De l'espace libre supplémentaire est requis sur le lecteur sur lequel Windows est installé.

Additional Free Space Is Needed Drive Where Windows Is Installed



Salut, Si vous voyez le message d'erreur indiquant que de l'espace libre supplémentaire est requis sur le lecteur sur lequel Windows est installé, cela signifie que votre système ne dispose pas de suffisamment d'espace de stockage pour terminer l'installation. Cela peut se produire si vous essayez de mettre à niveau vers une nouvelle version de Windows ou si vous installez certaines mises à jour. Il existe plusieurs façons de libérer de l'espace sur votre lecteur système. Vous pouvez temporairement désactiver l'hibernation, désinstaller tous les programmes inutiles et nettoyer vos fichiers temporaires. Vous pouvez également utiliser l'outil de nettoyage de disque pour libérer encore plus d'espace. Si vous voyez toujours le message d'erreur après avoir suivi ces étapes, vous devrez peut-être supprimer certains de vos fichiers personnels pour libérer suffisamment d'espace pour l'installation. Une fois l'installation terminée, vous pouvez replacer vos fichiers sur le lecteur. Merci d'avoir lu!



Si en essayant réinitialiser votre appareil Windows 10 et vous voyez un message d'erreur De l'espace libre supplémentaire est requis sur le lecteur sur lequel Windows est installé. alors ce message est destiné à vous aider. Dans cet article, nous vous proposerons les solutions les plus adaptées que vous pourrez essayer de résoudre avec succès.





error de activación de Windows 10 0xc004f050

De l





Voici le message d'erreur complet que vous recevrez lorsque vous rencontrerez ce problème :



De l'espace libre supplémentaire est nécessaire sur le lecteur sur lequel Windows est installé. Libérez de l'espace et réessayez.

Les options de système de démarrage corrompues sont l'une des raisons possibles pour lesquelles vous rencontrez un problème de réinitialisation de Windows 10.

De l'espace libre supplémentaire est requis sur le lecteur sur lequel Windows est installé.

Si vous rencontrez ce problème, vous pouvez essayer nos solutions recommandées ci-dessous sans ordre particulier et voir si cela aide à résoudre le problème.



  1. Exécuter le nettoyage de disque
  2. Exécutez CHKDSK
  3. Installation propre de Windows 10

Regardons la description du processus associé à chacune des solutions répertoriées.

1] Exécutez le nettoyage de disque

Comme indiqué dans le message d'erreur, pour libérer de l'espace disque, vous devez lancer le nettoyage du disque . Assurez-vous de supprimer tous les fichiers inutiles, y compris Fichiers d'optimisation de la livraison de Windows Update ou anciens fichiers Windows .

Disk Cleanup est un programme utilitaire développé par Microsoft pour le système d'exploitation Windows. L'utilitaire analyse le disque dur de votre ordinateur à la recherche de fichiers dont vous n'avez plus besoin, tels que des fichiers temporaires, des pages Web mises en cache et des éléments rejetés qui se retrouvent dans la corbeille de votre système. Si vous ne supprimez pas ces fichiers, ils s'accumulent au fil du temps et occupent beaucoup d'espace sur votre ordinateur.

L'utilitaire affiche les fichiers identifiés et la quantité d'espace disque que chacun utilise sur votre disque dur. Vous décidez des éléments à supprimer en fonction de l'importance que vous attachez aux fichiers et de la quantité d'espace disque que vous pouvez récupérer.

Si vous recevez toujours De l'espace libre supplémentaire est requis sur le lecteur sur lequel Windows est installé. message d'erreur, vous pouvez essayer la solution suivante.

2] Exécutez CHKDSK

Cette solution nécessite que vous exécuter CHKDSK .

CHKDSK (prononcé « vérifier le disque ») est une commande qui affiche un rapport sur l'état d'un volume tel qu'un lecteur et peut corriger les erreurs trouvées sur ce volume. Pour utiliser CHKDSK, les ordinateurs doivent avoir Autochk.exe le fichier est déjà sur leur système.

conviértete en socio de microsoft

Les administrateurs peuvent choisir les commutateurs à exécuter avec CHKDSK.

  • Par exemple, en utilisant |__+_| indique à CHKDSK de corriger les erreurs qu'il trouve.
  • Indique à CHKDSK de rechercher et de réparer toute information lisible dans les secteurs défectueux avec |_+_|.

3] Installation propre de Windows 10

À ce stade, si le problème persiste, il est très probablement dû à une sorte de corruption du système qui ne peut pas être résolue de manière traditionnelle. Dans ce cas, vous pouvez sauvegarder vos fichiers/données, puis installation propre de Windows 10 et voir si cela aide à résoudre le problème.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

J'espère que cela t'aides!

Articles Populaires