dépendances . Si vous voyez qu'un service dépend de celui-ci, ne le désactivez pas. S'il s'agit d'un service autonome, vérifiez à quoi il fait référence.

Par exemple, Bonjour Service requis par les applications Apple telles qu'iTunes. Vous pouvez le désactiver ou sélectionner 'Automatique (différé)'. En revanche, les services tels que IP Helper ne doivent pas être désactivés si vous utilisez IPv6. Ceci est important pour 6to4, ISATAP, Port Proxy, Teredo et IP-HTTPS.

Mieux vaut laisser les services Windows 10 tels quels

Tous les services fournis par Microsoft, c'est-à-dire 'Services Windows 10 UNIQUEMENT

Articles Populaires