Correction de l'erreur de contrôleur détectée par le pilote dans Windows

Fix Driver Detected Controller Error Windows



Suggestions de correction Le pilote a rencontré une erreur de contrôleur - sur Device Ide Ideport0 OR, sur device harddisk0 dr0, Device Harddisk1 DR1 ou ici erreur d'écran bleu DR3.

Si vous êtes un expert en informatique, vous savez qu'une erreur de pilote peut être très pénible à gérer. Sous Windows, une erreur de pilote peut parfois être corrigée en désinstallant simplement le pilote, puis en le réinstallant. Cependant, si l'erreur du pilote est plus grave, vous devrez peut-être utiliser une autre méthode pour la corriger. Voici un aperçu de la façon de corriger les erreurs de pilote dans Windows.



Si vous voyez un message d'erreur de pilote dans Windows, cela signifie que les pilotes de ce périphérique particulier ne sont pas installés ou ne fonctionnent pas correctement. Pour résoudre ce problème, vous devez désinstaller le pilote, puis le réinstaller. Pour ce faire, accédez au Panneau de configuration, puis cliquez sur 'Ajouter ou supprimer des programmes'. Recherchez le programme à l'origine de l'erreur de pilote et désinstallez-le. Une fois désinstallé, redémarrez votre ordinateur, puis réinstallez le pilote. Si vous rencontrez toujours des problèmes, essayez de mettre à jour le pilote. Pour ce faire, rendez-vous sur le site Web du fabricant et téléchargez le dernier pilote pour l'appareil. Une fois téléchargé, installez-le puis redémarrez votre ordinateur.







asistencia remota windows 8

Si vous rencontrez toujours des problèmes, il se peut qu'il y ait un problème avec l'appareil lui-même. Dans ce cas, vous devrez peut-être contacter le fabricant de l'appareil et lui demander de vous envoyer un nouvel appareil. Si vous rencontrez toujours des problèmes après avoir essayé toutes ces méthodes, vous devrez peut-être consulter un expert en informatique professionnel pour vous aider à résoudre le problème.







Les erreurs d'écran bleu de la mort sont le cauchemar de tous les utilisateurs. Certains d'entre eux peuvent être facilement résolus, tandis que d'autres sont assez difficiles. L'un des bugs les plus difficiles à corriger : Le pilote a rencontré une erreur de contrôleur . Les mots peuvent suivre à DeviceIdeIdeport0 OU , sur l'appareil harddisk0 dr0 , Disque dur1 Périphérique DR1 ou DR3 ou le nom du port ou du lecteur à l'origine du problème. Si vous rencontrez cette erreur, peut-être que nos suggestions vous aideront à la résoudre.

Le pilote a rencontré une erreur de contrôleur

Le pilote a rencontré une erreur de contrôleur

Pour résoudre le problème, vous pouvez suivre les solutions suivantes dans l'ordre :



  1. Déconnectez et reconnectez tous les équipements et câbles.
  2. Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes d'écran bleu
  3. Mettez à jour vos pilotes
  4. Redémarrez le BIOS
  5. Exécuter les diagnostics matériels
  6. Remplacez la carte mère.

1] Déconnectez et reconnectez tous les équipements et câbles.

código 24

De nombreux utilisateurs ont signalé que le problème avait été résolu après avoir déconnecté et reconnecté les câbles matériels. Peut-être, dans leur cas, le problème était-il des câbles lâches.

Pour ouvrir une armoire informatique, une expérience avec le matériel est généralement requise. C'est à vous de décider si cette solution vaut la peine d'être essayée.

2] Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes d'écran bleu

Le dépanneur d'écran bleu vérifie tous les services, pilotes et autres composants pour les erreurs et résout les problèmes si possible. Voici comment nous l'exécutons :

Cliquez sur le bouton Démarrer et sélectionnez Paramètres > Mises à jour et sécurité > Dépannage. Sélectionner Dépannage de l'écran bleu dans la liste et exécutez-le.

Redémarrez le système.

3] Mettez à jour vos pilotes

L'une des principales causes d'erreurs d'écran bleu est les pilotes obsolètes. Vous pourriez mettre à jour les pilotes à l'aide du Gestionnaire de périphériques ou de Windows Update, ou vous pouvez utiliser un logiciel de mise à jour de pilote gratuit pour faire de même. Se souvenir créer un point de restauration système Cependant, d'abord un par un depuis le Gestionnaire de périphériques, mais c'est une tâche fastidieuse.

Les utilisateurs d'Intel peuvent utiliser Utilitaire de mise à jour des pilotes Intel tandis que les utilisateurs d'AMD peuvent Pilote de détection automatique AMD .

4] Mettre à jour le BIOS

certificados de editor

Les utilisateurs ont signalé que Mise à jour du BIOS les a aidés à résoudre un problème quand tout le reste a échoué. Le BIOS est généralement disponible sur le site Web du fabricant de votre système. Cependant, veuillez confirmer la marque et le modèle de votre système avant d'installer le BIOS.

mapas de apple para windows 10

5] Exécutez les diagnostics matériels (diagnostic de la mémoire Windows)

Diagnostics de la mémoire Windows

Diagnostics de la mémoire Windows est un outil fourni par Microsoft pour vérifier les problèmes de mémoire des systèmes Windows. La procédure de démarrage de l'outil est la suivante :

Appuyez sur Win + R pour ouvrir la fenêtre Exécuter et entrez la commande mdsched.exe dans la fenêtre. Appuyez sur Entrée pour ouvrir l'outil de diagnostic de la mémoire Windows.

Sélectionnez 'Redémarrer maintenant et rechercher les problèmes (recommandé)'.

6] Remplacez la carte mère.

Si votre ordinateur est toujours sous garantie, vous pouvez envisager de remplacer la carte mère de votre ordinateur au cas où toutes les solutions ci-dessus échoueraient.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

J'espère que cela aide!

Articles Populaires