En tant qu'expert en informatique, j'ai vu ma juste part de problèmes de mise à jour de Windows 10. L'un des problèmes les plus courants que je vois est que la mise à jour reste bloquée sur un écran vide avec uniquement la corbeille et la barre des tâches visibles. Cela peut être un problème frustrant à gérer, mais il y a quelques choses que vous pouvez faire pour essayer de le résoudre. Tout d'abord, essayez de redémarrer votre ordinateur. Cela peut sembler une solution évidente, mais parfois cela peut aider. Si cela ne fonctionne pas, essayez d'ouvrir le Gestionnaire des tâches (appuyez sur Ctrl + Maj + Échap sur votre clavier) et terminez le processus de mise à jour de Windows. Une fois que cela est fait, vous pouvez essayer de relancer la mise à jour. Si ces solutions ne fonctionnent pas, il est possible que votre ordinateur rencontre des difficultés pour se connecter aux serveurs Windows Update. Une façon de résoudre ce problème consiste à définir vos paramètres DNS pour utiliser les serveurs DNS de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4). Vous pouvez trouver des instructions sur la façon de procéder ici. Si vous rencontrez toujours des problèmes, il est possible qu'il y ait un problème avec la mise à jour elle-même. Dans ce cas, la meilleure chose à faire est d'attendre que Microsoft publie une nouvelle mise à jour qui résout le problème. En attendant, vous pouvez essayer d'utiliser une ancienne version de Windows 10 si vous devez utiliser votre ordinateur pour des tâches critiques. Espérons que l'une de ces solutions vous aidera à résoudre le problème. Si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être contacter le support Microsoft pour obtenir de l'aide.
La mise à jour 1803 de Windows 10 n'a pas de chance. Cela a causé problèmes sur un grand nombre de PC Windows 10 à un niveau que nous n'avons jamais vu auparavant. Un de ces problèmes est lié à la disposition du clavier, un écran vide avec seulement la corbeille/barre des tâches. Il semble qu'Avast Antivirus et Microsoft aient officiellement reconnu le coupable. Dans cet article, nous proposons une solution à ce problème. Consultez notre guide pour réparer la mise à jour de Windows 10 bloqué sur écran vide seulement avec Panier & Barre des tâches ou Choisissez votre disposition de clavier .
Mise à jour Windows 10 bloquée sur écran vide
Avant de continuer à chercher une solution, voici une brève description de l'erreur. Il y a deux d'entre eux.
- Une fois connecté à votre compte, vous verrez écran vide avec uniquement la corbeille et la barre des tâches . Il n'y aura pas d'écran d'accueil et même la désactivation de l'Explorateur Windows à l'aide du Gestionnaire des tâches n'aidera pas.
- Pendant la mise à jour, le système d'exploitation vous demandera Choisissez votre disposition de clavier et s'y coller.
Microsoft pointe le problème Protecteur d'écran Avast Behavior ce qui est contraire à la mise à jour 1803 de Windows 10. Bien qu'Avast ait publié une mise à jour pour résoudre ce problème, vous devrez restaurer votre système à un point où le correctif peut être effectué.
Les utilisateurs peuvent également constater que leur écran de mise à jour reste bloqué dans Choisissez votre disposition de clavier filtrer
Il semble que même si certains utilisateurs ont essayé de revenir en arrière, il y a un problème. Donc, notre première méthode consiste à corriger la restauration, et si vous êtes bloqué à un moment donné, passez à la deuxième méthode.
1] Utilisez l'invite de commande pour restaurer la restauration de Windows
Ici, nous utiliserons la commande bcdedit. Cet outil en ligne de commande est conçu pour gérer Données de configuration de démarrage (BCD). Les fichiers BCD sont un stockage utilisé pour décrire les applications de démarrage et les paramètres des applications de démarrage. Ainsi, lorsque vous êtes sur l'écran où il est bloqué, procédez comme suit :
- Ici, sélectionnez le clavier américain, puis sur 'Choisir l'écran de sélection'.
- Sur l'écran suivant, il devrait y avoir une tuile en haut à gauche qui dit ' Continuer - Quittez et continuez la restauration de Windows '. (Sinon, passez à la deuxième méthode)
- Choisir Dépannage> Ligne de commande . > taper bcdedit et appuyez sur Entrée.
- 4 entrées doivent être affichées.
- Ignorer la première entrée appelée {bootmgr}.
- Les entrées suivantes auront un attribut appelé ' appareil ' ou ' bootstatdevice ”, qui aura une valeur comme coupe = E : (exemple)
- À l'invite de commande, basculez vers la lettre de lecteur que vous avez notée à l'étape précédente. Dans cet exemple, vous devez entrer EST: et appuyez sur Entrée .
- Tapez la commande suivante, puis appuyez sur ENTRÉE :
- copier Windows.old Windows System32 OOBE SetupPlatform SetupPlatform.exe $ WINDOWS. ~ Sources BT
- Une fois terminé, vous devriez voir le résultat : ' 1 fichier(s) copié(s) '. Si vous voyez autre chose, fermez et passez à la méthode suivante que nous avons mentionnée.
- Maintenant, vous devez quitter l'invite de commande et vous serez redirigé vers Choisis une option filtrer.
- Choisir Continuer - Quittez et continuez à faire reculer Windows.
Cela lancera une restauration de Windows et restaurera votre système à une version précédente de Windows. Une fois terminé, il est préférable de ne pas mettre à jour manuellement, mais d'attendre une notification de Windows Update pour vous informer de la mise à jour.
2] Effectuez une mise à niveau sur place
Dans cette méthode, nous essaierons de tromper le processus d'installation comme si une autre copie de Windows 10 était installée. Nous allons renommer le dossier Windows.old pour protéger vos fichiers personnels contre l'écrasement dans certains scénarios.
Pour restaurer votre système, vous aurez besoin de :
- Clé USB vide avec au moins 8 Go d'espace disque
- Un autre PC Windows fonctionnel qui peut être utilisé pour créer un périphérique amorçable Windows 10.
Si quelque chose ne va pas, effectuez une mise à niveau sur place, dont la procédure a été montrée dans ce post à Mise à jour Windows 10 bloquée sur l'écran de sélection de la disposition du clavier . Faisons maintenant ce qui suit :
- Télécharger Outil de création de médias sur n'importe quel autre PC . Cela vous donnera un disque de démarrage à partir duquel vous pourrez installer.
- Démarrez à partir du périphérique USB nouvellement créé en modifiant les paramètres dans le BIOS.
- Puisque nous essayons de restaurer une ancienne installation, nous nous arrêterons à l'endroit où il vous est demandé de sélectionner une disposition de clavier. Ici, sélectionnez le clavier américain, puis sur Sélectionnez l'écran des options , Choisir Dépannage> Ligne de commande .
- Dans la fenêtre cmd.exe, tapez C : et appuyez sur Entrée. En supposant que C est le lecteur sur lequel votre Windows a été installé.
- Entrez la commande suivante Ren Windows.old Windows.old.bak, et appuyez sur Entrée.
- Quittez la ligne de commande et vous serez de retour dans Choisis une option l'écran que nous avons vu auparavant.
- Choisir Utiliser un autre système d'exploitation > Wi donne 10 en volume X , Où ' X 'Ce sera un nombre.
- Attendez quelques minutes et le bureau se chargera.
Une fois cette opération terminée, nous reviendrons à notre écran de bureau normal et à partir de là, nous pourrons démarrer l'installation de Windows 10 manuellement. Étant donné que votre accès sera restreint si le bureau réel ne se charge pas, nous utiliserons le Gestionnaire des tâches pour lancer Windows 10 Setup.exe, qui est disponible sur la clé USB.
apagar la pantalla
- Cliquez avec le bouton droit sur une zone vide de la barre des tâches et sélectionnez Gestionnaire de tâches> En savoir plus> Choisir déposer , Alors Démarrer une nouvelle tâche .
- Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, cochez la case pour Créer cette tâche avec des droits d'administrateur .
- Choisir Recherchez et sélectionnez le fichier setup.exe. fichier disponible sur la clé USB.
- Cela lancera la mise à niveau vers Windows 10. Cependant, n'oubliez pas de décocher l'option qui essaie de rechercher de nouvelles mises à jour.
Une fois la mise à jour terminée, vous pouvez restaurer tous vos fichiers depuis Windows.old.bak dossier.
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs WindowsJ'espère que cela fonctionne pour toi!